Les Duchés de Coronis


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les Duchés de Coronis
Les Duchés de Coronis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €
Le deal à ne pas rater :
Display japonaise One Piece Card Game OP-09 The Four Emperors : où ...
Voir le deal

Tour 3.3.2 - Printemps 867 : La demande d'Anselme

3 participants

Aller en bas

Tour 3.3.2 - Printemps 867 : La demande d'Anselme Empty Tour 3.3.2 - Printemps 867 : La demande d'Anselme

Message  Eleuther Ven 16 Sep - 19:23

[Sont présents : Anselme, Lhassa et ceux qui estiment se trouver au même endroit au moment de la rencontre]
Eleuther
Eleuther
Ouimonsieur (DM)

Messages : 1026
Date d'inscription : 12/08/2010
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Tour 3.3.2 - Printemps 867 : La demande d'Anselme Empty Re: Tour 3.3.2 - Printemps 867 : La demande d'Anselme

Message  Asmoria Sam 17 Sep - 13:08

Le soleil venait de se coucher qu'Inga la lune blanche montait déjà dans le ciel de Coronis.
Après une dure journée de labeur, chacun attendait sa pitance avant d'aller gouter un repos mérité.
Une marmite suspendue au dessus du feu, exaltait des odeurs appétissantes.
Anselme s'approcha de Lhassa qui préparait le repas du soir
-" Que nous prépares tu pour le diner ? "
Asmoria
Asmoria
Héros

Messages : 901
Date d'inscription : 18/08/2010
Age : 65
Localisation : Quelques pars dans l'espace temps...

Revenir en haut Aller en bas

Tour 3.3.2 - Printemps 867 : La demande d'Anselme Empty Re: Tour 3.3.2 - Printemps 867 : La demande d'Anselme

Message  edel Sam 17 Sep - 17:33

*Lhassa baisse les yeux pour répondre abandonnant un instant le touillage de la marmite*
Un ragoût des lapins qu'Isen a pu ramener de la chasse Maître , accompagné de racines de roseaux,de baies, et de quelques épices. Il y a aussi un peu de gruau pour l'accompagnement, je tâcherais de faire mieux à l'avenir si la récolte est bonne.
edel
edel
Vétéran

Messages : 333
Date d'inscription : 24/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tour 3.3.2 - Printemps 867 : La demande d'Anselme Empty Re: Tour 3.3.2 - Printemps 867 : La demande d'Anselme

Message  Asmoria Sam 17 Sep - 18:18

-" Je sais que tu fais de ton mieux, et je ne doute pas que si tu avais les ingrédients qu'il te faut tu ferais de bonnes choses. Déjà là ce que tu qui mijotes sent bon."
Anselme fit une pause, puis reprit :
- " A maintes reprises je t'ai vue manipuler un étrange cube, pourrais tu me le montrer ? "
Asmoria
Asmoria
Héros

Messages : 901
Date d'inscription : 18/08/2010
Age : 65
Localisation : Quelques pars dans l'espace temps...

Revenir en haut Aller en bas

Tour 3.3.2 - Printemps 867 : La demande d'Anselme Empty Re: Tour 3.3.2 - Printemps 867 : La demande d'Anselme

Message  edel Sam 17 Sep - 20:31

*subitement le regard de Lhassa se voile tel celui d'un animal pris au piège...*

Je...je ne l'ai pas volé , et c'est la seule chose que je posséde...

*sors néammoins le petit cube d'un repli de sa robe et le tend pour le montrer, la main un peu crispée dessus*

Je ne l'étudie que le soir quand j'ai fini mes tâches journalières, je...cela ne nuit pas à mon ouvrage...
edel
edel
Vétéran

Messages : 333
Date d'inscription : 24/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tour 3.3.2 - Printemps 867 : La demande d'Anselme Empty Re: Tour 3.3.2 - Printemps 867 : La demande d'Anselme

Message  Asmoria Dim 18 Sep - 1:48

Contre toute attente Anselme pose sa main sur le poignet de Lhassa qui tiens le cube.
-" Ne crains rien, il est à toi et il le restera.
Je désirerai seulement que tu me le prêtes de temps en temps, ou mieux, que tu me montres ses secrets, en échange je t'initierai à la lecture ou à autre chose de ton choix, demande moi ce que tu veux et je verrai si cela est raisonnable. "

Il retire sa main et attend la réponse de Lhassa.
Asmoria
Asmoria
Héros

Messages : 901
Date d'inscription : 18/08/2010
Age : 65
Localisation : Quelques pars dans l'espace temps...

Revenir en haut Aller en bas

Tour 3.3.2 - Printemps 867 : La demande d'Anselme Empty Re: Tour 3.3.2 - Printemps 867 : La demande d'Anselme

Message  edel Dim 18 Sep - 10:37

*Lhassa frissonna au contact de la main d'Anselme avant de lever les yeux sur lui, elle n'osait en croire ses oreilles*

Je..je...bien sûr je puis vous le préter, je ne l'utilise pas la journée, et je tâcherais de vous expliquer comment je m'en sers...*rebaisse les yeux*
Quand à ce que vous disiez, j'ai, j'ai toujours révé de savoir lire..
edel
edel
Vétéran

Messages : 333
Date d'inscription : 24/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tour 3.3.2 - Printemps 867 : La demande d'Anselme Empty Re: Tour 3.3.2 - Printemps 867 : La demande d'Anselme

Message  Asmoria Dim 18 Sep - 11:31

-" Tu as toujours rêvée de savoir lire... Et bien soit je t'initierai à cet art en même temps que Marion, espérons que mes efforts ne seront pas vains.
En attendant reprend le touillage dans ta marmite, j'ai faim et je ne voudrais pas manger brulé. "
Asmoria
Asmoria
Héros

Messages : 901
Date d'inscription : 18/08/2010
Age : 65
Localisation : Quelques pars dans l'espace temps...

Revenir en haut Aller en bas

Tour 3.3.2 - Printemps 867 : La demande d'Anselme Empty Re: Tour 3.3.2 - Printemps 867 : La demande d'Anselme

Message  edel Dim 18 Sep - 11:58

*rebaisse les yeux se disant qu'effectivement c'était trop beau, le ton ayant déja changé...puis reprend le touillage de sa marmite...*
edel
edel
Vétéran

Messages : 333
Date d'inscription : 24/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tour 3.3.2 - Printemps 867 : La demande d'Anselme Empty Re: Tour 3.3.2 - Printemps 867 : La demande d'Anselme

Message  Asmoria Dim 18 Sep - 17:27

Regardant Lhassa faire sa tambouille:
-" Dis moi... Comment es tu arrivée à la baronnie ? La baronne, Dame Margot de Heidheld m'a dit qu'elle t'avais recueillie au col de Lhotis."
Asmoria
Asmoria
Héros

Messages : 901
Date d'inscription : 18/08/2010
Age : 65
Localisation : Quelques pars dans l'espace temps...

Revenir en haut Aller en bas

Tour 3.3.2 - Printemps 867 : La demande d'Anselme Empty Re: Tour 3.3.2 - Printemps 867 : La demande d'Anselme

Message  edel Dim 18 Sep - 17:33

Oui...je faisais partie d'une caravane, mais les créatures nous sont tombées dessus et ont tué tout le monde. Je me suis cachée dans une anfranctuosité de rocher en ayant peur que l'on me trouve, mais c'est Barbenfeu qui m'a trouvé fort heureusement, cela faisait deux jours que j'étais blottie dans cette cache...*frissonne*
edel
edel
Vétéran

Messages : 333
Date d'inscription : 24/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tour 3.3.2 - Printemps 867 : La demande d'Anselme Empty Re: Tour 3.3.2 - Printemps 867 : La demande d'Anselme

Message  Asmoria Lun 19 Sep - 18:27

-" Quelle genre de créatures ? Comme celles que l'on a attaqués près de la rivière ? "
Asmoria
Asmoria
Héros

Messages : 901
Date d'inscription : 18/08/2010
Age : 65
Localisation : Quelques pars dans l'espace temps...

Revenir en haut Aller en bas

Tour 3.3.2 - Printemps 867 : La demande d'Anselme Empty Re: Tour 3.3.2 - Printemps 867 : La demande d'Anselme

Message  edel Lun 19 Sep - 19:42

Je...je ne saurais dire Maître Anselme, je n'étais au bord de la rivière avec vous étant restée en ce camp. Les créatures qui nous ont attaqués n'étaient pas humaines c'est sûr, même si je ne les ai qu'entrapperçues avant de me cacher , elles étaient petites et trapues, la peau sombre, je me souviens d'une forte odeur de charogne et de leurs cris dans la nuit, leurs rires rauques alors qu'ils festoyaient.
J'ai cru devenir folle cette nuit là en pensant que d'une minute à l'autre ils allaient me trouver, alors j'ai prié Orgar et le froid et le sommeil ont eu raison de moi.
Le matin est venu et il n'y avait plus de bruits, mais je n'ai osé sortir , j'étais seule et le silence soudain me faisait presque aussi peur que les bruits de la veille *frissonne*.
Enfin j'ai entendu des bruits mais qui me paraissaient ceux de gens, j'ai une assez bonne oreille je crois, j'ai passé la tête dehors et c'est là que Barbenfeu m'a trouvé.
Concernant nos agresseurs je n'en sais pas plus désolée.

*continue à touiller son râgout en frissonnant à l'évocation de cette terrible nuit*

(cuisine: d20=16,+7 compétence soit 23!)

*Le râgout semble prêt et sent diablement bon, Lhassa se dépéche de mettre la table et s'apprête à servir, elle mettra une généreuse ratrion à Isen qui a ramené les liévres*

edel
edel
Vétéran

Messages : 333
Date d'inscription : 24/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tour 3.3.2 - Printemps 867 : La demande d'Anselme Empty Re: Tour 3.3.2 - Printemps 867 : La demande d'Anselme

Message  Eleuther Lun 19 Sep - 20:19

[Edit de la description : "Elles étaient très grandes et costaudes, la peau sombre et des poils… beaucoup de poils… je me souviens d'une forte odeur de sueur et de charogne et de leurs cris gutturaux dans la nuit, leurs rires rauques alors qu'ils festoyaient."

Barbenfeu est convaincu que les créatures qu'ils avaient affronté dans le col étaient des orcs... Il confirmera en tout cas que celles au bord de la rivière n'avaient rien à voir avec celles du col]
Eleuther
Eleuther
Ouimonsieur (DM)

Messages : 1026
Date d'inscription : 12/08/2010
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Tour 3.3.2 - Printemps 867 : La demande d'Anselme Empty Re: Tour 3.3.2 - Printemps 867 : La demande d'Anselme

Message  Eleuther Lun 19 Sep - 20:22

Les arômes emplirent la pièce, faisant saliver tour à tour, immanquablement, ceux qui se présentait pour le dîner à la fin de leur rude journée de labeur. Ils mangèrent le cœur léger, réconfortés par cette sublime cuisine.
Eleuther
Eleuther
Ouimonsieur (DM)

Messages : 1026
Date d'inscription : 12/08/2010
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Tour 3.3.2 - Printemps 867 : La demande d'Anselme Empty Re: Tour 3.3.2 - Printemps 867 : La demande d'Anselme

Message  edel Lun 19 Sep - 20:49

(désolé Eleuther je ne savais pas trop "qui" nous avait attaqué! Merci pour l'Edit!)

*A l'issue du repas Lhassa aura expliqué à Anselme ce qu'elle a compris du "cube", et dés le lendemain elle le lui laissera avant de partir à son travail aux champs, espérant bien le récupérer le soir venu*
edel
edel
Vétéran

Messages : 333
Date d'inscription : 24/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tour 3.3.2 - Printemps 867 : La demande d'Anselme Empty Re: Tour 3.3.2 - Printemps 867 : La demande d'Anselme

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum