Les Duchés de Coronis


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les Duchés de Coronis
Les Duchés de Coronis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Soldes d’été 2024 : trouvez les meilleures promos !
Voir le deal
-31%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer Lenovo 15” – RTX 4060 Core i5-12450H RAM 16 Go ...
824.99 € 1199.99 €
Voir le deal

Tour 2.3.3 - Printemps 867 : autour du gué

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Tour 2.3.3 - Printemps 867 : autour du gué Empty Tour 2.3.3 - Printemps 867 : autour du gué

Message  Eleuther Ven 19 Nov - 15:41

[sont présents : Julien et Luci… si Julien répond à son appel]

Une grosse pierre affleurait de l’herbe à une vingtaine de mètres de Julien. En son centre se dessinait l’amorce d’une large crevasse qui s’ouvrait dans le sol, sans doute une petite grotte naturelle. Dessus, était perché un énorme escargot. Il devait bien faire la taille de deux paumes.

Tour 2.3.3 - Printemps 867 : autour du gué Slimgothtachet

[fait un jet de Connaissance de la nature(int)].


Dernière édition par Eleuther le Mar 11 Jan - 23:26, édité 1 fois
Eleuther
Eleuther
Ouimonsieur (DM)

Messages : 1026
Date d'inscription : 12/08/2010
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Tour 2.3.3 - Printemps 867 : autour du gué Empty Re: Tour 2.3.3 - Printemps 867 : autour du gué

Message  cox Ven 19 Nov - 16:40

20

Promis c'est vrai, j'ai failli relancer me disant vont pas me croire, mais prout, 20, comme ça....
Doit y avoir une entourloupe kekpart... Sur, je sors pas de chez moi du we !
cox
cox
Téméraire

Messages : 208
Date d'inscription : 19/08/2010
Age : 57
Localisation : Sous le paramerde

Revenir en haut Aller en bas

Tour 2.3.3 - Printemps 867 : autour du gué Empty Re: Tour 2.3.3 - Printemps 867 : autour du gué

Message  cox Ven 19 Nov - 16:40

Et oui, Julien a répondu a son appel. A Luci.
cox
cox
Téméraire

Messages : 208
Date d'inscription : 19/08/2010
Age : 57
Localisation : Sous le paramerde

Revenir en haut Aller en bas

Tour 2.3.3 - Printemps 867 : autour du gué Empty Re: Tour 2.3.3 - Printemps 867 : autour du gué

Message  Eleuther Ven 19 Nov - 21:44

Julien se souvint avoir déjà vu ce type de créature. Il y avait un éleveur, un certains Rasmen Piedeboue au nord de Ronce, chez qui sa mère l’amenait parfois. Des slimgoths que ça s’appelait. Il se rappelait avoir entendu le vieux Rasmen dire qu’il y en avait plusieurs variétés… Julien n’avait pas particulièrement porté attention, mais se rappelait d’une différence entre les « zébrés » et les « tachetés ». Ça avait assez peu d’importance compte tenu qu’ils étaient tous comestibles… En tout cas, celui qu’il avait sous les yeux était plus petit que ce qu’il avait vu autrefois… ou Julien était-il maintenant plus grand ? Allez savoir…

Il savait en tout cas que ces créatures vivaient dans des lieux humides, généralement à l’abri de la lumière. Il savait aussi que sa mère ne venait pas voir l’éleveur pour acheter de la viande, mais plutôt des petits pots d’un liquide gluant qui était réputé pour ses propriétés curatives… Il n’avait pas vraiment saisi à l’époque que c’était de leur bave qu’il était question… Et, côté curatif, il ne savait rien de l’efficacité de cette bave… en fait, sa mère s’en servait pour se faire des masques…
Eleuther
Eleuther
Ouimonsieur (DM)

Messages : 1026
Date d'inscription : 12/08/2010
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Tour 2.3.3 - Printemps 867 : autour du gué Empty Re: Tour 2.3.3 - Printemps 867 : autour du gué

Message  Cha Sam 20 Nov - 1:04

(Luci fait 13 en connaissance, donc soit elle en sait moins -mais quoi?-, soit Lucien tente de lui expliquer -sans doute fièrement- sa trouvaille, j'attends de voir sa réaction alors...)

Voyant le petit jeune revenir, Luci soupira de soulagement. Il allait bien, et il semblait d'ailleurs plus motivé et plus sérieux que d'habitude. << Ah, quand même ! >> Elle sourit, puisqu'ils ne se comprenaient pas bien. Elle se sentit moins seule aussi... Elle pourrait éventuellement prendre un peu de temps pour prier, pour leurs camarades, sans la crainte qu'il arrive quelque chose.
En revenant, Lucien porta son attention sur une pierre pas loin, enfin sur la bestiole qui y trônait...
Cha
Cha
Téméraire

Messages : 115
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 39
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Tour 2.3.3 - Printemps 867 : autour du gué Empty Re: Tour 2.3.3 - Printemps 867 : autour du gué

Message  cox Mer 24 Nov - 17:15

Julien designa la bestiole du doitg. "Slimgoth, Slimgoth !" Avant que Luci ne reagisse, il porta sa main à sa bouche ouverte puis se frotta le ventre en faisait "miam miam", langage qu'il esperait universel.

Sans attendre davantage, il ramassa de deux doigts un residu de bave sur le caillou dans la trajectoire de l'animal, frotta des doigts entre eux pour en apprecier la viscosité, l'approcha de son nez pour sentir. Ce faisant il constata d'un peu de morve coulait de son nez. Il l'essuya d'un revers de l'autre manche. Réalisant que ses deux mains étaient maculées de viscosités diverses, il ne trouva qu'à sourire bêtement. Voyant l'air interloqué de Luci, il se sentit obligé de dire quelque chose.

"ça bave, ça bon pour peau. Bon, bien, bénéfique, si, sur, c'est maman qui m'l'a dit".

Saloperie de langage. Comment se faire comprendre bon sang. Alors Julien commença à se frotter la joue avec la bave en prenant un air extasié.
"Faudrait qu'elle se grouille à piger, j'irai bien jeter un oeil à cette foutue grotte moi, doit y en avoir d'autres, peut être aussi gros que ceux de l'élévage de Monsieur Piedeboue. La platrée qu'on va se mettre, ça changera de cette fadasserie de gruau."
cox
cox
Téméraire

Messages : 208
Date d'inscription : 19/08/2010
Age : 57
Localisation : Sous le paramerde

Revenir en haut Aller en bas

Tour 2.3.3 - Printemps 867 : autour du gué Empty Re: Tour 2.3.3 - Printemps 867 : autour du gué

Message  Eleuther Mer 24 Nov - 18:21

[Luci sait que ce sont des Slimgoths, mais n’en a jamais vu et n’en sait pas beaucoup plus. Elle peut faire un jet de « guérison » pour voir si elle connaît les propriétés de leur bave (elle doit faire 15 ou plus)]
Eleuther
Eleuther
Ouimonsieur (DM)

Messages : 1026
Date d'inscription : 12/08/2010
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Tour 2.3.3 - Printemps 867 : autour du gué Empty Re: Tour 2.3.3 - Printemps 867 : autour du gué

Message  Cha Dim 28 Nov - 2:10

Bon sang, mais il a perdu la tête à force de trainer au soleil ?!! "Slimgoth" ? ... borf et alors ? Mais la bêbête devait être digne d'intérêt apparament... Ou plutôt sa bave à en croire les... gestes... du jeune fou. Une drogue peut être ?

Après avoir dévisagé Lucien tout le long de sa... représentation, Luci finit par se rapprocher de lui. Elle lui sourit alors, puis tendit l'index pour tenter de frotter la joue pleine de bave du garçon. (S'il se laisse faire pendant une seconde) Rien de réjouissant mais il fallait bien essayer de deviner ce qui rendait cette glue si euphorisante ! Luci renifla son doigt puis "gouta" avec le bout de la langue. [18 au dé] << Ah ! Oui, ca ressemble à quelque chose que j'ai vu à Selyodolin, cela pourra servir ! Bien vu, Julien !! >> Ne sachant que faire pour le féliciter, elle se contenta de lui tapoter l'épaule en acquiessant avec insistance...

Après avoir jeté un oeil aux alentours, au cas où l'un des colons revenait vers eux, elle fit signe à Julien de venir voir avec elle d'où venait le Slimgoth. La cavité est-elle accessible ? Ou pourrait-elle le devenir ? Ce serait utile!!
Cha
Cha
Téméraire

Messages : 115
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 39
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Tour 2.3.3 - Printemps 867 : autour du gué Empty Re: Tour 2.3.3 - Printemps 867 : autour du gué

Message  Eleuther Mar 30 Nov - 14:22

La crevasse a une ouverture qui fait environ un mètre dans sa partir la plus large. Il est aisé de s’y glisser, puisqu’une pente permet de s’enfoncer un peu plus loin dans la cave. Luci et/ou Julien pourraient choisir de s’y aventurer.
Eleuther
Eleuther
Ouimonsieur (DM)

Messages : 1026
Date d'inscription : 12/08/2010
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Tour 2.3.3 - Printemps 867 : autour du gué Empty Re: Tour 2.3.3 - Printemps 867 : autour du gué

Message  cox Sam 4 Déc - 18:52

Julien mourrait d'envie d'aller voir. Mais il était hors de question de laisser Luci seule, et si un des autres revenait bléssé pour demander de l'aide et qu'ils n'etaient pas la ?
Le Slimgoth pouvait se sauver, mais la faille resterait la, toujours temps d'aller voir.
Mais quand même, c'était drolement tentant...

Il regarda fixement Luci, dans un immobilisme fort inhabituel, comme pour tenter de la déchiffrer et connaitre son avis.
cox
cox
Téméraire

Messages : 208
Date d'inscription : 19/08/2010
Age : 57
Localisation : Sous le paramerde

Revenir en haut Aller en bas

Tour 2.3.3 - Printemps 867 : autour du gué Empty Re: Tour 2.3.3 - Printemps 867 : autour du gué

Message  Cha Jeu 9 Déc - 1:57

Luci regarda l'entrée de plus près... C'était faisable. Mais raisonnable ?

Elle jeta un coup d'oeil à Julien qui semblait attendre quelque chose d'elle, puis son regard se posa derrière eux où un peu d'eau trônait à côté de quelques bandages prédécoupés... Rien de fameux.

Après avoir regardé un peu autour d'eux, et tendu l'oreille pour entendre leurs éventuels compagnons... Luci regarda enfin à nouveau Julien et hocha la tête d'un air confiant. Il pouvait aller faire un tour en sous-sol. A moins qu'un incident se produise, il pourrait remonter rapidement. Enfin c'est ce que Luci espérait !

Avant que Julien ne tente de descendre (si c'est ce qu'il fait), Luci lui fit quelques gestes qu'il pourrait comprendre:
d'abord un doigt levé avec un air sévère, puis le doigt va frotter le Slimgoth qui trainait toujours là, puis Luci se frotte les deux mains rapidement en prenant un air surpris et en mimant une chute...
(En gros : gaffe à pas glisser sur la bave, garnement !)

[PS au MD : on est là depuis longtemps ?]
[PPS : désolée pour la lenteur !]
Cha
Cha
Téméraire

Messages : 115
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 39
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Tour 2.3.3 - Printemps 867 : autour du gué Empty Re: Tour 2.3.3 - Printemps 867 : autour du gué

Message  Eleuther Jeu 9 Déc - 17:54

Cha a écrit:[PS au MD : on est là depuis longtemps ?]

Eleuther a écrit:Au gué, Luci mettait en place le campement de fortune et s’apprêtait à recevoir les blessés. La troupe n’était partie que depuis une heure, mais elle appréhendait déjà le retour...

[Environ une heure donc, et il leur en faut au moins quatre pour atteindre le camp des créatures. Very Happy ]
Eleuther
Eleuther
Ouimonsieur (DM)

Messages : 1026
Date d'inscription : 12/08/2010
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Tour 2.3.3 - Printemps 867 : autour du gué Empty Re: Tour 2.3.3 - Printemps 867 : autour du gué

Message  Eleuther Ven 17 Déc - 22:11

Heureux, Julien s’approcha « juste pour voir… »
La crevasse s’ouvrait sur une petite salle naturelle d’environ 3 mètres de diamètre. La lumière du jour s’infiltrait un peu par l’ouverture, mais la salle demeurait plongée dans l’obscurité. Au toucher, Julien détermina que la grotte était tapissée de lichen. C’était sans aucun doute de celui-ci que se nourrissaient ces créatures. Julien s’habituant à la pénombre aperçut enfin quelques slimgoths supplémentaires. Il y avait bien là une petite colonie d’une dizaine de slimgoths tachetés. Trois d’entre eux étaient plus dodus, atteignant une quarantaine de centimètres de hauteur. Julien savait que cela signifiait qu’ils avaient atteint leur maturité… ils devaient donc avoir deux saisons. Bientôt, ces trois-là allaient donner naissance à d’autres petits slimgoths, puisque cette espèce était hermaphrodite. La grotte ne s’enfonçait pas plus loin que ça.
Eleuther
Eleuther
Ouimonsieur (DM)

Messages : 1026
Date d'inscription : 12/08/2010
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Tour 2.3.3 - Printemps 867 : autour du gué Empty Re: Tour 2.3.3 - Printemps 867 : autour du gué

Message  cox Sam 18 Déc - 17:49

Julien ressortit la tête, regarda lucy, ouvrit sa main de trois doigts, désigna le slimgoth, enfla les joues et mis les bras en arc de cercle de façon à exagerer son propre volume pour finir par mimer le bercement d'un nouveau né. Puis il haussa les épaules en signe de manque d'inspiration. Jetant un coup d'oeil du coté d'ou pouvaient venir amis ou ennemis, il invita Lucy, du moins il l'esperait, à se préoccuper d'un soucis plus immédiat.

Cela faisait un moment que la troupe était partie et la magie de la découverte se dissipait, laissant place à l'inquietude.
cox
cox
Téméraire

Messages : 208
Date d'inscription : 19/08/2010
Age : 57
Localisation : Sous le paramerde

Revenir en haut Aller en bas

Tour 2.3.3 - Printemps 867 : autour du gué Empty Re: Tour 2.3.3 - Printemps 867 : autour du gué

Message  Eleuther Lun 20 Déc - 19:51

Les heures passèrent, longues, faisant naître chez Luci et Julien un sentiment d’impuissance. Ils restaient auprès du feu et l’entretenaient à tour de rôle, guettant avec impatience le retour des leurs. Drom avait inlassablement poursuivi sa course. Bientôt, il amorcerait sa dernière descente derrière l’horizon. L’après-midi était passé, paradoxalement agréable et paisible.

Alors que la journée laissait place au soir, Luci se leva d’un bond. « Là » dit-elle en pointant vers l’est. Julien se mit instinctivement debout et scruta dans la direction indiquée. Deux silhouettes s’approchaient. L’une d’elles soutenait l’autre. Antares s’ébroua à l’approche de son maître.

Malgré l’accent, Julien comprit lorsque Luci dit « Anselme, Frédélin !» Il partit d’un pas rapide à leur rencontre, se demandant si Dion avait survécu. Luci s’affaira immédiatement à préparer les bandelettes. Elle transvida l’eau qu’elle avait faite chauffée afin qu’elle se refroidisse un peu. Le vrai travail allait bientôt commencer.
Eleuther
Eleuther
Ouimonsieur (DM)

Messages : 1026
Date d'inscription : 12/08/2010
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Tour 2.3.3 - Printemps 867 : autour du gué Empty Re: Tour 2.3.3 - Printemps 867 : autour du gué

Message  cox Mar 21 Déc - 0:16

Julien bondit à leur rencontre.

"Vous êtes blessés ? Que s'est il passé ? Ou sont les autres ? Vous voulez vous appuyer ?" Puis passant derriere eux en empoignant à deux mains sa lance : "Vous êtes poursuivis ?"

Il n'avait jamais autant aligné de mots à la suite et en avait oublié de renifler.
cox
cox
Téméraire

Messages : 208
Date d'inscription : 19/08/2010
Age : 57
Localisation : Sous le paramerde

Revenir en haut Aller en bas

Tour 2.3.3 - Printemps 867 : autour du gué Empty Re: Tour 2.3.3 - Printemps 867 : autour du gué

Message  Asmoria Mer 22 Déc - 19:39

S’adressant à Julien en Astrien du nord.
-Ton aide est la bienvenue jeune homme, et calme toi, la bataille est fini.
Prend moi donc sous ce bras (soulève le bras gauche Frédélin l'épaulant à droite) pour soulager Frédélin...
Nous sommes tous sauf, même si quelques uns ont été blessés. (fait un grimace)
Ils me semblent que le groupe de Margot s’en soit bien tiré également, malgré quelques blessures, Dion est avec eux.


S’adressant à Frédélin en Nordais de l’ouest.
-Je ne sais pas quelle mouche à piqué Dion de traverser la rivière ainsi ? Il aurait put se noyer.
Il m’a l’air d’un farouche combattant.


S’adressant de nouveau à Julien en Astrien du nord :
-Tout va bien à présent, toute cette maudite engeance à périt, nous ne sommes donc pas poursuivit, il me faut juste des soins.
Les autres ne devraient pas tarder à suivre.

Marquant une pose il reprit:
-Et essuie moi donc ce nez morveux !

(précision, qui a sa petite importance je trouve... Il ne traite pas Julien de morveux, il lui parle de son nez sale.)
Asmoria
Asmoria
Héros

Messages : 901
Date d'inscription : 18/08/2010
Age : 65
Localisation : Quelques pars dans l'espace temps...

Revenir en haut Aller en bas

Tour 2.3.3 - Printemps 867 : autour du gué Empty Re: Tour 2.3.3 - Printemps 867 : autour du gué

Message  Eleuther Mer 22 Déc - 23:22

Frédélin grommela en Nordais de l’ouest : « Mouais… farouche… mais, sauf votre respect sire d’Olok, côté discipline et stratégie, c’est pas la milice de chez nous … »
Eleuther
Eleuther
Ouimonsieur (DM)

Messages : 1026
Date d'inscription : 12/08/2010
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Tour 2.3.3 - Printemps 867 : autour du gué Empty Re: Tour 2.3.3 - Printemps 867 : autour du gué

Message  Asmoria Jeu 23 Déc - 18:43

-" Pour sur qu'il n'entend rien à l'art de la guerre, et dommage qu'il est tiré si tôt nous ôtant l'effet de surprise quand nous sommes arrivés sur le lieu.
Nous aurions pus approcher bien plus et nous protéger derrière les arbres... et j'aurai peut être évité cette blessure, enfin il n'est pas de chez nous, autres lieux, autres mœurs et coutumes."
Asmoria
Asmoria
Héros

Messages : 901
Date d'inscription : 18/08/2010
Age : 65
Localisation : Quelques pars dans l'espace temps...

Revenir en haut Aller en bas

Tour 2.3.3 - Printemps 867 : autour du gué Empty Re: Tour 2.3.3 - Printemps 867 : autour du gué

Message  Eleuther Jeu 23 Déc - 19:57

- J’croyais pourtant qu’il était du pays messire…
Eleuther
Eleuther
Ouimonsieur (DM)

Messages : 1026
Date d'inscription : 12/08/2010
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Tour 2.3.3 - Printemps 867 : autour du gué Empty Re: Tour 2.3.3 - Printemps 867 : autour du gué

Message  Cha Ven 24 Déc - 0:00

Laissant le jeunôt s'occuper d'aider leurs compagnons et les harceler de questions (qu'elle ne comprenait pas de toute façon), Luci rassembla le peu de matériel et d'eau qu'elle possédait pour leur attribuer les premiers soins. Elle essaya d'utiliser (?) un peu de bave de Slimgoth de celui qu'ils avaient trouvé pas loin.

Elle se permit de les couper après quelques minutes, et s'adressa en Azalais parfait à Anselme :

-Messire, vous n'avez pas l'air trop souffrant, nos prières ont porté leurs fruits ! Puis-je espérer qu'il en soit de même pour nos compagnons ? -Luci regarda derrière eux avec un air inquiet-
De quelle nature est votre blessure ? Que vous est-il arrivé ? Asseyez vous ici...
Je m'excuse de vous faire peut être répéter, les langues ne s'apprennent pas en un jour malheureusement...

Cha
Cha
Téméraire

Messages : 115
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 39
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Tour 2.3.3 - Printemps 867 : autour du gué Empty Re: Tour 2.3.3 - Printemps 867 : autour du gué

Message  cox Sam 25 Déc - 11:41

"Dites, ça s'rait bien que j'aille voir si les autres ils arrivent".
cox
cox
Téméraire

Messages : 208
Date d'inscription : 19/08/2010
Age : 57
Localisation : Sous le paramerde

Revenir en haut Aller en bas

Tour 2.3.3 - Printemps 867 : autour du gué Empty Re: Tour 2.3.3 - Printemps 867 : autour du gué

Message  Asmoria Lun 27 Déc - 15:45

S’adressant à Julien en Astrien du nord:
-" Oui bonne idée, vas donc voir si ils ont besoins d'aide."

S’adressant à Luci en Azalais.
-" Comme je viens de le dire à Julien, les autres sont tous sauf et s'en sortent avec quelques blessures, qui semble t’ils ne mettent pas leurs vies en danger.
Quand à moi j’ai reçu cette flèche dans la cuisse, je ne sais pas si tu es experte en soins, mais je suggère que Frédélin fasse sortir la pointe de la flèche de l’autre coté de ma cuisse en l’enfonçant, en ayant coupé l’empennage de ce coté, pour en extraire le projectile.
Ensuite tu me prodigueras les soins dont tu as le secret.

(Répète en Nordais de l’ouest la manœuvre à effectué à Frédélin)

-« Qu’en pensez-vous ? » (En Azalais et en Nordais de l’ouest)

En attendant l’avis de ses compagnons Anselme aperçu les Slimgoths, grimaçant en les regardant, ne sachant de quoi il s’agissait ?
-« Tu nous as préparées une collation ?... »
Asmoria
Asmoria
Héros

Messages : 901
Date d'inscription : 18/08/2010
Age : 65
Localisation : Quelques pars dans l'espace temps...

Revenir en haut Aller en bas

Tour 2.3.3 - Printemps 867 : autour du gué Empty Re: Tour 2.3.3 - Printemps 867 : autour du gué

Message  Cha Lun 27 Déc - 23:38

Rassurée, Luci réfléchit à la proposition d'Anselme... Pourquoi pas.

-"Je suis loin d'être experte, mais qui l'est parmi nous? ... La bave de ces Slimgoths a des propriétés qui nous seront utiles. Cela facilitera votre guérison et pourra, je l'espère, éviter les infections. Julien a l'air de vouloir s'en faire un repas mais il devra se retenir et se contenter de baies ! Si Frédelin se sent prêt... et vous aussi bien sûr..."
Cha
Cha
Téméraire

Messages : 115
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 39
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Tour 2.3.3 - Printemps 867 : autour du gué Empty Re: Tour 2.3.3 - Printemps 867 : autour du gué

Message  cox Mar 28 Déc - 13:32

(Si Julien, grace à ce 20 magnifique, a des notions d'essorage de slimgoth, il va aider Luci, sinon, il se dirigera en trottant dans la direction indiquée par Anselme pour récuperer les autres)
cox
cox
Téméraire

Messages : 208
Date d'inscription : 19/08/2010
Age : 57
Localisation : Sous le paramerde

Revenir en haut Aller en bas

Tour 2.3.3 - Printemps 867 : autour du gué Empty Re: Tour 2.3.3 - Printemps 867 : autour du gué

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum