Les Duchés de Coronis


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les Duchés de Coronis
Les Duchés de Coronis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
WiMiUS S27 – Mini projecteur portable rotatif ...
Voir le deal
69.99 €
Le deal à ne pas rater :
Soldes d’été 2024 : trouvez les meilleures promos !
Voir le deal

Printemps 867 - Tour 1 : Début du printemps

+3
edel
cox
Eleuther
7 participants

Aller en bas

Printemps 867 - Tour 1 : Début du printemps Empty Printemps 867 - Tour 1 : Début du printemps

Message  Eleuther Ven 17 Sep - 18:58

Tour 1.0 : Le conseil de Margot
[voir Le conseil de Margot]

Tour 1.1 : Météo
Le temps est maussade en ce début de printemps. Il pleut à tous les jours, parfois plusieurs heures. Le vent est froid. Le soleil ne daigne pas montrer le bout de son nez plus d’une heure ou deux à la fois. La terre tarde à dégeler en profondeur et le sol est spongieux en surface à cause de la pluie. Il est difficile de faire de longue distance en chariot, les roue creusant des sillons de quelques centimètres. La température moyenne de jour oscille entre 8 et 12 degrés. Les nuits sont froides, atteignant la limite du point de congélation (de 1 à 6 degrés).

Tour 1.2 : Détermination des actions
[Vous devez maintenant choisir la ou les activités générales de votre personnage pour la saison. Vous disposez normalement d’un total de 3 « points d’action » (PA) correspondant à une dizaine de jours (qu’ils soient ou non en continu) dans un tour. Une action complète vous coûtera 3 points, une action principale 2 et une action secondaire 1 seul. Cela déterminera les événements qui s’appliquent ou non à votre personnage et aura une influence sur le bilan de la saison. Si vous avez besoin de plus de détails, relire le sujet saisons-mécanique. Exceptionnellement (puisque dix jours se sont déjà écoulés depuis le début de la saison) vous ne disposez pour ce premier tour que de deux PA. Vous pouvez donc choisir entre une action principale ou deux actions secondaires. Voici les actions telles que planifiée : ]

Agnès Deslandes :
Action principale, Quérir (Roseaux).

Anselme d’Olok :
Action secondaire exploration(préciser la zone à partir des cartes)
Action secondaire chasse

Barbenfeu :
Action (principale ou secondaire au choix du joueur), Chasse.
Action secondaire X si applicable.

Dion Sitellius :
Action (principale ou secondaire) au choix du joueur, Chasse.
Action secondaire X si applicable.

Éderic Svenhold :
Action principale, Animaux.

Frédélin Dulmène :
Action principale, Labourer/semer.

Isen Vertesmains :
Action principale, Quérir (Bois).

Jean Deslandes :
Action secondaire, Quérir (Bois)
Action secondaire, Contruction (Maisonnette).

Julien Roquet :
Action principale, Quérir (Roseaux) (quoique compte tenu de l’intervention de Cox, il est fort probable que Julien fasse tout autre chose...).

Lhassa :
Action principale, Labourer/semer.

Lucindiel Menelluin :
Action secondaire (veiller sur le feu sacré)
Action secondaire (à déterminer)

Margot de Heidheld :
Action principale, Labourer/semer.

Marion Mérinor :
Action secondaire (veiller sur le feu sacré), action secondaire (à déterminer)

Masklynn Ratneppe :
À venir

Méliore Delmore :
Action principale, Quérir (Bois).

[Libre à vous maintenant d’expliciter et de décrire en réponse à ce post vos actions pour que celles-ci n’apparaissent pas comme quelque chose de mécanique. Ces actions sont votre(vos) « projet(s) » pour la saison. Elles pourraient évidemment être revues par des circonstances indépendantes de votre volonté... Elles sont d’ordre générale et expriment la manière dont vous occupez le plus clair de votre temps. Vous n’y êtes pas confiné et pouvez toujours demander à ce que soit initié un dialogue, une situation, etc. qui soit « momentanée »]
Eleuther
Eleuther
Ouimonsieur (DM)

Messages : 1026
Date d'inscription : 12/08/2010
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Printemps 867 - Tour 1 : Début du printemps Empty Re: Printemps 867 - Tour 1 : Début du printemps

Message  cox Lun 20 Sep - 17:47

Je ne suis pas vraiment sure que ma réponse doive prendre cette forme mais bon.

Julien va obéir aux ordres, parce qu’à 12 ans, même de mauvaise grâce, on a pas trop le choix.
Tout d’abord partir en exploration pour trouver les plus beaux roseaux et patauger copieusement, ça va lui plaire. Il va travailler vite, du mieux qu’il peut, aligner sa « production » sur celle d’Agnès et le temps gagné, bah il s’éclatera.

Il va patauger, nager, se rouler dans la boue (et s’apercevoir qu’il se fait moins bouffer par les moustiques ?) attrapera des grenouilles et plein de bêbêtes, qu’on peut manger ou pas. Puisqu’il sera dans le roseau, voire même le bambou ? (bah quoi, il y en a plein le marais poitevin, c’est pas tropical le marais poitevin, pas encore du moins…) il fabriquera des trucs avec, avec plus ou moins de bonheur d’ailleurs. Des cannes à pêche ? Des flûtes ? Des javelots ? Ou alors il commencera à en avoir l’idée ?

Toute façon il ne va pas rester inactif, fait trop froid dans ce pays de merde !

D’ailleurs, son nez n’a pas fini de couler et il se ballade constamment avec une jolie chandelle à la narine, ne parlons même pas de ses affreux reniflements. Ou alors, c’est sa manche qui prend…. Ça s’étale sur sa joue et ça peut rester un peu collé des fois.
cox
cox
Téméraire

Messages : 208
Date d'inscription : 19/08/2010
Age : 57
Localisation : Sous le paramerde

Revenir en haut Aller en bas

Printemps 867 - Tour 1 : Début du printemps Empty Re: Printemps 867 - Tour 1 : Début du printemps

Message  edel Lun 20 Sep - 19:07

Le champ semblait immense aux yeux de Lhassa et l'outillage fort rudimentaire, bêche et pioche rendaient terriblement fatiguant ce simple travail de labour là où le boeuf assigné au debardage de bois eut pu soulager en tirant l'araire.
Mais n'osant remettre en question la décision de Margot elle fit de son mieux réfléchissant lors d'une pause où elle voyait les ampoules fleurir sur ses paumes entourées de bandages sommaires.Le pire à venir restait l'irriguation et la corvée des seaux les jours de sécheresse de l'été.

Les fin d'aprés midi ,ou le boeuf était dételé le temps que le bois soit déchargé, elle en profita aprés avoir expliqué son idée à Margot pour lui atteler l'araire rudimentaire afin de tracer un sillon intermédiaire tous les dix sillons, juste un peu plus profond , puis les reliant elle fit un sillon au plus droit possible jusqu'à l'abord de la rivière. Le plus dur restait à faire, se faire comprendre de Jean.

Elle tâcha d'expliquer à Margot qu'avec une perche articulée sur un trépied, et un large seau au bout, ils pourraient aisément transférer de l'eau de la riviére aux sillons,ainsi que cela se pratiquait en pays Azalais, mais pour cela l'aide de Jean serait la bienvenue, juste le temps d'installer le trépied et la perche.
Les sillons d'irriguation devraient être maintenus voire améliorés mais en attendant la corvée d'eau pourrait être grandement facilitée les jours de sécheresse, et qui sait aprés il y aurait peut être moyen de faire venir plus aisément de l'eau aux habitations?
edel
edel
Vétéran

Messages : 333
Date d'inscription : 24/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Printemps 867 - Tour 1 : Début du printemps Empty Re: Printemps 867 - Tour 1 : Début du printemps

Message  marmat Lun 20 Sep - 20:58

Travailler avec le nain. En voila une drôle d'idée! En plus je ne parle pas sa langue. Encore une idée farfelue de Margot.

Enfin je vais pouvoir peut être apprendre quelque chose de lui. Je vais bien rire quand il va faire fuir tout le gibier. Il ne m'a pas l'air très discret comme pisteur.

Hum .... une arbalète, je ne connais pas son maniement mais je ferais de mon mieux. Il va me falloir pas mal d'entrainement avec cette arme avant d'être au point avec. En tout cas, pister le gibier est dans mes cordes. Reste a voir ce que ce nain peut bien savoir faire. Il m'a l'air "rugueux" comme tous les membres de son espèce. Enfin c'est ce qu'il se dit.

Comment allons nous communiquer? Enfin comment vais je communiquer? Peu de gens semble connaitre la même langue que moi. Et celle dont je connais des rudiments ne sont pas mieux parlées. Reste les signes. Oui de toute façon à pister les animaux c'est la meilleure solution. Pas de bruit et cela nous aidera à les attraper. Et puis cela permettras aussi d'explorer tout autour de nous. Nous trouverons certainement des endroits intéressant pour plus tard.
marmat
marmat
Téméraire

Messages : 147
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 57
Localisation : Région classée patrimoine mondiale de l'Unesco

Revenir en haut Aller en bas

Printemps 867 - Tour 1 : Début du printemps Empty Re: Printemps 867 - Tour 1 : Début du printemps

Message  juju Mar 21 Sep - 15:35

Marion avait regardé tout le monde se mettre à la tâche.
Veiller sur le feu sacré était un honneur,et Marion avait été fière de se voir confier cette fonction au caractère sacré. Même si un instant elle avait songé que les autres pourraient lui en vouloir de ne pas participer plus "activement" à la naissance de la baronnie. Il y avait tout un symbole autour de cette fonction: il y avait des rituels à respecter pour que les dieux veillent sur le feu, pour que les baises se consument le plus lentement possible, pour l'alimenter correctement de façon à ce qu'il ne brule pas trop vivement, (pas pour le moment du moins).
Et il faudrait qu'elle enseigne ces choses là à Luci, si cette dernière ne les connaissait pas. Margot leur avait demandé de veiller sur le feu. Et ce ne serait probablement pas simple compte tenu du fait qu'elle même maitrisait à peine ces gestes, et surtout qu'elles ne parlaient pas la même langue! Margot avait aussi demandé à chacun d'enseigner la langue à ceux qui ne la connaissaient pas. Elle tâcherait de faire de son mieux pour l'apprendre déjà à Lucindiel.
Alors si elle arrivaient à se comprendre assez vite, et puisque Luci veillerait elle aussi sur les braises, il lui resterait certainement du temps pour tisser un filet que les hommes pourraient utiliser à la pêche ou à la chasse.
juju
juju
Vétéran

Messages : 486
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 112
Localisation : bienvenue chez moi

Revenir en haut Aller en bas

Printemps 867 - Tour 1 : Début du printemps Empty Re: Printemps 867 - Tour 1 : Début du printemps

Message  Cha Mar 21 Sep - 21:05

Lucindiel espérait faire de son mieux pour être le plus utile possible et pour que le groupe se porte bien. Elle accepta la tâche qui lui était confiée et fut ravie de passer du temps avec Marion. La décision de Margot avait sûrement été mûrement réfléchie.

"Ce rite est important, mais je ne devrai pas m'en contenter. Tout le monde va travailler dur, et nous devrons aussi redoubler d'efforts. J'utiliserai chacun de mes temps libres pour apprendre l'astrien du nord, auprès de Marion. J'irai au devant des membres de cette colonie afin d'aider là où on me le permet... Donner un coup de main dans leurs tâches, soigner leurs petites blessures quotidiennes, cuisiner... ne pourra qu'améliorer les contacts entre nous et alléger un petit peu leur travail."
Cha
Cha
Téméraire

Messages : 115
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 39
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Printemps 867 - Tour 1 : Début du printemps Empty Re: Printemps 867 - Tour 1 : Début du printemps

Message  Eleuther Mer 22 Sep - 16:03

Pour pouvoir confectionner un filet de pêche, Marion devra d'abord détresser une des cordes de la colonie. Margot y consent si personne ne s'y oppose.
Eleuther
Eleuther
Ouimonsieur (DM)

Messages : 1026
Date d'inscription : 12/08/2010
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Printemps 867 - Tour 1 : Début du printemps Empty Re: Printemps 867 - Tour 1 : Début du printemps

Message  Asmoria Mer 22 Sep - 18:08

Le temps était maussade, un peu comme Anselme depuis son arrivé, la nouvelle de la mort de son cousin l’avait bouleversé plus qu’il ne le montrait, mais il fallait se montrer digne de son rang, et ne pas céder au sentiment.
Il préféra donc prendre du recul en partant seul explorer les environs (zone C3), Antares un Frison de cinq ans, serait son seul compagnon.
Il chassera peut être un peu si l’occasion se présente, comme il l’avait si souvent fait avec Helmut.
Il avait promis à Margot de rentrer le soir, avant la nuit tombée.
Asmoria
Asmoria
Héros

Messages : 901
Date d'inscription : 18/08/2010
Age : 65
Localisation : Quelques pars dans l'espace temps...

Revenir en haut Aller en bas

Printemps 867 - Tour 1 : Début du printemps Empty Re: Printemps 867 - Tour 1 : Début du printemps

Message  Eleuther Ven 24 Sep - 19:18

[Afin de mesurer les performances générales de vos personnages durant ce tour, effectuez les jets appropriés et postez vos résultats (les jets se font sur le modèle 1d20 + compétence (+modificateur de caractéristique). Exemple : « Anselme survie(sag) », signifie 1d20 + 0 (survie) + 0 (sag). Si vous n’avez pas de dé(s) à disposition, vous pouvez utiliser le simulateur de dé).

Un petit guide pour votre évaluation, si votre(vos) jet(s) atteint(gnent) :
5 : Bof... vous espérez que personne ne vous regardait à ce moment...
10 : Performance honnête, mais on peut dire que ce n’est pas la grande forme.
15 : Pas à dire, vous faite du bon boulot.
20 : Prends-en de la graine petit !
25 : *oo* Comment il a fait ça ?

Anselme d’Olok : survie(sag)
Barbenfeu : perception(sag), survie(sag) et discrétion(dex)
Dion Sitellius : perception(sag), survie(sag) et discrétion(dex)
Julien Roquet : survie(sag)/artisanat(sag)
Lhassa : profession(agriculteur)(sag)
Lucindiel Menelluin : Connaissance(religion)(int) et Premiers soins(sag)
Marion Mérinor : Connaissance(religion)(int) et Profession : tisserande(sag)
Masklynn Ratneppe : À venir]

***

Au matin, tous partirent à leurs tâches respectives. Par respect, Margot convoqua Anselme, comme il l’avait demandé, dès le lendemain du conseil. Leur rencontre aurait lieu avant son départ [voir : La baronne et le fils du chevalier].

Méliore, Jean et Isen, armés de leurs haches, s’était bien emmitouflé avant de partir à l’aube, en direction du boisé. Les premiers rayons du soleil se réflétaient sur le givre qui couvrait les troncs et l’air matinal était pénétrant, les laissant frigorifiés lorsqu’ils s’arrétaient trop longtemps. Jean avait repéré lors de l’aller plusieurs essences nobles parmi les arbres situé au sud [Carte : Baronnie, D-17]. C’est donc dans cette direction que la petite troupe s’ébranla. Les longues journées de travail s’enchaînèrent...
Jean se proposait de construire par la suite la première maison près de la falaise, sur la rive sud, à l’abri des vent [Carte : Baronnie, B-8]. Margot avait d’abord acquiescé, mais son idée n’était pas encore complètement arrétée sur la question.

De leur côté, Frédélin et Lhassa dépierrait la terre qui deviendrait leurs champs. Margot les rejoint dès la fin de son entretien avec Anselme. Ils avaient choisit d’en labourer d’abord deux petits, qui fournirait à la fois le grain nécessaire à la confection des pains et le fourrage pour les bêtes. N’ayant pas de chariot pour déplacer les pierres, ils les entassèrent au centre des deux champs, constituant de petits amoncellements à intervalle régulier. Lhassa les aida un peu avant de mettre son projet d’irrigation en oeuvre. Elle travailla à leur côté jusqu’à ce que le sol soit suffisamment dégeler pour creuser les sillons.

Tour 1.2.1 : L'arrivée du jeune troubadour
Par un matin brumeux, alors que Lhassa travaille un peu à l’écart, elle entend le bruit d’un chariot. Scrutant du regard l’horizon dans cette direction, aussi loin que le voile blanc le permet, elle en voit émergé un un chariot tiré par un large boeuf. Assis à la place du conducteur, un jeune homme frêle, aux habits négligés de voyageurs. Lhassa s’approche lentement et découvre un gamin, aux traits tirés et au regard perdu... [voir : L’arrivée du jeune troubadour]
Eleuther
Eleuther
Ouimonsieur (DM)

Messages : 1026
Date d'inscription : 12/08/2010
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Printemps 867 - Tour 1 : Début du printemps Empty Re: Printemps 867 - Tour 1 : Début du printemps

Message  edel Ven 24 Sep - 19:50

(jet de dé Lhassa: 16 + 1 Sagesse) (ceci dit elle avait tenté d'y méler son intel pour l'irriguation)
edel
edel
Vétéran

Messages : 333
Date d'inscription : 24/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Printemps 867 - Tour 1 : Début du printemps Empty Re: Printemps 867 - Tour 1 : Début du printemps

Message  juju Ven 24 Sep - 20:00

Alors si j'ai bien compris pour Marion ça doit donner ça: *fait rouler le dé*

-Jet de connaissance (religion):13+3(compétence)+2 (intel)=18
-jet de profession (tisserande): 13+4 (profession)+3 (sag)=20


(Eleuther tu me crois encore si je te parles de chance du débutant ou je peux remballer ma pancarte?^^)
juju
juju
Vétéran

Messages : 486
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 112
Localisation : bienvenue chez moi

Revenir en haut Aller en bas

Printemps 867 - Tour 1 : Début du printemps Empty Re: Printemps 867 - Tour 1 : Début du printemps

Message  marmat Ven 24 Sep - 21:04

Pour Dion

perception(sag) 11+0-1=10
survie(sag) 13+0=13
discrétion(dex) 15+1+3=19 Même les écureuils curieux ne l'entendent pas

Corrigé !


Dernière édition par marmat le Sam 25 Sep - 0:23, édité 2 fois
marmat
marmat
Téméraire

Messages : 147
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 57
Localisation : Région classée patrimoine mondiale de l'Unesco

Revenir en haut Aller en bas

Printemps 867 - Tour 1 : Début du printemps Empty Re: Printemps 867 - Tour 1 : Début du printemps

Message  Asmoria Ven 24 Sep - 21:39

Anselme:
Survie(sag) 15 + 0 (survie) + 0 (sag) = 15
Asmoria
Asmoria
Héros

Messages : 901
Date d'inscription : 18/08/2010
Age : 65
Localisation : Quelques pars dans l'espace temps...

Revenir en haut Aller en bas

Printemps 867 - Tour 1 : Début du printemps Empty Re: Printemps 867 - Tour 1 : Début du printemps

Message  Eleuther Ven 24 Sep - 22:12

Juju a écrit:Alors si j'ai bien compris pour Marion ça doit donner ça: *fait rouler le dé*

-Jet de connaissance (religion):13+3(compétence)+2 (intel)=18
-jet de profession (tisserande): 13+4 (profession)+3 (sag)=20


(Eleuther tu me crois encore si je te parles de chance du débutant ou je peux remballer ma pancarte?^^)

Tu peux reprendre la pancarte : les modificateurs ont déjà été ajouté sur vos feuilles de perso^^

-Jet de connaissance (religion):13+3(compétence)+2 (intel)=18, mais bien -Jet de connaissance (religion):13+1(compétence)+2 (intel)=16 ou simplement -Jet de connaissance (religion):13+3(compétence modifiée)

Ça s'en vient :p

idem pour marmat : discrétion +4 impliquent déjà la dex!

Désolé, j'ai pas été clair.
Eleuther
Eleuther
Ouimonsieur (DM)

Messages : 1026
Date d'inscription : 12/08/2010
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Printemps 867 - Tour 1 : Début du printemps Empty Re: Printemps 867 - Tour 1 : Début du printemps

Message  juju Sam 25 Sep - 0:25

J'avais un doute, j'ai hésité à poster la question, mais ça me plaisait bien 18 et 20 comme résultats! Razz

M'enfin 16 et 17 c'est déjà bien. Wink
juju
juju
Vétéran

Messages : 486
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 112
Localisation : bienvenue chez moi

Revenir en haut Aller en bas

Printemps 867 - Tour 1 : Début du printemps Empty Re: Printemps 867 - Tour 1 : Début du printemps

Message  Cha Sam 25 Sep - 18:01

Lucindiel Menelluin :
Connaissance(religion)(int) : 18 + 3 = 21
Premiers soins(sag) : 7 + 3 = 10

(Halala, un 7 pour commencer, je suis trop honnête cat J'espère que vous ne vous êtes pas fait trop de bobos!!)
Cha
Cha
Téméraire

Messages : 115
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 39
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Printemps 867 - Tour 1 : Début du printemps Empty Re: Printemps 867 - Tour 1 : Début du printemps

Message  cox Lun 27 Sep - 19:07

Julien :
Survie : 14+1
Artisanat : 10+1
cox
cox
Téméraire

Messages : 208
Date d'inscription : 19/08/2010
Age : 57
Localisation : Sous le paramerde

Revenir en haut Aller en bas

Printemps 867 - Tour 1 : Début du printemps Empty Re: Printemps 867 - Tour 1 : Début du printemps

Message  Eleuther Jeu 30 Sep - 19:04

Tour 1.3- Événements

Dion et Barbefeu étaient partis du campement confiant et avaient établi leur cache aux abords de la rivière, à une quinzaine de kilomètre en aval [Ronce-est, C4]. Barbenfeu avait choisit cet endroit après qu’il y eut repéré plusieurs pistes de gibier y convergeant pour s’abreuver. Il avait bien tenté d’expliquer à Dion comment il était parvenu à cette conclusion mais s’était découragé rapidement. Dion et Barbenfeu faisaient souvent l’aller-retour entre la cache et le camp. Il leurs arrivaient aussi de partir plusieurs jours et de dormir à la cache pendant près d’une semaine. Il avait neigé quelque fois durant leurs voyages, souvent pendant quelques heures, mais la neige ne s’était pas accumulée au sol. Leur savoir-faire, mis en commun, était largement suffisant pour que ces conditions ne les affectent pas.
La chasse n’était pas particulièrement bonne. Le gibier était présent, mais peu abondant. Ils avaient tout de même réussi à abattre les quelques rares habbibits (Le habibbit est un phacochère à poil long, mesurant en moyenne 40cm au garrot) rencontrés. Les collets leur avait aussi permis la capture d’un bon nombre de lièvre. Ceux-ci n’étaient pas très gras cependant. Au moins leur fourrure, encore fournie puisque la mue semblait tardive cette année, pourrait servir à la fabrication de vêtements chauds.

Dion était à la cache depuis deux jours. La nuit où Tanaari atteignit sa demi-lune, Dion se réveilla en sursaut. Il avait entendu un bruit qui lui semblait familier…

[voir : Tour 1.3, Événement – Printemps 867 : la rencontre d’un autre type]

Au campement, Luci et Marion étaient seules dans le pavillon. La nuit venait juste de tomber et les autres n’était toujours pas de retour de corvée. Le silence qui régnait à l’extérieur avait quelque chose d’inquiétant.
C’était le tour de Luci de veiller sur le feu. Marion n’était pas loin cependant, détressant la corde dont elle se servirait pour faire le filet de pêche. Elle fredonnait doucement. Luci avait peine à rester éveillée. Ses yeux étaient lourds et la mélopée de Marion apaisait son esprit, la guidant vers le royaume de Naïa.
Soudain, dans le petit brasero, un crépitement inattendu. Luci craignit un moment d’avoir ajouté aux braises un morceau de bois trop humide. Elle souffla doucement sur celles-ci. Le crépitement se fit plus intense. Un tison vola vers son visage et Luci eut un mouvement de recul. Marion fut tétanisée lorsque le brasero bascula. Les braises se répandirent sur le sol... [Pour la suite, voir : [voir : Tour 1.3, Événement – Printemps 867 : un sacré feu sacré].


Eleuther
Eleuther
Ouimonsieur (DM)

Messages : 1026
Date d'inscription : 12/08/2010
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Printemps 867 - Tour 1 : Début du printemps Empty Re: Printemps 867 - Tour 1 : Début du printemps

Message  Eleuther Jeu 7 Oct - 20:06

Tour 1.3, Événement – Printemps 867 : Les pérégrinations du fils d’Olok

[cet événement prend place vers la fin du premier tour et ne demande pas de développements supplémentaires pour le moment, mais pourra être développé à la mi-saison (Tour 2)]

Anselme se dirigea vers le Gué qu’il avait emprunté la première fois pour franchir la rivière avant de bifurquer vers le nord. La région était vaste, et la plaine semblait fertile. À moyen terme, Anselme estima qu’ils allaient devoir construire un pont plus près du campement s’il voulait avoir accès à cette région. Les premiers jours, il demeura relativement près du camp. À mesure que la saison avançait, il se rendait de plus en plus loin, découvrant de nouveaux espaces, de nouveaux étangs, de petites collines. Le relief était accidenté, sans doute en raison de la proximité des montagnes.

À l’approche de la mi-saison, longeant la crête, Anselme découvrit un petit sentier à l’abandon, à une dizaine de kilomètre au nord du campement. Celui-ci zigzaguait sur la montagne et semblait en permettre une ascension. Seule une exploration plus poussée lui permettrait d’en savoir davantage sur la destination. Il avait neigé en montagne les jours précédents et le blanc manteau semblait bien accroché sur les parois. Anselme hésita un moment, curieux, mais se résigna à ne pas y aller seul (jet de sagesse : 20+0).

Il se rendit plus au Nord, jusqu’à l’orée de la forêt de Findur. C’était une vieille forêt, sans doute plus vieille même que la forêt d’Olok. Les arbres lui apparurent aussi plus massifs que dans son domaine, atteignant parfois jusqu’à 1m 50 de diamètre. La forêt était touffu, ce qui lui donnait un aspect sombre et inquiétant. Antares ne s’y sentait pas plus à l’aise qu’Anselme et ne semblait pas vouloir s’en approcher. Anselme l’y poussa un peu, non sans rencontrer une certaine résistance.

Aux abords de la forêt, Anselme se sentait observé. Il eu beau scruter attentivement le sous-bois, il ne repéra rien de particulier. Il ressentait cependant une sensation étrange... comme une respiration lente. Lorsqu’il tendait l’oreille il entendait la vie intense de la forêt. Celle-ci semblait regorger d’oiseaux et de bêtes de toutes sorte. Il avait presque l’impression que la forêt psalmodiait. Anselme, craignant quelque magie, choisit de ne pas s’y aventurer plus avant et revint vers la baronnie.

[Le reste du tour se passera sans qu’il n’y ait d’autres événements particuliers à moins qu’il n’y ait de demande(s) explicite(s) de votre part pour une action ou un dialogue qui doit absolument avoir lieu dans ce tour. Lorsque les événements de la saison auront été conclus (c’est aussi le délais que je vous donne pour les dites demandes explicites), je ferai le bilan de ce premier tour.]
Eleuther
Eleuther
Ouimonsieur (DM)

Messages : 1026
Date d'inscription : 12/08/2010
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Printemps 867 - Tour 1 : Début du printemps Empty Re: Printemps 867 - Tour 1 : Début du printemps

Message  Asmoria Jeu 7 Oct - 21:03

Il avait neigé en montagne les jours précédents et le blanc manteau semblait bien accroché sur les parois. Anselme hésita un moment, curieux, mais se résigna à ne pas y aller seul (jet de sagesse : 20+0).

Jet de sagesse 7+0=7
Asmoria
Asmoria
Héros

Messages : 901
Date d'inscription : 18/08/2010
Age : 65
Localisation : Quelques pars dans l'espace temps...

Revenir en haut Aller en bas

Printemps 867 - Tour 1 : Début du printemps Empty Re: Printemps 867 - Tour 1 : Début du printemps

Message  Eleuther Ven 8 Oct - 14:09

J'avais déjà tiré pour toi au moment de la rédaction (d'ou le 20+0) Cool pour voir la tagente que ça allait prendre (parce qu'entre "Anselme est coincé sur la montagne pendant trois semaines" et "Anselme rebrousse chemin", il y a une marge Razz )
Eleuther
Eleuther
Ouimonsieur (DM)

Messages : 1026
Date d'inscription : 12/08/2010
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Printemps 867 - Tour 1 : Début du printemps Empty Re: Printemps 867 - Tour 1 : Début du printemps

Message  Eleuther Ven 15 Oct - 18:51

Tour 1.6 – Bilan
Jean a aidé Isen et Méliore à rapporter du bois (2+2+2 +1(chariot) = 7) et a entrepris (en B8) la construction de la maisonnette (- (3 bois + 2 roseaux)) destinée à soulager la surpopulation actuelle de la tente (la maisonnette accueillera le trépied et le feu sacré et pourra loger huit personnes). La tente actuelle, prévue pour 10 personnes et actuellement occupée par quinze, restera en place jusqu’à ce qu’une deuxième maisonnette soit construite. Jean prévoit que la première maisonnette sera complétée à la fin du printemps. La deuxième pourrait l’être à la mi-été pour peu qu’il n’ait pas à aller chercher du bois et que quelqu’un s’occupe de lui procurer les roseaux.
De leurs côté, Margot, Frédélin et Lhassa ont défriché, dépierré et semé un grand champs (en E8). Le champ semble bien parti, mais la production, moyenne, risque d’être affectée par la température. Les canaux implanté par Lhassa faciliteront toutefois le travail (1 grand champs équivalent à 2 champs : X bouffes).
Agnès et Julien ont rapporté suffisament de roseaux pour couvrir le toit de la maisonnette, mais ne sont pas parvenus à en ramener en surplus (total 2 roseaux). Toutefois, au cours de ses escapades, Julien s’est confectionné une petite lance avec un bout de bois qu’il a affuté et à l’aide de laquelle il est parvenue à capturer plusieurs poissons (1 bouffe). Il a aussi découvert une rive riche en argile (en G8). C’est d’ailleurs à cet endroit que Lhassa a récupéré ce dont elle avait besoin pour imperméabiliser les canaux.
Anselme a découvert un petit sentier au bord de la falaise, à une dizaine de kilomètre au nord. Il s’est aussi rendu jusqu’à la forêt de Findur. Il est en outre parvenu à rapporter quelques lièvres (1 bouffe).
Éderic s’est chargé de surveiller les moutons et les boeufs. Toutes les bêtes ont survécu.
Marion et Lucindiel ont maintenu en vie le feu sacré. Marion en a aussi profiter pour confectionner un filet de pêche. Lucindiel a eu ses premiers contacts « réels » avec le divin et Marion se sent plus près de la nature depuis son expérience mystique. Son affinité pour l’élément de Puros se développe lentement.
Dion et Barbefeu ont eu peu de chance à la chasse, mais ont tout de même abattu des habbibits sauvages (1 + 2 = 3 bouffes). La plupart des carreaux d’arbalète tirés ont pu être récupéré, mais une dizaine d’entre eux ont été perdus ou brisés. Ils ont aussi repéré l’amorce d’un camp de petites créatures sanguinaires (Ronce-est, le long de la rivière, à l’est de C4). Masklynn s’est pour sa part chargé de tanner les peaux rapportés par Anselme, Dion et Barbenfeu (1 fourrure et 3 cuirs).
Tous ont bien appris de leurs activités. Vous êtes devenus plus endurant, et plus à même de survivre aux rigueurs de cette vie. Certains d’entre vous ont par ailleurs découvert qu’ils avaient une facilité particulière avec certaines activités, qu’ils réalisaient avec aisance (ce sont vos compétences de classe). [vos points de vie ont été actualisés en fonction des classes choisies. Vos feuilles de personnages ont été modifiées (les modifications apparaissent en gras et les compétences de classe sont marquées d’un *). La carte de la baronnie a été mise à jour]

Total pour le tour :
-2 céréales (plantation)
Bouffe : 5 (X céréales)
Bois : 4
Produit animalier : Cuirs 3, fourrures 1
1 filet de pêche

[Subsistance à prévoir pour une population de 15 et 5 animaux : 50 bouffes ((15 x 3)+(5 x 1)) + 1 bois]


Eleuther
Eleuther
Ouimonsieur (DM)

Messages : 1026
Date d'inscription : 12/08/2010
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Printemps 867 - Tour 1 : Début du printemps Empty Re: Printemps 867 - Tour 1 : Début du printemps

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum