Les Duchés de Coronis


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les Duchés de Coronis
Les Duchés de Coronis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
LEGODAYS : 20% sur une sélection de LEGO avec ce code promo
Voir le deal
-36%
Le deal à ne pas rater :
Kit Mémoire PC Corsair Vengeance RGB PRO – 2 x 8 Go à 47,90€
47.90 € 74.99 €
Voir le deal

Tour 3.3.1 - Printemps 867 : Vers la dame de pierre

3 participants

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Tour 3.3.1 - Printemps 867 : Vers la dame de pierre - Page 3 Empty Re: Tour 3.3.1 - Printemps 867 : Vers la dame de pierre

Message  Asmoria Mar 18 Oct - 19:26

D 20 = 15 + 4(2) (nature)(int) = 21
Asmoria
Asmoria
Héros

Messages : 901
Date d'inscription : 18/08/2010
Age : 65
Localisation : Quelques pars dans l'espace temps...

Revenir en haut Aller en bas

Tour 3.3.1 - Printemps 867 : Vers la dame de pierre - Page 3 Empty Re: Tour 3.3.1 - Printemps 867 : Vers la dame de pierre

Message  Eleuther Mar 18 Oct - 20:57

Barbenfeu confirma que c’était bien l’œuvre de quelques petites créatures et que cette grotte, offrant un cours d’eau à l’abri des aigles et de plus gros prédateurs, devait être infestée de rongeurs et autres boules de poil consommant ces derniers. Étant parvenu à cette conclusion, le nain repéra par ailleurs quelques interstices dans la pierre au pied du mur sud, devant lesquels on trouvait de la terre meuble et de petites granules de pierre, signe d’un passage récent. Les os dataient vraisemblablement de plusieurs époques différentes. Les plus récents dataient d’au plus deux semaines, mais les plus anciens avaient sans doute au-delà d’une centaine d’années.
Eleuther
Eleuther
Ouimonsieur (DM)

Messages : 1026
Date d'inscription : 12/08/2010
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Tour 3.3.1 - Printemps 867 : Vers la dame de pierre - Page 3 Empty Re: Tour 3.3.1 - Printemps 867 : Vers la dame de pierre

Message  Asmoria Mer 19 Oct - 18:47

On peut faire un jet de fouille de l'endroit ?
Asmoria
Asmoria
Héros

Messages : 901
Date d'inscription : 18/08/2010
Age : 65
Localisation : Quelques pars dans l'espace temps...

Revenir en haut Aller en bas

Tour 3.3.1 - Printemps 867 : Vers la dame de pierre - Page 3 Empty Re: Tour 3.3.1 - Printemps 867 : Vers la dame de pierre

Message  Eleuther Mer 19 Oct - 19:00

[Oui, c'est un jet de perception(sag)]
Eleuther
Eleuther
Ouimonsieur (DM)

Messages : 1026
Date d'inscription : 12/08/2010
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Tour 3.3.1 - Printemps 867 : Vers la dame de pierre - Page 3 Empty Re: Tour 3.3.1 - Printemps 867 : Vers la dame de pierre

Message  Asmoria Mer 19 Oct - 21:42

17 + 3 (sag) = 20
Asmoria
Asmoria
Héros

Messages : 901
Date d'inscription : 18/08/2010
Age : 65
Localisation : Quelques pars dans l'espace temps...

Revenir en haut Aller en bas

Tour 3.3.1 - Printemps 867 : Vers la dame de pierre - Page 3 Empty Re: Tour 3.3.1 - Printemps 867 : Vers la dame de pierre

Message  juju Mer 19 Oct - 23:05

D20=17+3(sag)+3(perception)=23 (Doit-on rajouter les +2 "sens de la nature?^^)

[Si c'est possible ( et utile), je ferai bien un jet de connaissance religieuse, au cas où...]
juju
juju
Vétéran

Messages : 486
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 112
Localisation : bienvenue chez moi

Revenir en haut Aller en bas

Tour 3.3.1 - Printemps 867 : Vers la dame de pierre - Page 3 Empty Re: Tour 3.3.1 - Printemps 867 : Vers la dame de pierre

Message  Eleuther Jeu 20 Oct - 19:50

Le nain et la jeune fille s’attardèrent un moment dans la pièce, mais de toute évidence, la chambre était tout ce qu’il y avait de plus naturel. Rien ne laissait supposé qu’il s’y trouva quoi que ce soit de plus que ce qu’ils avaient sous les yeux.
Les lucioles semblaient faiblir et le froid était toujours présent. Ils conclurent qu’il valait mieux ne pas s’attarder davantage pour le moment.
Eleuther
Eleuther
Ouimonsieur (DM)

Messages : 1026
Date d'inscription : 12/08/2010
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Tour 3.3.1 - Printemps 867 : Vers la dame de pierre - Page 3 Empty Re: Tour 3.3.1 - Printemps 867 : Vers la dame de pierre

Message  Asmoria Jeu 20 Oct - 20:02

Barbenfeu bien qu'habituer à la vie souterraine, commençait à trouver le temps long...
-" Et si on allait voir ce qui se trame à l'ouest ? "
Barbenfeu posa son gros index sur la bouche et sembla réfléchir...
-" Tiens ça me fais penser que quand j'étais jeune, il y avait dans mon clan un ancien guerrier du nom de Bäumer qui avait perdu la boule pendant une bataille et qui disait souvent :
" A l'ouest ? Rien de nouveau... "

Puis il grimaça.
-" Allons ne remuons pas les mauvais souvenir, remuons nous, je gèle ! "

http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%80_l%27Ouest,_rien_de_nouveau
Asmoria
Asmoria
Héros

Messages : 901
Date d'inscription : 18/08/2010
Age : 65
Localisation : Quelques pars dans l'espace temps...

Revenir en haut Aller en bas

Tour 3.3.1 - Printemps 867 : Vers la dame de pierre - Page 3 Empty Re: Tour 3.3.1 - Printemps 867 : Vers la dame de pierre

Message  juju Ven 21 Oct - 9:47

Marion emboita le pas à Barbenfeu vers l'ouest.
juju
juju
Vétéran

Messages : 486
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 112
Localisation : bienvenue chez moi

Revenir en haut Aller en bas

Tour 3.3.1 - Printemps 867 : Vers la dame de pierre - Page 3 Empty Re: Tour 3.3.1 - Printemps 867 : Vers la dame de pierre

Message  Eleuther Ven 21 Oct - 16:13

Rebroussant chemin, ils redescendirent vers la rivière puis bifurquèrent à l’ouest. Ils parvinrent au second goulot et entreprirent de le franchir sans se mouiller, en assurant leurs prises dans les aspérités de la pierre.

[Jet d’escalade(for), facile (ND 7)]
Eleuther
Eleuther
Ouimonsieur (DM)

Messages : 1026
Date d'inscription : 12/08/2010
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Tour 3.3.1 - Printemps 867 : Vers la dame de pierre - Page 3 Empty Re: Tour 3.3.1 - Printemps 867 : Vers la dame de pierre

Message  Asmoria Ven 21 Oct - 18:37

8 + 3 = 11
Asmoria
Asmoria
Héros

Messages : 901
Date d'inscription : 18/08/2010
Age : 65
Localisation : Quelques pars dans l'espace temps...

Revenir en haut Aller en bas

Tour 3.3.1 - Printemps 867 : Vers la dame de pierre - Page 3 Empty Re: Tour 3.3.1 - Printemps 867 : Vers la dame de pierre

Message  juju Ven 21 Oct - 19:56

13+3=16

Marion est toujours motivée!
juju
juju
Vétéran

Messages : 486
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 112
Localisation : bienvenue chez moi

Revenir en haut Aller en bas

Tour 3.3.1 - Printemps 867 : Vers la dame de pierre - Page 3 Empty Re: Tour 3.3.1 - Printemps 867 : Vers la dame de pierre

Message  Eleuther Ven 21 Oct - 21:03

Barbenfeu et Marion franchirent sans trop de problèmes le goulot. Le corridor derrière était plus large. Ils s’y avancèrent sur un peu plus de 15 mètres. Le plafond était de plus en plus haut à mesure qu’ils progressaient. Ils arrivèrent à l’embouchure d’une grande salle où la caverne s’agrandissait soudain. Le plafond, d’où pendaient moult stalactites faisait près de six mètres de haut tandis que de nombreuses stalagmites surgissaient du sol ça et là. Dans cette salle de près de quinze mètres de diamètre, la rivière se frayait un chemin vers l’ouest. La salle était envahie par le grondement d’une cascade.

Soudain, les lucioles se dispersèrent, plongeant les comparses dans la froide obscurité des lieux. Les yeux de Barbenfeu s’adaptèrent en un clin d’œil, mais Marion était désormais aveugle…
Eleuther
Eleuther
Ouimonsieur (DM)

Messages : 1026
Date d'inscription : 12/08/2010
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Tour 3.3.1 - Printemps 867 : Vers la dame de pierre - Page 3 Empty Re: Tour 3.3.1 - Printemps 867 : Vers la dame de pierre

Message  Asmoria Mar 25 Oct - 0:22

-" Voila que tes lucioles nous lâchent maintenant ! Grrrr !...
Quand je pense qu'il y en a qui sont tranquillement à la Baronnie, autour d'un bon feu en train de se prélasser après un bon repas..."

Puis il reprit d'une voix forte qui résonna dans la grotte :
-" Pas ma barbe !!! Que le cul me pèle si je ne voudrais pas être avec eux en ce moment ! "
Puis d'un ton neutre :
-" Bon que voyons nous là... "
Barbenfeu plissa les yeux et tenta de voir au mieux et au plus loin tout ce qu'il put dans cette endroit.
-" Je vais te dire jeunette ce que je distingue, et si je ne distingue rien de plus que dans le trou du cul d'une oie !... S'en est fini je rentre ! "
Il pencha légèrement le buste en avant en avançant la tête, plissant les yeux il maugréât tout bas :
- "Je ne vais pas rester à me geler ici jusqu'au Ragnarok."
Puis il plongea son regard dans les ombres...
Perception : 13 + 3 (sag) = 16


Dernière édition par Asmoria le Mar 25 Oct - 18:41, édité 1 fois
Asmoria
Asmoria
Héros

Messages : 901
Date d'inscription : 18/08/2010
Age : 65
Localisation : Quelques pars dans l'espace temps...

Revenir en haut Aller en bas

Tour 3.3.1 - Printemps 867 : Vers la dame de pierre - Page 3 Empty Re: Tour 3.3.1 - Printemps 867 : Vers la dame de pierre

Message  Eleuther Mar 25 Oct - 15:50

« Rom Freidher!» laissa tomber Barbenfeu. « T’as vu ça! » lâcha le nain. Au timbre de sa voix, Marion devinait qu’il était surexcité, mais ne se doutait pas le moins du monde qu’il pointait vers l’ouest. Barbenfeu apercevait la cascade à l’autre extrémité de la pièce : la rivière dévalait en fait à cet endroit une volée de grandes marches. Le couloir qui s’enfonçait ensuite vers l’ouest n’avait rien de naturel. Même à cette distance, le nain pouvait voir que ses murs étaient taillés droit et que la roche était est polie. « Ah ben ça… ah ben ça… » dit Barbenfeu en regardant l’ouvrage. « Pas à dire, ça fait un moment qu’c’est là c’te cave », ajouta-t-il, non sans causer une certaine frustration chez Marion.
Eleuther
Eleuther
Ouimonsieur (DM)

Messages : 1026
Date d'inscription : 12/08/2010
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Tour 3.3.1 - Printemps 867 : Vers la dame de pierre - Page 3 Empty Re: Tour 3.3.1 - Printemps 867 : Vers la dame de pierre

Message  juju Mer 26 Oct - 19:16

<<Qu'est ce que c'est? qu'est ce que vous voyez m'sieur Barbenfeu? Dites moi?>>
Marion poussait presque le nain devant elle. Elle avait essayé de se concentrer pour faire revenir les lucioles, mais la curiosité et l'impatience que suscitaient les découvertes du nain l'en empêchaient.
juju
juju
Vétéran

Messages : 486
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 112
Localisation : bienvenue chez moi

Revenir en haut Aller en bas

Tour 3.3.1 - Printemps 867 : Vers la dame de pierre - Page 3 Empty Re: Tour 3.3.1 - Printemps 867 : Vers la dame de pierre

Message  Eleuther Jeu 27 Oct - 17:57

« Une construction… quelque chose d’ancien en tout cas… ça a l’air nain c’te truc… y’a des marches… elles font toute la largeur de la caverne à c’t’endroit», partagea le nain.
Eleuther
Eleuther
Ouimonsieur (DM)

Messages : 1026
Date d'inscription : 12/08/2010
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Tour 3.3.1 - Printemps 867 : Vers la dame de pierre - Page 3 Empty Re: Tour 3.3.1 - Printemps 867 : Vers la dame de pierre

Message  Asmoria Ven 4 Nov - 14:08

Barbenfeu lui tendit le manche de sa hache, tenant lui même l'autre extrémité par la dragonne.
" Tiens bien moi le manche... Barbenfeu ne put se retenir et pouffa dans sa main libre... sans le lâcher, et suis moi, je vais te guider jusqu'au haut des marches."
Il commença à avancer vers la première marche en s'assurant que Marion suivait.
Asmoria
Asmoria
Héros

Messages : 901
Date d'inscription : 18/08/2010
Age : 65
Localisation : Quelques pars dans l'espace temps...

Revenir en haut Aller en bas

Tour 3.3.1 - Printemps 867 : Vers la dame de pierre - Page 3 Empty Re: Tour 3.3.1 - Printemps 867 : Vers la dame de pierre

Message  juju Ven 4 Nov - 14:20

Marion attrapa le manche et se laissa guider dans la montée... (dois je dire "du plaisir" bande de pervers? pig )
juju
juju
Vétéran

Messages : 486
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 112
Localisation : bienvenue chez moi

Revenir en haut Aller en bas

Tour 3.3.1 - Printemps 867 : Vers la dame de pierre - Page 3 Empty Re: Tour 3.3.1 - Printemps 867 : Vers la dame de pierre

Message  Eleuther Ven 4 Nov - 20:39

Le parcours au sol inégal fut difficile pour la jeune fille, malgré l’attention portée par Barbenfeu pour choisir le tracé le plus régulier possible. Elle faillit plonger tête première à quelques reprises. Ils parvinrent aux marches. Au sommet de la volée, la rivière glissait dans un canal d’un peu plus de 3 mètres de largeur. L’écho de la rivière y était plus prégnant et la froide humidité envahissait l’endroit. Le canal se poursuivait jusqu’à un arc surbaissé de pierre taillée supportée par deux colonnes de pierre carrées. Barbenfeu repéra sur les murs, à hauteur d’homme, des portes-torche dans lesquels se trouvaient des torches qui n’avaient jamais été allumées.

Tour 3.3.1 - Printemps 867 : Vers la dame de pierre - Page 3 Verslasourcee
Le point bleu est Marion, le rouge, Barbenfeu
Eleuther
Eleuther
Ouimonsieur (DM)

Messages : 1026
Date d'inscription : 12/08/2010
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Tour 3.3.1 - Printemps 867 : Vers la dame de pierre - Page 3 Empty Re: Tour 3.3.1 - Printemps 867 : Vers la dame de pierre

Message  Asmoria Ven 4 Nov - 22:41

- " Ha voilà enfin chose intéressante... "
Le petit homme, qui n'en était pas un puisqu'il était un nain, s'approcha du mur et se mit sur la pointe des pieds pour attraper une torche, qu'il tendit aussitôt à la jeune demoiselle.
-" Tiens donc ceci pendant que je cherche mon briquet et mon amadou... "
Il bougonna :
- " Pourvu que l'amadou ne soit pas humide. " (tindin ! )

Il trouva rapidement l'objet de ses désirs, devant les yeux de Marion qui n'y voyait toujours pas plus loin que le bout de son nez.
Barbenfeu étant un vieux, enfin un jeune aventurier aguerrit, il avait toujours sut qu'avoir de quoi allumer un feu était important et à cet effet il maintenait son nécessaire dans un étui de métal.

Il fit dépasser du briquet un peu de mèche d'amadou et actionna la molette d'où jaillit des étincelles de la pierre à briquet, espérant le moment ou l'amadou ferait un point rouge.
Quelques étincelles plus tard... Rien !
- " Hum le bout de l'amadou à du prendre l'humidité, attends je vais arranger ça. "
Il coupa l'extrémité de l'amadou qu'il avait tenter d'allumer et recommenças l'opération.
Cette fois un point rouge apparut.
-" Hourra, ça marche ! " Cria le nain.
Sur le coup Marion sursauta au hourra de Barbenfeu, mais quand elle aperçue la faible lueur rouge elle exprima sa joie... (De la façon dont le lecteur et la concernée voudront)
-" Souffle petite, souffle ! " De son coté Barbenfeu soufflait déjà, bientôt ils allaient pouvoir allumer la torche, et "Alone in the dark " prendrait fin pour Marion .
Asmoria
Asmoria
Héros

Messages : 901
Date d'inscription : 18/08/2010
Age : 65
Localisation : Quelques pars dans l'espace temps...

Revenir en haut Aller en bas

Tour 3.3.1 - Printemps 867 : Vers la dame de pierre - Page 3 Empty Re: Tour 3.3.1 - Printemps 867 : Vers la dame de pierre

Message  juju Sam 5 Nov - 20:24

Marion Pris la torche en souriant.

<<Parfait, on va pouvoir continuer!>>
Et quand Barbenfeu eu rangé son matériel elle repris la tête de la marche, d'un pas décidé, en baissant la tête pour ne pas se cogner au plafond vouté.
juju
juju
Vétéran

Messages : 486
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 112
Localisation : bienvenue chez moi

Revenir en haut Aller en bas

Tour 3.3.1 - Printemps 867 : Vers la dame de pierre - Page 3 Empty Re: Tour 3.3.1 - Printemps 867 : Vers la dame de pierre

Message  Asmoria Dim 6 Nov - 15:45

Barbenfeu prit une torche supplémentaire, au cas ou, qu'il passa à sa ceinture et suivit d'un pas enjoué derrière la p'tite.
-" Voyons où cela nous mènent ! "
Asmoria
Asmoria
Héros

Messages : 901
Date d'inscription : 18/08/2010
Age : 65
Localisation : Quelques pars dans l'espace temps...

Revenir en haut Aller en bas

Tour 3.3.1 - Printemps 867 : Vers la dame de pierre - Page 3 Empty Re: Tour 3.3.1 - Printemps 867 : Vers la dame de pierre

Message  Eleuther Lun 7 Nov - 16:47

[Marion n’a pas besoin de se pencher, puisque le tout est construit à hauteur de nain, soit avec démesure : Le plafond trône à près de 4 mètres Razz]

Ils se rendirent jusqu’à l’arc. Celui-ci était solide et de bonne facture. L’endroit s’était bien conservé malgré l’humidité ambiante. Passé l’arc, le canal se poursuivait vers l’ouest. À mi-chemin, un plus petit couloir s’ouvrait vers le nord. Ils s’en approchèrent prudemment et y jetèrent un œil. Le petit corridor ne faisait qu’une dizaine de mètres et aboutissait dans ce qui semblait être une large salle. Vers l’ouest, la rivière se poursuivait, passant par un arc en tout point identique au précédent, derrière lequel s’ouvrait aussi un grand espace, duquel s’échappait le bruit d’une nouvelle cascade.

Tour 3.3.1 - Printemps 867 : Vers la dame de pierre - Page 3 Verslasourcef

Le point bleu est Marion, le rouge, Barbenfeu
Eleuther
Eleuther
Ouimonsieur (DM)

Messages : 1026
Date d'inscription : 12/08/2010
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Tour 3.3.1 - Printemps 867 : Vers la dame de pierre - Page 3 Empty Re: Tour 3.3.1 - Printemps 867 : Vers la dame de pierre

Message  Asmoria Mar 8 Nov - 19:54

Barbenfeu n'était pas décidé, mais pas décidé du tout alors, de prendre un second bain, Rom Freidher !!!
Pour cela il poussa un peu Marion vers l'avant.
-" Avance Marion, avance, j'ai hâte de voir ce que cet endroit recèle. On trouvera bien un passage plus loin pour aller sur l'autre berge."
Barbenfeu n'avait encore rien dit sur ce qu'ils découvraient là, mais il commençait à trouver cette expédition intéressante, imaginer, des vestiges d’anciennes civilisations naines !
Au ton de sa voix Marion put se rendre compte que l’excitation du nain allait grandissant.
Asmoria
Asmoria
Héros

Messages : 901
Date d'inscription : 18/08/2010
Age : 65
Localisation : Quelques pars dans l'espace temps...

Revenir en haut Aller en bas

Tour 3.3.1 - Printemps 867 : Vers la dame de pierre - Page 3 Empty Re: Tour 3.3.1 - Printemps 867 : Vers la dame de pierre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum