Les Duchés de Coronis


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les Duchés de Coronis
Les Duchés de Coronis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où et quand le ...
Voir le deal
-15%
Le deal à ne pas rater :
-15% Apple MacBook Air 13” 16Go RAM / 256Go SSD Puce M3(+200€ ...
1299 € 1529 €
Voir le deal

Tour 3.3.1 - Printemps 867 : Vers la dame de pierre

3 participants

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Tour 3.3.1 - Printemps 867 : Vers la dame de pierre Empty Tour 3.3.1 - Printemps 867 : Vers la dame de pierre

Message  Eleuther Jeu 8 Sep - 16:17

[Sont présents : Marion et Barbenfeu]

L’aube du 62e jour de Gaïa se pointait à peine le bout du nez. Le nain se tenait au bord du lac en compagnie de Marion qui venait de se lever… lui avait passé la nuit des Euméries debout. Barbenfeu regarda Marion droit dans les yeux. « T’es sûre que tu veux aller dans c’trou petite? » Marion fixa en silence l’entrée de la grotte frappée par les premières lueurs de l’aube. Elle se tourna vers le nain torse nu qui attendait, avant de se mouiller une fois pour toutes, que Marion le rassure que ce bain ne serait pas vain.

Marion hocha la tête, persuadée que la bénédiction d’Orgar ne pouvait qu’être propice à une telle expédition. « Je peux passer devant si tu crains... » Marion arrêta sa phrase et rougit, réalisant qu'elle allait sans doute insulter le nain si elle poursuivait.

Faisant la moue, Barbenfeu demanda : « Dis-moi donc comment est cette...euh...eau ?» Marion s'avança au bord de la rivière. Le matin était frais. Elle retira ses godasses et glissa un orteil dans le lac. « Euh... elle est bonne, je dirais ». Barbenfeu n'était pas dupe, une eau sortie tout droit d'une caverne ne pouvait qu'être très froide... D'autant plus que Marion se mordillait les lèvres en y trempant le pied...

« Bonne pour attraper une pneumonie par exemple ? » grommela-t-il. « Bon puisqu'il le faut… » Barbenfeu mesura la profondeur de l'eau à l’œil. Marion, craignant que le nain ne se rebiffe et refuse de l’accompagner le relança rapidement « Euh... on peut faire de l'escalade si tu préfères... mais j'y ai déjà nagé et je suis toujours en vie ».
Barbenfeu rentra dans l'eau glacée presqu'à reculons. « Brrr par mes ancêtres, elle est pas chaude… mais ça me tuera pas comme tu l'as dis » Marion le suivit, contente d'enfin se lancer à l'exploration de cette grotte. Les deux parvinrent à nager, en dépit du froid, jusqu'à la chute. Barbenfeu saisit une pierre qui sortait de la paroi et se hissa hors de l'eau Marion s’accrocha elle aussi aux pierres humides en prenant soin de ne pas glisser et posa enfin le pied sur la corniche à l’entrée de la grotte, suivie de près par le Nain.

Le bruit de la cascade se répercutait en un sourd et envahissant grondement à l’intérieur de la caverne. Barbenfeu, la barbe chargée d’humidité, scruta l’intérieur de la grotte. « C’est solide » se contenta-t-il de hurler à Marion pour qu’elle l’entende tout en pointant le ciel de son pouce. Barbenfeu voyait bien la grotte qui se profilait devant eux... Mais Marion n'était qu'une humaine. Elle ne voyait pas dans le noir, elle…

La caverne s’enfonçait profondément vers l’est et semblait se poursuivre plus loin. La rivière, qui coulait avec force en cascade, envahissant l’air d’une bruine perpétuelle, faisait presque la largeur de la grotte, ne laissant qu’une corniche d’une trentaine de centimètres sur le mur sud. « Je passe devant fillette ! » dit Barbenfeu, confiant. Marion frissonna... elle scrutait l'obscurité et hocha la tête.

Le nain s’arrêta après quelques pas. « Au fait… Qu'espères-tu trouver dans ce trou du cul du monde ? » Marion chercha un moment une explication qui lui aurait paru logique... n'en trouvant pas, elle opta pour l'honnêteté naïve : « Les dieux m'ont guidée ici... pour trouver la dame de pierre
- Pour trouver la dame de Pierre? Qu’est-ce donc que ces fariboles? »
Marion fit la moue... « C'est ce que dame Margot m'a chargée de découvrir!" dit-elle avec une fausse assurance.
- Drole d’idée que de te faire chercher cela! Et tu feras quoi, si tu la trouves, hein?
- euh... mmm... »

Marion réfléchit puis ajouta un peu agacée « trouvons-la d'abord...
- Par ma barbe, cette gamine est bornée! » conclut Barbenfeu, bougonnant. Puis il avança à nouveau sur la corniche sur une dizaine de mètres. Une autre corniche se dessinait maintenant sur le mur nord, tandis que celle du mur sud se rétrécissait de plus en plus... Marion freina son avancée « Attend! Je n'y vois rien!
- Voila ce que c’est de ne pas être né nain! » bougonna le nain, comme si Marion avait pu y faire quelque chose.
Marion ne voulait pas reculer... elle implora Ménoren de la guider. Barbenfeu la pressa : « Allons! Viens donc! je t’attends! » Marion fit un premier pas dans le noir... puis un second... Elle s'arrêta net. « N'as-tu point pris de quoi t’éclairer? » demanda Barbenfeu, avec un brin de sarcasme.

Barbenfeu crut apercevoir une étrange lueur dans les yeux de Marion. « Inda Bel Eowe » lança-t-elle d'une voix forte. Le nain ouvrit de grands yeux étonnés. Des lucioles entrèrent dans la grotte en masse. Un essaim complet s'immobilisa au-dessus de Marion, projetant une lumière diffuse sur près de vingt mètres. Par réflexe, Barbenfeu porta la main à la hache qu’il portait en bandoulière. « Qu'est-ce donc que ce prodige ? » dit-il en plissant les yeux.
Marion sembla elle aussi étonnée. Les mots n’avaient pas été les siens. « La destinée nous guide en ce jour », dit-elle sur un ton énigmatique.

Elle inclina la tête doucement et avança sur la corniche jusqu'à ce qu’elle atteigne la hauteur de Barbenfeu, suivie par les lucioles qui demeuraient au-dessus d’elle. Le nain se gratta la barbe, perplexe : « Mouais... »
Marion, maintenant à sa hauteur, se dressa sur la pointe des pieds pour voir ce qu'il y avait plus loin.
« Que vois-tu donc ? lui demanda-t-il
- Un goulot... je crains qu'il va falloir se mouiller encore...
- Un goulot ? Hem... »
Le nain n'était pas très engagé… à s’engager dans l'eau précisément. De la tête, Marion lui fit signe de progresser sur la corniche. À son invite, Barbenfeu avança prudemment. Il ne voulait pas choir dans le ruisseau.

Marion s’avança à sa suite…

Tour 3.3.1 - Printemps 867 : Vers la dame de pierre Verslasourcea

Le point bleu est Marion, le rouge, Barbenfeu.
Eleuther
Eleuther
Ouimonsieur (DM)

Messages : 1026
Date d'inscription : 12/08/2010
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Tour 3.3.1 - Printemps 867 : Vers la dame de pierre Empty Re: Tour 3.3.1 - Printemps 867 : Vers la dame de pierre

Message  juju Lun 12 Sep - 11:20

<<Avançons>> Suggéra Marion, qui essayait de masquer son empressement. <<Peut-être que le passage sera plus praticable en amont?>>
Une part d'elle aurait voulu aller plus vite, mais elle savait que la prudence de barbenfeu était sage. Et rassurante. Car sa curiosité et son excitation masquaient une petite angoisse malgré tout bien présente.
juju
juju
Vétéran

Messages : 486
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 112
Localisation : bienvenue chez moi

Revenir en haut Aller en bas

Tour 3.3.1 - Printemps 867 : Vers la dame de pierre Empty Re: Tour 3.3.1 - Printemps 867 : Vers la dame de pierre

Message  Asmoria Mar 13 Sep - 19:15

"Patience, patience... Voilà ce qu'il vous manque à vous la jeunesse !" Puis il sourit à Marion.
Il voulut tant que ce sourire est l'air bienveillant qu'il l'accentua un peu trop, ce qui ne fit que lui faire faire une grimace.
Les yeux écarquillés, le sourire jusqu'au oreilles, elles mêmes cachées par une barbe abondante et anarchique, les pommettes saillantes et de grosses dents couronnaient le tableau !
Aussi incroyable que cela puisse paraitre ses dents que l'on aurait imaginé jaunis par le tabac à pipe et la bière étaient bien blanches et les lueurs des lucioles vinrent jusqu’à se refléter dedans !
Barbenfeu avança avec prudence jusqu'au goulot et tenant sa hache par la lame il jaugea la profondeur avec le manche de celle-ci.
Il ressorti l'arme et se gratta la barbe examinant le goulot aussi loin qu'il le pouvait...
(Quel profondeur ? Que voit il ?)
Asmoria
Asmoria
Héros

Messages : 901
Date d'inscription : 18/08/2010
Age : 65
Localisation : Quelques pars dans l'espace temps...

Revenir en haut Aller en bas

Tour 3.3.1 - Printemps 867 : Vers la dame de pierre Empty Re: Tour 3.3.1 - Printemps 867 : Vers la dame de pierre

Message  Eleuther Mar 13 Sep - 20:20

La rivière devait avoir un peu plus d’un mètre de profondeur à cet endroit. Son débit était vif et fort. Sur le mur, la corniche s’estompait finalement un peu plus loin, ce qui les obligerait à progresser le dos au mur. Une nouvelle corniche apparaissait sur le mur nord. À l’est, la caverne se rétrécissait pour former le goulot à environ 1 mètre de hauteur, de 2 mètres de large par 1 mètre 50 de haut, par laquelle la rivière tumultueuse s’écoulait en cascade. Le vide derrière suggérait que la grotte se poursuivait plus loin, mais passer dans ce trou à contre-courant n’allait pas être une mince affaire.
Eleuther
Eleuther
Ouimonsieur (DM)

Messages : 1026
Date d'inscription : 12/08/2010
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Tour 3.3.1 - Printemps 867 : Vers la dame de pierre Empty Re: Tour 3.3.1 - Printemps 867 : Vers la dame de pierre

Message  Asmoria Dim 18 Sep - 11:43

Barbenfeu examina la situation et la révéla à Marion, qui devait voir la même chose (en gros il fait le point sur ce que j'ai demandé à Eleuther sur son dernier post.)
-" Fillette ! ( Barbenfeu avait parfois tendance à essayer de se grandir et à bomber le torse lorsqu'il s'adressait à Marion de la sorte), nous voilà au pied du mur, enfin c'est une façon de parler, au pied du goulot, c'est presque une métaphore.
Hé ! hé ! (petit rire de satisfaction pour avoir placer ce mot dans la conversation) ce n'est qu'un nain après tout !
Es tu certaine de vouloir t'obstiner ? Vois la situation dans laquelle nous allons nous mettre si nous continuons ."

Barbenfeu se tourna en direction du goulot.
Asmoria
Asmoria
Héros

Messages : 901
Date d'inscription : 18/08/2010
Age : 65
Localisation : Quelques pars dans l'espace temps...

Revenir en haut Aller en bas

Tour 3.3.1 - Printemps 867 : Vers la dame de pierre Empty Re: Tour 3.3.1 - Printemps 867 : Vers la dame de pierre

Message  juju Lun 19 Sep - 13:35

<<Hé bien alors plongeons!>>

C'était une intime conviction, ni un ordre, ni une suggestion.


[Si j'ai bien compris vos explications de toute façon c'est ça ou faire demi tour, non?]
juju
juju
Vétéran

Messages : 486
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 112
Localisation : bienvenue chez moi

Revenir en haut Aller en bas

Tour 3.3.1 - Printemps 867 : Vers la dame de pierre Empty Re: Tour 3.3.1 - Printemps 867 : Vers la dame de pierre

Message  Asmoria Mar 20 Sep - 15:40

-" Soit ! Notre sort est entre les mains Ménoren." Puis Barbenfeu plongea...
Asmoria
Asmoria
Héros

Messages : 901
Date d'inscription : 18/08/2010
Age : 65
Localisation : Quelques pars dans l'espace temps...

Revenir en haut Aller en bas

Tour 3.3.1 - Printemps 867 : Vers la dame de pierre Empty Re: Tour 3.3.1 - Printemps 867 : Vers la dame de pierre

Message  Eleuther Mar 20 Sep - 18:05

Le courant était fort et poussait sur sa poitrine. L’eau froide raidissait ses membres. Mais au moins Barbenfeu avait pied.

[Jet de nage(for) +3 (bonus divin de +1 et bonus de circonstance (avoir pied) de +2)]
Eleuther
Eleuther
Ouimonsieur (DM)

Messages : 1026
Date d'inscription : 12/08/2010
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Tour 3.3.1 - Printemps 867 : Vers la dame de pierre Empty Re: Tour 3.3.1 - Printemps 867 : Vers la dame de pierre

Message  juju Mar 20 Sep - 20:47

[13+3=16]

Guidée par Menoren, Marion nagea avec aisance...
juju
juju
Vétéran

Messages : 486
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 112
Localisation : bienvenue chez moi

Revenir en haut Aller en bas

Tour 3.3.1 - Printemps 867 : Vers la dame de pierre Empty Re: Tour 3.3.1 - Printemps 867 : Vers la dame de pierre

Message  Asmoria Mar 20 Sep - 21:40

D20 = 5 + 3 (BF) = 8
8 + 3 = 11
Pour Barbenfeu ce n'était pas le pied !
Asmoria
Asmoria
Héros

Messages : 901
Date d'inscription : 18/08/2010
Age : 65
Localisation : Quelques pars dans l'espace temps...

Revenir en haut Aller en bas

Tour 3.3.1 - Printemps 867 : Vers la dame de pierre Empty Re: Tour 3.3.1 - Printemps 867 : Vers la dame de pierre

Message  Eleuther Mar 20 Sep - 22:16

[Juju, ton jet de 13 inclus le +4 que Marion a en "nage" ou tu n'as fait que lancer de dé+3 ?]
Eleuther
Eleuther
Ouimonsieur (DM)

Messages : 1026
Date d'inscription : 12/08/2010
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Tour 3.3.1 - Printemps 867 : Vers la dame de pierre Empty Re: Tour 3.3.1 - Printemps 867 : Vers la dame de pierre

Message  juju Mar 20 Sep - 23:17

[Ah ben non, je n'ai pas pensé au +4 en nage, j'étais déjà bien contente avec mon 16, me disant que c'était bien normal pour une native de la cote sans penser à la compétence en question. (Pourtant je suis allée vérifier ma froce sur ma fiche de perso.^^)
Ca fait 20 alors ou je relance?]
juju
juju
Vétéran

Messages : 486
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 112
Localisation : bienvenue chez moi

Revenir en haut Aller en bas

Tour 3.3.1 - Printemps 867 : Vers la dame de pierre Empty Re: Tour 3.3.1 - Printemps 867 : Vers la dame de pierre

Message  Eleuther Mer 21 Sep - 16:19

[Ça fait 20^^, je développerai autour de ce résultat!]
Eleuther
Eleuther
Ouimonsieur (DM)

Messages : 1026
Date d'inscription : 12/08/2010
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Tour 3.3.1 - Printemps 867 : Vers la dame de pierre Empty Re: Tour 3.3.1 - Printemps 867 : Vers la dame de pierre

Message  Eleuther Mer 21 Sep - 19:33

Guidée par Menoren, Marion nagea avec aisance. C’était normal pour une fille de la côte. Certes, le courant était très fort, mais ce n’était pas bien différent pour elle que de lutter contre le ressac. Pour Barbenfeu ce n'était pas le pied cependant! Il était plus fort que la petite, mais sa taille le désavantageait nettement, si bien qu’il perdit pied et, avalant un bouillon, était sur point d’être emporté par le courant.

Marion, voyant le nain chuter, eut le réflexe de l’agripper et de se tourner sur le dos. Elle avait maintes fois fait cette manœuvre pour ramener sa sœur cadette Clothilde sur la rive lorsque cette dernière se fatiguait. Mais Barbenfeu était nettement plus lourd. Elle résistait à peine au courant et ne parvenait pas à faire mieux que du surplace. Si Barbenfeu ne reprenait pas le dessus, Marion allait se fatiguer rapidement.

Piqué au vif dans son orgueil par la facilité avec laquelle Marion semblait nager, le nain se remua de plus belle, tentant avec force de remonter le courant.

[nouveau jet de Nage(for) pour Barbenfeu, mais à +1 cette fois (puisque tu n’as plus pied)]
Eleuther
Eleuther
Ouimonsieur (DM)

Messages : 1026
Date d'inscription : 12/08/2010
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Tour 3.3.1 - Printemps 867 : Vers la dame de pierre Empty Re: Tour 3.3.1 - Printemps 867 : Vers la dame de pierre

Message  Asmoria Mer 21 Sep - 21:09

D20 = 8 + 3 (BF) = 11
11 + 1 = 12
Décidément Barbenfeu n'était pas dans son élément...
Asmoria
Asmoria
Héros

Messages : 901
Date d'inscription : 18/08/2010
Age : 65
Localisation : Quelques pars dans l'espace temps...

Revenir en haut Aller en bas

Tour 3.3.1 - Printemps 867 : Vers la dame de pierre Empty Re: Tour 3.3.1 - Printemps 867 : Vers la dame de pierre

Message  Eleuther Mer 21 Sep - 21:57

Marion dut se rendre à l’évidence, son compagnon n’avait pas l’habitude de l’eau vive. Les efforts du nain, le visage crispé et grimaçant dans la pâle lueur des lucioles, semblaient bien inutiles. Si elle ne le lâchait pas maintenant, il risquait de l’entraîner à sa suite vers la chute…

[Que fera Marion ? Suspense… si tu décides de tenir Barbenfeu, tu devras réussir un jet de Nage(for), toujours avec le +3 du départ, à 20 pour rester sur place avec lui et à 25 pour progresser avec lui. Si tu le lâches, tu peux choisir sans jet supplémentaire de regagner la corniche ou de franchir le goulot en espérant qu’il te rejoindra par la suite. Toutes les autres idées sont aussi admissibles bien sûr Smile]
Eleuther
Eleuther
Ouimonsieur (DM)

Messages : 1026
Date d'inscription : 12/08/2010
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Tour 3.3.1 - Printemps 867 : Vers la dame de pierre Empty Re: Tour 3.3.1 - Printemps 867 : Vers la dame de pierre

Message  juju Mer 21 Sep - 23:51

Marion pris une grande inspiration puis cria quelques conseils à Barbenfeu:
<<Surtout n'arrête pas de battre des jambes, mais reste calme! Avec tes bras fait des mouvements amples! Et si l'eau te vient au visage, ferme la bouche et souffle par le nez!>>

Puis elle le lacha et se laissa glisser sous la cascade pour trouver la terre ferme.
Ne tenant compte de son essoufflement, elle se mis à répéter les prières à Saïos que les femmes chantaient à Mithel quand la mer était agitée et que les hommes étaient partis au large pour pêcher.
Elle ne savait si la déesse l'entendrait, mais elle y mettait tout son coeur et toute sa ferveur, implorant Saïos de calmer le tumulte des eaux.

Les mots des prières de sa mère, de ses tantes et des ainées lui venaient dans la tête, mais elle les entendaient sonner différement à ses oreilles. Ses lèvres murmuraient toutes seules...

<<Dòr Ithra lith Ithra, Dòr Ithra.>>

[je tente ça, mais je sais pas dans quelle mesure c'est autorisé?]
juju
juju
Vétéran

Messages : 486
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 112
Localisation : bienvenue chez moi

Revenir en haut Aller en bas

Tour 3.3.1 - Printemps 867 : Vers la dame de pierre Empty Re: Tour 3.3.1 - Printemps 867 : Vers la dame de pierre

Message  Asmoria Jeu 22 Sep - 19:53

Barbenfeu se débattait comme un diable, tentant comme il pouvait de tenir sa tête hors de l'eau,
Tout rouge à retenir sa respiration pour ne pas boire la tasse, les joues gonflées tel un crapaud, les yeux exorbités injectés de sang, il faisait peur à voir ou, selon les personnes qui l'aurait vue ainsi, il faisait rire... on aurait dit un chat tombé à l'eau ! Sa chevelure et sa barbe ajoutait au tableau.
Spoiler:
Contre le courant il battait l'eau à grand mouvement comme les ailes d'un moulin, fort et rapide, pas lent comme Marion lui avait demandée, en clair il commençait à paniquer notre buveur de bière.
Cependant dans sa panique de boire des litres et des litres de cette eau (pouah !) il entendit la voix de Marion :
<<Dòr Ithra lith Ithra, Dòr Ithra.>>
Était-ce bien elle qu'il entendait confusément ? Ou bien la voix de quelque divinité qui ce jouait de lui tel Engor le dieu de la rage et de la perte de contrôle ?
Asmoria
Asmoria
Héros

Messages : 901
Date d'inscription : 18/08/2010
Age : 65
Localisation : Quelques pars dans l'espace temps...

Revenir en haut Aller en bas

Tour 3.3.1 - Printemps 867 : Vers la dame de pierre Empty Re: Tour 3.3.1 - Printemps 867 : Vers la dame de pierre

Message  Eleuther Jeu 22 Sep - 20:42

« Rom Freidher !!! » Barbenfeu se débattait sans grand succès pour se maintenir à flot. Il sentit le vide sous lui au moment où il atteignit l’entrée de la grotte et chuta jusque dans le lac.

[Jet de nage(for) pour Barbenfeu]

Marion se faufila quant à elle par l’embouchure dans laquelle s’engouffrait la cascade. Elle ressortit de l’autre côté éprouvé par l’effort déployé. Elle déboucha, trempée dans une chambre plus spacieuse que la précédente. Il y faisait froid et Marion avait la chair de poule.

Ses prières étaient enterrées par le tumulte de la rivière mais elle sentait pourtant un écho, une vibration autour d’elle. Les lucioles s’agitaient, comme excitées par une énergie qui voulait éclore. Saïos ne sembla pourtant pas s’occuper ce jour là de la simple mortelle. L’écho se dissipa, laissant le flot intact et inchangé.

[Comme j’ai dit, tout les tentatives sont autorisées mais Marion a les yeux plus grand que la panse ici : contrôle de l’eau est un sort de druide niveau 4… un jour elle pourra le faire Laughing]

Marion espéra un moment voir surgir Barbenfeu. Mais celui-ci n’arrivait pas. Immobile, elle constata à la lueur des lucioles que la grotte atteignait près de 10 mètres à son point le plus large, son plafond s’élevant jusqu’à 4 mètres par endroits. Deux grands stalagmites flanquaient la rivière. Au sud, un large conduit remontait en pente forte sur plusieurs mètres, tandis que la grotte se poursuivait plus avant, accompagnant la rivière, vers l’ouest.

Tour 3.3.1 - Printemps 867 : Vers la dame de pierre Verslasourceb

Le point bleu est Marion, le rouge, Barbenfeu
Eleuther
Eleuther
Ouimonsieur (DM)

Messages : 1026
Date d'inscription : 12/08/2010
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Tour 3.3.1 - Printemps 867 : Vers la dame de pierre Empty Re: Tour 3.3.1 - Printemps 867 : Vers la dame de pierre

Message  Asmoria Ven 23 Sep - 15:42

(D20) = 19 + 3 = 22
Asmoria
Asmoria
Héros

Messages : 901
Date d'inscription : 18/08/2010
Age : 65
Localisation : Quelques pars dans l'espace temps...

Revenir en haut Aller en bas

Tour 3.3.1 - Printemps 867 : Vers la dame de pierre Empty Re: Tour 3.3.1 - Printemps 867 : Vers la dame de pierre

Message  Eleuther Ven 23 Sep - 17:15

Barbenfeu lutta un moment avec la cascade qui l’enfonçait dans le lac. Il se déprit de son intangible étreinte et parvint, haletant, à refaire surface. Il se dirigea lentement vers la falaise et s’y. Il ne sentait plus le froid sur sa peau tant l’effort l’avait réchauffé. Le murmure de Marion s’était estompé. Barbenfeu regarda la rive, puis la grotte, puis la rive à nouveau… Il leva les yeux au ciel en soupirant. « Rom Freidher! », lança-t-il, les sourcils dégoulinant, en frappant de sa paume la surface du lac.
Eleuther
Eleuther
Ouimonsieur (DM)

Messages : 1026
Date d'inscription : 12/08/2010
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Tour 3.3.1 - Printemps 867 : Vers la dame de pierre Empty Re: Tour 3.3.1 - Printemps 867 : Vers la dame de pierre

Message  Asmoria Ven 23 Sep - 20:23

Se tenant par une main à la falaise, ayant reprit son souffle, il leva le poing de sa main libre vers les cieux et hurla rouge de colère :
" Par la barbe de mes ancêtres, je vais vous montrer moi qui est Korg-Hâl Barbenfeu, je vais vous montrer ce qu'est la détermination d'un nain Rom Freidher ! "
Puis il se hissa hors de l'eau et commença à escalader la falaise vers la grotte tout en maugréant :
" Cette sale gamine se croit se débarrassée de moi... Humpf !... Attends un peu que je te rattrape !"
Tout en escaladant il marmonna :
" C'est un complot des dieux ! ils ont voulut me noyer !!! Moi Korg-Hâl Barbenfeu ! Mein gott c'est ça il sont voulut se débarrasser de moi ! "

Jet d'escalade D20 = 17
(je ne sais plus pour le jet d’escalade quelle compétence on ajoute (dex... ) J'ai fais le D20 tu ajouteras la suite MD chéri ^^)
Asmoria
Asmoria
Héros

Messages : 901
Date d'inscription : 18/08/2010
Age : 65
Localisation : Quelques pars dans l'espace temps...

Revenir en haut Aller en bas

Tour 3.3.1 - Printemps 867 : Vers la dame de pierre Empty Re: Tour 3.3.1 - Printemps 867 : Vers la dame de pierre

Message  Eleuther Ven 23 Sep - 21:22

[L’escalade est avec force^^]

Barbenfeu ne se rendit même pas compte qu’il était déjà rendu au goulot. Marion de l’autre côté percevait les grognements du nain. Elle vit la main massive du nain qui tentait obstinément de franchir l’obstacle qui l’avait fait culbuter à sa première tentative.

[jet de nage(for) pour Barbenfeu et de Force tout court pour Marion si elle désire l’aider (ou encore un jet pour toucher si elle décide de lui filer un coup de pied sur la main Rolling Eyes)]
Eleuther
Eleuther
Ouimonsieur (DM)

Messages : 1026
Date d'inscription : 12/08/2010
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Tour 3.3.1 - Printemps 867 : Vers la dame de pierre Empty Re: Tour 3.3.1 - Printemps 867 : Vers la dame de pierre

Message  juju Sam 24 Sep - 0:19

[jet de force 20+0=20....(Mouhahahaha la gamine plus forte que le nain, je kiffe trop d'la balle ce dé magique!)]

Saïos n'avait pas entendu les prières de Marion, mais elles étaient parvenues jusqu'à Menoren qui profita de l'inattention de Selik et Majestar alors en grande conversation céleste pour faire une petite entrave aux divines lois du destin...

Barbenfeu senti une petite main saisir la sienne et le tirer avec un élan qu'il ne soupçonnait pas.
juju
juju
Vétéran

Messages : 486
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 112
Localisation : bienvenue chez moi

Revenir en haut Aller en bas

Tour 3.3.1 - Printemps 867 : Vers la dame de pierre Empty Re: Tour 3.3.1 - Printemps 867 : Vers la dame de pierre

Message  Asmoria Dim 25 Sep - 12:34

[Jet de nage(for) 13+3 = 16
Tirer par la main de Marion, Barbenfeu eut l’impression de décoller littéralement des eaux !
Asmoria
Asmoria
Héros

Messages : 901
Date d'inscription : 18/08/2010
Age : 65
Localisation : Quelques pars dans l'espace temps...

Revenir en haut Aller en bas

Tour 3.3.1 - Printemps 867 : Vers la dame de pierre Empty Re: Tour 3.3.1 - Printemps 867 : Vers la dame de pierre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum