Les Duchés de Coronis


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les Duchés de Coronis
Les Duchés de Coronis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €
Le deal à ne pas rater :
Display Pokémon japonaise Terastal Festival Ex : où la ...
Voir le deal

Les Guerriers (3.3.3 – Printemps 867 )

5 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Les Guerriers (3.3.3 – Printemps 867 ) - Page 3 Empty Re: Les Guerriers (3.3.3 – Printemps 867 )

Message  marmat Ven 23 Déc - 22:13

Anselme en bon cowboy dors la tête sur sa selle ....

Reste a lui trouver des haricot rouge et du mauvais café! enfin du café plutôt des glands moulus! Dion dirait du jus de gland Very Happy
marmat
marmat
Téméraire

Messages : 147
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 57
Localisation : Région classée patrimoine mondiale de l'Unesco

Revenir en haut Aller en bas

Les Guerriers (3.3.3 – Printemps 867 ) - Page 3 Empty Re: Les Guerriers (3.3.3 – Printemps 867 )

Message  Asmoria Ven 23 Déc - 22:59

Dion dirait du jus de gland

Pfff ben c'est du beau !
Julien bouche tes oreilles ! affraid
Asmoria
Asmoria
Héros

Messages : 901
Date d'inscription : 18/08/2010
Age : 65
Localisation : Quelques pars dans l'espace temps...

Revenir en haut Aller en bas

Les Guerriers (3.3.3 – Printemps 867 ) - Page 3 Empty Re: Les Guerriers (3.3.3 – Printemps 867 )

Message  Asmoria Dim 25 Déc - 13:49

Anselme à dit :
Méliore tu vas me faire l'inventaire de ce qu'il manque et mettre les vivres à l'abri, tu en auras la surveillance et tu distilleras à Lhassa ce qu'elle à besoin pour les repas, sans plus.
Le " sans plus " concerne la quantité pas le nombre des divers ingrédients...

Lhassa :
Mais je ne fais que préparer avec ce qui a été mis à ma disposition...Je n'avais pas accès aux herbes et ingrédients visiblement.

Cela ne veux pas dire qu’Anselme veux mettre la colonie au régime, ça veux dire que Lhassa a de quoi préparer les repas comme d'habitude !
Mais Méliore est chargé de lui fournir le juste nécessaire de ce que Lhassa a besoin (herbes comprises et autres) pour le nombre de personnes présentes, afin d'éviter que Lhassa en ponctione plus dans les provisions qu'il ne faut, pour en cachette faire des réserves et les donner aux déserteurs par un quelconque moyen (en s'enfuyant avec son larcin par exemple).

Si vous voulez ça se passe comme ça :
Méliore donne l'accès au vivre à Lhassa en la surveillant pour vérifier qu’elle ne prend pas de portion supplémentaire.

Je pensais avoir été clair ? scratch
Asmoria
Asmoria
Héros

Messages : 901
Date d'inscription : 18/08/2010
Age : 65
Localisation : Quelques pars dans l'espace temps...

Revenir en haut Aller en bas

Les Guerriers (3.3.3 – Printemps 867 ) - Page 3 Empty Re: Les Guerriers (3.3.3 – Printemps 867 )

Message  edel Lun 26 Déc - 19:54

Bah en gros tu demandes à un guerrier de "distiller" les quantités nécessaires, sûr que le guerrier s'y connait en cuisine! (enfin pourquoi pas remarque!). Qui plus est c'est signe que tu ne fais pas confiance à Lhassa pour la gestion de la bouffe donc le gars qui à priori s'y connait peu va logiquement "distiller" le moins possible s'il veut respecter l'esprit de ton ordre.
Enfin pourquoi ce manque de confiance subit envers Lhassa?
Aussi pourquoi ne pas avoir au moins gouté la nourriture?(j'ai même pas eu le plaisir de la grimace des convives!! XD)
edel
edel
Vétéran

Messages : 333
Date d'inscription : 24/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les Guerriers (3.3.3 – Printemps 867 ) - Page 3 Empty Re: Les Guerriers (3.3.3 – Printemps 867 )

Message  Asmoria Mar 27 Déc - 16:39

Pas fausse la remarque ! (Mais Méliore peut être aussi un cordon bleu ! Mais là avec la bouffe il doit être vert !)

Pour moi dans ma tit' tête Lhassa demande à Méliore ce qu’elle à besoin pour la bouffe et il lui donne, mais même en n'étant pas cuisinier il sait si il donne une ou des parts en trop.
C'est sur la quantité qu'il surveille.
( parenthèse, Méliore peut agir comme bon lui semble en fait, Eleut n'as pas fait de commentaire sur son comportement, si il voulait/veux Méliore peut déserter aussi et avec toute la bouffe !
Pour le moment Anselme à entièrement confiance en Isen et Méliore, pour la bonne raison c'est qu'Isen est un " soldat " de la baronne et que Méliore est/( était puisqu'il à rejoint la baronnie ) un soldat du père d’Anselme (ou son oncle je ne sais plus ?)


Enfin pourquoi ce manque de confiance subit envers Lhassa?
A cause de son comportement général, comme par exemple :
Lhassa...*se positionne devant Isen et Méliore avec un regard de défi * (Quand Anselme leurs demande d'attacher Dion à un arbre.)

Lhassa c'est occuper de Julien et de Dion avec compassion je dirai après le combat. Rien d'anormal là, mais Anselme voit bien que Lhassa n’approuve pas ses décisions.
De là à ce qu'Anselme s'imagine qu’elle est de mèche, ou du moins approuve largement les déserteurs, y' a qu'un pas.
Comme Anselme ne veut absolument pas que des provisions soit volés pour nourrir des déserteurs, et/ou que Lhassa s'enfuie avec beaucoup de provisions, au détriment des autres gens fidèle à la baronnie. Anselme limite l’accès au vivre afin qu'elle ne soit pas tenter d'en voler.
Je serai tenter de dire qu'il fait ça pour le bien de Lhassa, mais tu ne vas pas le croire ! Razz

Bon par écrit, on en a déjà tous discuté c'est pas facile de faire comprendre le sens exact des mots, comme là pour la méfiance d’Anselme à l'égard de Lhassa j'espère que tu as compris, sinon ben... C'est pas grave je te ré-expliquerai au mieux Razz

Aussi pourquoi ne pas avoir au moins gouté la nourriture?(j'ai même pas eu le plaisir de la grimace des convives!! XD)
Là je dis faute ou omission de ma pars, je me suis sans doute emballé à cause du quiproquo à concernant la bouffe !
Et Eleut' n'a pas fait de " grimace " car c'est un post du samedi et lui monsieur le Md il est en week end, pfffff!

Je devrais pouvoir rattrapé le coup avec Anselme pour la bouffe ( c'est de la faute à Méliore, na !) je vais posté, euh... scratch Je vais voir . Wink
Asmoria
Asmoria
Héros

Messages : 901
Date d'inscription : 18/08/2010
Age : 65
Localisation : Quelques pars dans l'espace temps...

Revenir en haut Aller en bas

Les Guerriers (3.3.3 – Printemps 867 ) - Page 3 Empty Re: Les Guerriers (3.3.3 – Printemps 867 )

Message  Asmoria Mar 27 Déc - 21:20

(un oubli que je rajoute )

Enfin pourquoi ce manque de confiance subit envers Lhassa?

C'est comme avec Anselme, je n'ai pas trop compris pourquoi tant de hargne contre lui après la bataille ?
Dion encore je peux le comprendre à la rigueur, en admettant qu'il est réfractaire à toutes sortes d'autorités. (c'est un mercenaire après tout Razz)

Remarque : Pour Dion j'avais un option pour lui (une idée que j'ai depuis un bon moment, ça date du mois de Juillet ! Mais j'attendais le bon moment... bientôt... Puis il à été prisonnier avant!)
Sinon sur que RP il n'allait pas resté prisonnier jusqu'au retour de la Baronne ! affraid
Mais il c'est évadé, c'est le RP ! Cela ne se passe pas toujours comme on l'avait prévu ! Wink


Asmoria
Asmoria
Héros

Messages : 901
Date d'inscription : 18/08/2010
Age : 65
Localisation : Quelques pars dans l'espace temps...

Revenir en haut Aller en bas

Les Guerriers (3.3.3 – Printemps 867 ) - Page 3 Empty Re: Les Guerriers (3.3.3 – Printemps 867 )

Message  edel Mar 27 Déc - 21:45

Je te donne ma perception de l'action: en gros Dion a sans doute pris trop de risques, il n'a ceci dit pas forcé les autres à suivre, au final le combat à en majorité eu lieu au corps à corps et Anselme était bien loin de l'action.

Outre que ca fait pas trés courageux pour un chef (la baronne était elle au coeur de l'action au dernier combat, que ce soit sage ou pas de sa part est une autre question! Mais elle donnait l'exemple!) , ca ne donne pas l'exemple aux guerriers, aux gens qui sont censés le suivre.Moi je reste persuadé qu'un chef prend toute sa valeur quand il sait donner l'exemple à ceux qu'il dirige, "mauvais" ou "bon" exemple il ne doit pas leur demander ce qu'il ne serait pas prêt à faire, ce qu'il n'est pas prêt à leur montrer, sinon au bout d'un moment il perd leur adhésion et au mieux n'a plus que la crainte.

A l'issue de ce combat victorieux Anselme s'en prend à quelqu'un qui s'est vaillamment battu, même si ce n'était pas sage de s'engager comme ça, mais combattu au coté des autres et reçu bien des blessures ce faisant, ce que ne risquait pas Anselme. Et au résultat il s'en prend à cette personne blessée, à terre.
Encore une fois ça ne fait ni courageux ni juste.

Ce n'est toujours que ma perception mais Anselme aurait pu garder valeur d'exemple et engueuler Dion si lui Anselme avait fait preuve d'autant de courage et/ou si Dion n'était pas à ce point blessé, en position d'infériorité à la fin du combat. Là quelque part ca fait doublement "preuve de lacheté".

Je ne sais ce qu'en pensent Méliore et Isen qui sont rôdés à obéïr mais sont des guerriers avec sans doute un sens de l'honneur élevé , et encore une fois ce n'est qu'une perception personelle qui fait que Lhassa réagit ainsi, en gros plus ca va moins elle estime Anselme, alors qu'elle estime beaucoup la baronne.

Là encore c'est une esclave et ca n'empéche pas Anselme de continuer à ordonner.
Reste à savoir si ainsi il pourra avoir le meilleur parti des gens à qui il donne des ordres et ce en général.
Pour ce qui est de Lhassa Dion et julien ca semble en mauvaise voie!
Voilà pour expliquer en tout cas le comportement de Lhassa.(qui ceci dit est une esclave et devrait sans doute un peu plus la fermer mais en ce cas je ne posterais pas beaucoup!XD)
edel
edel
Vétéran

Messages : 333
Date d'inscription : 24/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les Guerriers (3.3.3 – Printemps 867 ) - Page 3 Empty Re: Les Guerriers (3.3.3 – Printemps 867 )

Message  Eleuther Mar 27 Déc - 22:48

Ouias, je sais que j'ai pas répond... c'est les vacances donc, je suis surchargé lol!

Mais je réponds bientôt... je le jure Rolling Eyes

P.S. : D'un côté comme de l'autre, je comprends tout à fait les points de vue roleplay de chacun. Notez que tous deux se justifient, et qu'il n'y a rien d'étonnant à ce que des conflits qui semblent irréconciliables éclatent. Les PNJs ont aussi des positions bien à eux. Lhassa réalisera rapidement (avec quelques jets de psychologie) que Méliore et Isen ne sont pas "dociles" mais considèrent que Anselme a raison. Leurs personnalités fait en sorte qu'ils ne l'exprimeront pas, c'est tout. tongue
Eleuther
Eleuther
Ouimonsieur (DM)

Messages : 1026
Date d'inscription : 12/08/2010
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Les Guerriers (3.3.3 – Printemps 867 ) - Page 3 Empty Re: Les Guerriers (3.3.3 – Printemps 867 )

Message  Eleuther Jeu 29 Déc - 6:47

Voici un petit état de la situation que ceux qui sont présents auront fini par déduire. D’abord, les événements ont eut pour effet de diviser la colonie en deux camps : celui d’Anselme et celui de Lhassa (quel hasard, nos deux bardes se retrouvent en positions de leader lol!.

Éderic se fout un peu de ce qui se passe : il est berger. Pour lui, un œuf bien cuit ou mal cuit, c’est bonnet blanc, blanc bonnet. Il est le seul à ne pas partager les repas avec le reste de la colonie (puisqu’il est toujours au patûrage) et à survivre seul de son côté en mangeant des racines.

Masklynn se la joue profil bas et travaille le moins possible. Une telle distraction est donc parfaite pour lui.

Lucindiel s’est refermé sur elle-même mais il devient de plus en plus clair que sa sympathie va à Lhassa (comme elle, elle est femme et étrangère). Elle lui offre discrètement son aide, mais ne se commettra pas davantage.

Méliore a eu à risquer sa vie à cause de la manœuvre de Dion et il lui en veut. Il considère qu’il n’était pas de son ressort de prendre des décisions stratégiques. Sa loyauté est envers la Baronne d’abord et Anselme ensuite. Il est méfiant à l’égard de Lhassa et ne lui parle plus depuis qu’elle l’a impliqué dans son conflit avec Anselme.

Isen est un soldat loyal et ne questionne pas les ordres de ses supérieurs. Il préfère les façons de Margot, mais il a connu bien pire qu’Anselme qu’il estime être fort tolérant…

Il ne faut pas oublier le monde dans lequel vous vivez : un monde féodal où les nobles sont des héritiers de droit divin par le sang des tribus originelles. La baronnie est un microcosme beaucoup plus tolérant que ce que vous avez connu auparavant (et je ne parle pas seulement de l’esclavagisme, mais aussi de la condition de servage dans laquelle vous avez évolué toute votre enfance). Vous jouissez somme toute d’une liberté beaucoup plus grande vu l’état d’interdépendance qui prévaut.

Pour mettre les choses en perspectives, voici comment la situation se serait déroulée dans une baronnie plus conventionnelle : Dion aurait été fait prisonnier, puis vendu comme esclave à un autre baron, ou simplement échangé contre un autre serf (Y’a pas de raison pour perdre de l’or en le tuant). Lhassa aurait reçu la bastonnade pour s’être interposée malgré l’ordre d’un noble. S’il avait été révélé qu’elle avait pratiqué la magie, elle aurait sans doute été condamnée (probablement à l’exil « limité » en périphérie du village dans ce cas-ci, puisqu’elle a tout de même aidé). Elle aurait été la sorcière du village par la suite (il va sans dire que pour se trouver un homme, c’était foutu…). Enfin, si Julien s’était enfui comme il l’a fait, sa famille aurait simplement été sommée de fournir un autre enfant pour le remplacer. Il va sans dire que si Julien avait été retrouvé par la suite, il aurait subit le même sort que Dion.

Ceci étant dit, vous êtes des personnes hors du commun (bah ouais, c’est pour ça que vous survivez à des gobelins…) et il est normal que vous échappiez tôt ou tard à ces réalités… patience toutefois, comme le disait Lhassa, car vous risquez qu’elles vous rattrapent…
Eleuther
Eleuther
Ouimonsieur (DM)

Messages : 1026
Date d'inscription : 12/08/2010
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Les Guerriers (3.3.3 – Printemps 867 ) - Page 3 Empty Re: Les Guerriers (3.3.3 – Printemps 867 )

Message  cox Jeu 29 Déc - 8:44

C'est quand même drôlement chouette de s'inventer des mondes imaginaires merveilleux pour oublier son quotidien hospitalier mesquin, métastatique et purulent.

Ton tableau me fait grave pas rêver. lol!
cox
cox
Téméraire

Messages : 208
Date d'inscription : 19/08/2010
Age : 57
Localisation : Sous le paramerde

Revenir en haut Aller en bas

Les Guerriers (3.3.3 – Printemps 867 ) - Page 3 Empty Re: Les Guerriers (3.3.3 – Printemps 867 )

Message  Eleuther Jeu 29 Déc - 18:38

Ouais, c'est prouvé, pour que le jeu de rôle soit un exutoire, il doit coller à notre réalité Twisted Evil .
Eleuther
Eleuther
Ouimonsieur (DM)

Messages : 1026
Date d'inscription : 12/08/2010
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Les Guerriers (3.3.3 – Printemps 867 ) - Page 3 Empty Re: Les Guerriers (3.3.3 – Printemps 867 )

Message  Asmoria Jeu 29 Déc - 19:24

En fait c'est Masklynn le traitre, faux frère etc... Evil or Very Mad Feignasse !!!
Les autres font comme ils peuvent pour faire tourner la baronnie, même si ils ne sont pas tous main dans la main.
Asmoria
Asmoria
Héros

Messages : 901
Date d'inscription : 18/08/2010
Age : 65
Localisation : Quelques pars dans l'espace temps...

Revenir en haut Aller en bas

Les Guerriers (3.3.3 – Printemps 867 ) - Page 3 Empty Re: Les Guerriers (3.3.3 – Printemps 867 )

Message  Asmoria Mer 9 Mai - 19:39

Dans Les Guerriers :
Anselme demanda à Jean de venir avec lui avec une pelle.
S'adressant à Jean.
-" Va chercher une pelle, tu vas m'aider à creuser une fosse pour enterrer les corps des Gob's, cela évitera d'attirer les charognards près du camp."
[Ils seront enterrés au pied de l'arbre en F12, je signale cela si on a besoin de savoir où ils sont dans le futur, on ne sait jamais ?
Tout ce qui est récupérable sur les corps des Gob's sera récupéré, comme les piquets à tomate !
Pendant que Jean commencera à creuser, Anselme attachera ensemble et tête bêche 2 lances Gob's, il plantera cela en G 13 non loin de l'arbre en F13 (là aussi je suis précis car peut être que c'est utile pour le MD (ou pour tous) de le savoir )
Sur ce pieu improvisé il y empalera celui qui semblait être un chef, le Gob's à la coiffe faite d'herbes.
Dans le but d’effrayer les éventuels Gob's de la région qui viennent de cette direction,
c'est ce qu'il dira à ceux qui lui demanderont.

Dans Le Rude Lendemain:
Ils sortirent en trombe de la demeure sans trop savoir ce qu’ils cherchaient. Un second éclair zébra le ciel, frappant de plein fouet la colline sud dans un vacarme assourdissant, suivi aussitôt d’un deuxième. Ils levèrent les yeux au ciel, constatant que pas un nuage n’entachait l’azur. Sur la colline, Anselme remarqua les restes fumant des pieux qui avaient servi à empaler les gobelins : la foudre les avait presque entièrement pulvérisés.


Je ne sais pas si le détail a (ou aura) son importance, mais c'est seulement le chef qui a été empalé.
Les autres Gobelins ont été enterrés au pied de l'arbre en F12.

Wala. Smile
Asmoria
Asmoria
Héros

Messages : 901
Date d'inscription : 18/08/2010
Age : 65
Localisation : Quelques pars dans l'espace temps...

Revenir en haut Aller en bas

Les Guerriers (3.3.3 – Printemps 867 ) - Page 3 Empty Re: Les Guerriers (3.3.3 – Printemps 867 )

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum