Les Duchés de Coronis


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les Duchés de Coronis
Les Duchés de Coronis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-36%
Le deal à ne pas rater :
WD_BLACK Disque SSD Interne 2 To – SN770 NVMe PCIe 4.0 x4 ...
109.99 € 171.72 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

Les Guerriers (3.3.3 – Printemps 867 )

5 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Les Guerriers (3.3.3 – Printemps 867 ) Empty Les Guerriers (3.3.3 – Printemps 867 )

Message  Asmoria Ven 14 Oct - 11:07

Je ne me rappel plus si tout le monde avait suivit l'entrainement (ou été initié ) au tir à l'arc ?
Au moment actuel Anselme à son arc avec lui, il reste encore 2 arcs et une arbalète de dispo si je compte bien ?
Asmoria
Asmoria
Héros

Messages : 901
Date d'inscription : 18/08/2010
Age : 65
Localisation : Quelques pars dans l'espace temps...

Revenir en haut Aller en bas

Les Guerriers (3.3.3 – Printemps 867 ) Empty Re: Les Guerriers (3.3.3 – Printemps 867 )

Message  Eleuther Ven 14 Oct - 15:20

Il reste de fait 2 arcs courts et 40 flèches.

La première arbalète lourde est entre les mains (m’enfin, dans la tente près de sa couche) de Dion, la seconde est partie au Govan avec Frédélin.

Après, en frais d’arme à distance, on a Julien et son javelot, ainsi qu’Isen et son arc long. L’arbalète légère de Barbenfeu est aussi disponible, puisqu’il ne l’a pas traîné dans la grotte. Pour ce qui est de savoir les utiliser, c’est une autre histoire.

Pour Julien, ça va… il sait lancer son javelot. Il sait aussi utiliser l’arc avec un léger malus (-2), même chose pour Dion, qui maîtrise l’épée courte, mais qui peut aussi utiliser l’arc (-2) ou la hache de bataille (-2). Personne d’autre ne sait utiliser l’arc à part Anselme, Méliore et Isen. Les autres peuvent tirer, mais avec un malus (-4).
N’importe qui peut cependant utiliser les arbalètes sans malus.

Donc :
Isen et Méliore sont des guerriers. Ils ne subissent aucun malus.
Anselme : ok à l’arc, -2 à l’épée longue.
Julien : ok javelot, -2 pour le reste
Dion : ok épée courte, -2 pour le reste
Jean, Lucindiel et Lhassa : ok bâton, -4 pour le reste.
L’arbalète est ok pour tous.
Eleuther
Eleuther
Ouimonsieur (DM)

Messages : 1026
Date d'inscription : 12/08/2010
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Les Guerriers (3.3.3 – Printemps 867 ) Empty Re: Les Guerriers (3.3.3 – Printemps 867 )

Message  edel Ven 14 Oct - 19:30

Lhassa a une arme de guerre! La béche!

S'il en est qui tente d'abîmer mon beau champ! XD
edel
edel
Vétéran

Messages : 333
Date d'inscription : 24/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les Guerriers (3.3.3 – Printemps 867 ) Empty Re: Les Guerriers (3.3.3 – Printemps 867 )

Message  Asmoria Mar 18 Oct - 19:28

Je voulais adopter une stratégie, mais j'ai trop tardé à répondre, c'est pas grave, ça ira très bien comme ça. Wink
Et pis si on meurent ce sera la faute du Md. Twisted Evil
Asmoria
Asmoria
Héros

Messages : 901
Date d'inscription : 18/08/2010
Age : 65
Localisation : Quelques pars dans l'espace temps...

Revenir en haut Aller en bas

Les Guerriers (3.3.3 – Printemps 867 ) Empty Re: Les Guerriers (3.3.3 – Printemps 867 )

Message  Asmoria Mer 19 Oct - 18:46

Il est con ce Jean, on crie aux armes et il sort de la maison les mains vides ?
Il faisait quoi dans la maison ? Il dormait ?
Sinon un bon marteau peut faire l'affaire ou un couteau non ?
(faute de marteau de guerre )
Spoiler:

Tiens question pendant que j'y suis...
Anselme doit attendre son tour de jeu pour dire des choses je suppose ?
Asmoria
Asmoria
Héros

Messages : 901
Date d'inscription : 18/08/2010
Age : 65
Localisation : Quelques pars dans l'espace temps...

Revenir en haut Aller en bas

Les Guerriers (3.3.3 – Printemps 867 ) Empty Re: Les Guerriers (3.3.3 – Printemps 867 )

Message  edel Mer 19 Oct - 18:58

vu que les guerriers de la bande ont peur...c'est possible de "chanter" pour leur donner du courage en tant que barde? Genre un champ d'encouragement? Autre équivalent?

"double ration de gnocchis aux lardons pour celui qui raméne la tête du chef!" XD
edel
edel
Vétéran

Messages : 333
Date d'inscription : 24/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les Guerriers (3.3.3 – Printemps 867 ) Empty Re: Les Guerriers (3.3.3 – Printemps 867 )

Message  Eleuther Mer 19 Oct - 18:59

Jean est sorti avec les armes d'Anselme (pas con, il envoit quelqu'un d'autre au casse-pipe^^)

Anselme peut s'exclamer hors de son tour ("à gauche!" par exemple), mais s'il veut donner de véritables ordre et/ou faire une phrase complète, il doit attendre son tour.
Eleuther
Eleuther
Ouimonsieur (DM)

Messages : 1026
Date d'inscription : 12/08/2010
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Les Guerriers (3.3.3 – Printemps 867 ) Empty Re: Les Guerriers (3.3.3 – Printemps 867 )

Message  edel Mer 19 Oct - 20:39

Ayant posté en même temps que moi tu as pas du voir mon message Eleuther!
edel
edel
Vétéran

Messages : 333
Date d'inscription : 24/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les Guerriers (3.3.3 – Printemps 867 ) Empty Re: Les Guerriers (3.3.3 – Printemps 867 )

Message  Asmoria Mer 19 Oct - 21:40

Et si Anselme (barde) joue ça avec son Piccolo, ça le fait ! Very Happy
https://www.youtube.com/watch?v=w3CvMPF4c9c&feature=related
Asmoria
Asmoria
Héros

Messages : 901
Date d'inscription : 18/08/2010
Age : 65
Localisation : Quelques pars dans l'espace temps...

Revenir en haut Aller en bas

Les Guerriers (3.3.3 – Printemps 867 ) Empty Re: Les Guerriers (3.3.3 – Printemps 867 )

Message  Asmoria Jeu 20 Oct - 16:18

L'ordre attendu ne venant pas, Julien empoigne son javelot et court en hurlant vers Dion et Méliore. Hurlement qui doit servir à réveiller ceux qui roupillent ou se tâtent ou les deux, à détourner l'attention du champs de céréales, et à liberer de la tension provoquée par le crissement de ses différents sphincters.

Ben Anselme à crier aux armes... Vous devriez être réveiller depuis un bout de temps !
Puis après je n'ai pas eut le temps de répondre, j'étais chez des amis ^^.
Eleutheur à lancer l'action, et comme je dois attendre mon tour pour parler... à cause de mon jet de volonté foiré. (une fois de plus... c'est pas son truc ça à Anselme, mais j'ai changé de D20 il n'est plus jaune, il est bleu maintenant !)
Sinon j’avais déjà prévu des ordres à donner (avant la charge), mais là comme les Gob's chargent déjà ça va faire un peu short. Neutral

On va tous mourrir !!! affraid
Asmoria
Asmoria
Héros

Messages : 901
Date d'inscription : 18/08/2010
Age : 65
Localisation : Quelques pars dans l'espace temps...

Revenir en haut Aller en bas

Les Guerriers (3.3.3 – Printemps 867 ) Empty Re: Les Guerriers (3.3.3 – Printemps 867 )

Message  Eleuther Jeu 20 Oct - 19:39

Asmoria a écrit:On va tous mourrir !!!

C'est ça ton ordre?

Edit : À Dao - Oups, j’avais raté le message en effet^^
Oui, Lhassa peut tenter d’inspirer ses camarades. À toi de me dire comment Lhassa s’y prend. À noter : c’est un pouvoir de représentation qui n’est pas nécessairement lié au chant (mais peut l’être évidemment).
Eleuther
Eleuther
Ouimonsieur (DM)

Messages : 1026
Date d'inscription : 12/08/2010
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Les Guerriers (3.3.3 – Printemps 867 ) Empty Re: Les Guerriers (3.3.3 – Printemps 867 )

Message  Asmoria Jeu 20 Oct - 20:40

Presque oui ^^.

Mon idée 1 ère était que tous ceux qui savent se servir d'armes de jets (arcs et arbalètes...) s'en munissent, déjà ça c'est raté.
Voila le 1 er ordre qu'Anselme voulait donner (en fait il l'a fait plus ou moins quand il a crié " Aux armes " Mais ça n'a pas motivé les troupes ( si on ne meurt pas pendant la bataille, ça va saigner après ! Evil or Very Mad )
Ensuite mon idée (celle d’Anselme quoi...) C'était que tout le monde se protège derrière le mur de Dion, autant qu'il serve, il ne c'est pas cassé le cul pour rien. (quoi que là, vu l'angle d'attaque mais bon...)
Donc tous derrière le mur et faisant un tir de barrage sur les Gob's chargeant (avec une cible bien défini), pendant que les/nos guerriers étant derrière le mur ou à porter auraient protéger les archers au cas ou les Gob's seraient venus trop près.

De cette façon on tachait de réduire au minimum le nombre des ennemis avant le contact direct, voir les démoraliser.
(un vieux souvenir de Warhammer Battle)

Là, avec juste Anselme avec un arc euh... Si y a Julien avec son javelot, mais si il le lance il lui reste que ses poings.

Les Gob's sont une 15 aine au bas mot, ils chargent et nous on est épars ! (on est 8, avec des femmes , des jeunes et inexpérimentés pour la plupart, je sais qu'on est pas dans la réalité, sinon c'est une hécatombe qui nous attends, mais on est pas à NWN, où un type seul peut buter 20 Gob's)

Anselme avait prévu un échappatoire pour les femmes avec des vivres et Antarès au cas ou ça tournerait mal, les hommes les auraient rejoints plus tard (si vivants bien sur)
Mais comme j'étais dans l'Ain je ne pouvais pas être dans l'autre...
Ce que je veux dire c'est que j'attendais d’être rentré pour poster, mais lundi j'étais sur la route et le soir à l'équitation, j'attendais donc Mardi pour poster, mais tu m'as devancé Eleut' ;(

C'est la faute à pas de chance...

Maintenant les gens sont épars et sans armes de jets et les Gob's chargent, aléa jacta es !
Même si Anselme parle avant de jouer à son tour, ce plan me semble impossible?

En tout cas il y a pas photo, l'armée qui a des armes de jets face à une armée qui n'en a pas, marque 1 point,
Azincourt ça vous parle ?
Asmoria
Asmoria
Héros

Messages : 901
Date d'inscription : 18/08/2010
Age : 65
Localisation : Quelques pars dans l'espace temps...

Revenir en haut Aller en bas

Les Guerriers (3.3.3 – Printemps 867 ) Empty Re: Les Guerriers (3.3.3 – Printemps 867 )

Message  cox Jeu 20 Oct - 20:46

L'ordre attendu ne venant pas, Julien empoigne son javelot et court en hurlant vers Dion et Méliore. Hurlement qui doit servir à réveiller ceux qui roupillent ou se tâtent ou les deux, à détourner l'attention du champs de céréales, et à liberer de la tension provoquée par le crispement de ses différents sphincters.


cox
cox
Téméraire

Messages : 208
Date d'inscription : 19/08/2010
Age : 57
Localisation : Sous le paramerde

Revenir en haut Aller en bas

Les Guerriers (3.3.3 – Printemps 867 ) Empty Re: Les Guerriers (3.3.3 – Printemps 867 )

Message  Asmoria Jeu 20 Oct - 21:52

Bonne initiative de Julien ceci dit. Wink

Asmoria
Asmoria
Héros

Messages : 901
Date d'inscription : 18/08/2010
Age : 65
Localisation : Quelques pars dans l'espace temps...

Revenir en haut Aller en bas

Les Guerriers (3.3.3 – Printemps 867 ) Empty Re: Les Guerriers (3.3.3 – Printemps 867 )

Message  Eleuther Ven 21 Oct - 15:41

Anselme a encore un peu de temps pour dresser et mettre en place sa stratégie.

Les gobelins (qui viennent d’entrer en F12) sont encore à un peu plus de 200 mètres de leur plus proche cible (Dion). Au vu de la vitesse de déplacement d’un gob, soit 24 mètres par round à la course, vous en avez encore pour au moins 9 rounds, donc environ une minute avant qu’il ne soit sur lui. Amplement le temps de courir jusqu’au mur (qui est à 2 rounds pour Dion), et se servir un café…

Bah oui, il faut être complètement con pour initier une charge 200 mètres avant le contact… ou être un gob. Au choix.
Eleuther
Eleuther
Ouimonsieur (DM)

Messages : 1026
Date d'inscription : 12/08/2010
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Les Guerriers (3.3.3 – Printemps 867 ) Empty Re: Les Guerriers (3.3.3 – Printemps 867 )

Message  Asmoria Ven 21 Oct - 18:54

Si Anselme peut crier ses ordres avant le tour de Dion ce ne serait pas mal.
(Comme c'est à Dion de jouer, si tu veux Marmat, tu peux passer outre et jouer, genre tu auras agis avant qu' Anselme ait eut le temps de crié ses ordres, y a pas de soucis.)

Il faut que j'imprime la feuille de combat et place les Pjs sur la carte pour voir à qui Anselme somme d'aller prendre les armes de jets, qui se trouvent ... Dans la maison ou était Jean, non ?

Dion qui est le plus près des Gob's aura t'il le temps de courir prendre son arbalète et se poster derrière le mur ?
Les Gob's seront où approximativement une fois Dion en place ?
Ou si tu veux moins être précis Eleut... ou ne pas répondre pour laisser le suspense (vil MD), dis nous combien de case peut on franchir en courant ? Et si c'est plus long si on les prends en diagonales ? ( car par exemple les Gob's sont en diagonale par rapport au mur fortifié, et si ils chargent sous cet angle... c 'est plus long.)

Asmoria
Asmoria
Héros

Messages : 901
Date d'inscription : 18/08/2010
Age : 65
Localisation : Quelques pars dans l'espace temps...

Revenir en haut Aller en bas

Les Guerriers (3.3.3 – Printemps 867 ) Empty Re: Les Guerriers (3.3.3 – Printemps 867 )

Message  Eleuther Ven 21 Oct - 19:26

Oui, en toute logique, les arcs et autres armes sont dans la maison (Jean est donc le plus proche), mais l’arbalète de Dion est dans la tente (où couche Dion donc).
Dion aurait probablement le temps de prendre son arbalète et de se rendre au mur, mais Isen est déjà à la tente et peut le lui rapporter (pour peu qu’il agisse).

Pour la distance parcourue, je vais tenir la gestion du combat de manière approximative, mais soyons précis pour le moment : vous vous déplacez au choix, de 36 mètres (course en ligne droite), de 18 mètres (double mouvement), de 9 mètres (mouvement simple et attaque) ou de 1.5 mètre (« pas de placement » et une autre action).

Chaque carré de la carte fait 50 mètres de côté et, oui, c’est plus long en diagonale. De mon côté, j’utilise une règle proportionnelle en cm (par exemple, les côtés d’un carré sont de 2.4 cm et les gobelins se trouvent actuellement à 10 cm… donc 208 mètres. Ils sont à 10.5 cm du mur, donc 218 m (un peu plus loin). Mais à la course (24m/rounds), ils arriveront sensiblement dans le même round (dans l’optique où ils choisiraient de courir évidemment).

Tout ça pour dire :
À la course, les gobs franchissent 1/2 carré par round
À la course, vous franchissez 2/3 de carré par round
Eleuther
Eleuther
Ouimonsieur (DM)

Messages : 1026
Date d'inscription : 12/08/2010
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Les Guerriers (3.3.3 – Printemps 867 ) Empty Re: Les Guerriers (3.3.3 – Printemps 867 )

Message  Asmoria Ven 21 Oct - 22:44

Demain c'est samedi, je vais avoir le temps d'imprimer la carte et de positionner les troupes sur la carte là où nous en sommes (j y verrai plus clair), en fonctions de ça Anselme criera ses ordres (aux PJs d'obéir ou non... )

Anselme a encore un peu de temps pour dresser et mettre en place sa stratégie.( dixit Eleuth'.)

Quand son tour de jeu viendra donc.
Faut quand même que j'attende son tour de jeu pour donner des ordres ? (et si il réussi son jet de volonté!)
Pour le moment il est tétanisé, je ne sais pas si il peut malgré tout donner des ordres.
La logique voudrait qu'il attende son tour.
Asmoria
Asmoria
Héros

Messages : 901
Date d'inscription : 18/08/2010
Age : 65
Localisation : Quelques pars dans l'espace temps...

Revenir en haut Aller en bas

Les Guerriers (3.3.3 – Printemps 867 ) Empty Re: Les Guerriers (3.3.3 – Printemps 867 )

Message  Asmoria Sam 22 Oct - 17:05

À la course, vous franchissez 2/3 de carré par round
Julien (en C7)empoigne son javelot et court en hurlant vers Dion et Méliore.
Il se trouve donc en C8 à l'extrémité Est de l'arbre ? (en gros )


Pour les armes de jets on a donc :
Anselme arc court (en sa possession)
Julien javelot (en sa possession, mais si il le lance il est à mains nues)
Isen arc long ( son arc est dans la maison en B8 où il la avec lui ? )
Dion arbalète lourde (elle est en C7 dans la tente ?)

Reste 2 arcs courts et une arbalète légère
En Pj qui pourrait se mettre au tir reste :
Méliore qui ne subit aucun malus au tir
Jean, Lucindiel et Lhassa -4 au tir

arbalète lourde seul Dion et Méliore peuvent l 'utiliser ? (sans malus ? même à l'arbalète lourde ? )
arbalète légère tout le monde peut l’utiliser ? (avec Malus de -4 pour certain(e)s ?)
Asmoria
Asmoria
Héros

Messages : 901
Date d'inscription : 18/08/2010
Age : 65
Localisation : Quelques pars dans l'espace temps...

Revenir en haut Aller en bas

Les Guerriers (3.3.3 – Printemps 867 ) Empty Re: Les Guerriers (3.3.3 – Printemps 867 )

Message  cox Sam 22 Oct - 18:46

Julien fabriquait le poulailler, j'en ai deduis qu'il pouvait avoir des outils a portée de main, dont un marteau. J'ai bien precisé qu'il se le passait à la ceinture.
cox
cox
Téméraire

Messages : 208
Date d'inscription : 19/08/2010
Age : 57
Localisation : Sous le paramerde

Revenir en haut Aller en bas

Les Guerriers (3.3.3 – Printemps 867 ) Empty Re: Les Guerriers (3.3.3 – Printemps 867 )

Message  Asmoria Sam 22 Oct - 19:22

A oui exact, en fait Julien n'a que son marteau.

Le javelot est dans la maison en B8 Eleuth' ?


(Anselme se déplace en C8 pour être à porter de voix des gens présent)
- " Tout le monde à vos armes, on ne sait pas ce qui se trame sur le haut de la colline, mais je préfère être prudent.
Si ce n'est pas une créature hostile qui nous observe elle n'aura rien à craindre de nous voir prendre nos armes."

(Si Anselme n'est pas équipé, il s'équipe. )
http://coronis.forumouf.com/t139p15-333-printemps-867-les-guerriers

Anselme a bien fait de crier aux armes... Quand on voit le résultat, ça fait peur, personne ne l'a écouté en fait. (pas que Julien Cox rassure toi )

On est mal quand même concrètement. pale

Que Julien ce rassure il n'est pas tout seul dans la mouise. Razz

EDIT :
Je viens de relire ça :
[Sont présents :
en B8 Anselme : CA 14 (10 + 4 chemise de maille, 16 avec bouclier), PV 10, arc +0 (dmg 1d6), épée +0 (dmg 1d8+2).

en D9 Dion : CA 13 (10 + 3 dex, 16 avec cuir clouté), PV 12, hache -1 (dmg 1d8+1), épée courte +1 (dmg 1d6+1).

en B8 Jean : CA 10, PV 6, poing 0 (dmg 1d3)

en C7 Julien : CA 11 (17 avec cotte de maille), PV 13, Javelot mêlée +2 (dmg 1d6 +2) ou lancé +1 (dmg 1d6 + 2).

en E8 Lhassa : CA 12 (dex), PV 8, bêche -1 (dmg 1d4 -1).

en C7 Lucindiel : CA 11, PV 9, épée courte -4 (dmg 1d6).

en C7 Isen : 15 (21 avec cotte de maille), PV 12, Épée +5, dmg 1d8 + 3

en D9 Méliore : CA 11 (14 avec cuir clouté), PV 11, Bâton + 3 (dommage 1d6+2), Épée + 4, (dmg 1d8 +2).

Quid Eleuth' ?
Certains étaient déjà équipés ? Ou tu as fais comme ci ils étaient allés s'équiper... Ou bien c'est les indications qu'ils auraient si ils l'étaient ?

Je sais je suis chiant avec mes questions au lieu de faire la baston direct, mais si je bourrine autant que je joue à WOW par exemple !
Asmoria
Asmoria
Héros

Messages : 901
Date d'inscription : 18/08/2010
Age : 65
Localisation : Quelques pars dans l'espace temps...

Revenir en haut Aller en bas

Les Guerriers (3.3.3 – Printemps 867 ) Empty Re: Les Guerriers (3.3.3 – Printemps 867 )

Message  Eleuther Dim 23 Oct - 4:46

Pour ce qui est de l'arc d'Isen et des arbalètes, ils sont dans la tente (et Isen est en train de récupérer son arc, son épée et son bouclier et de prendre l'arbalète pour Dion). Comme quoi, il t'écoute (un peu, car il ne prend pas le temps d'enfiler son armure et n'osera pas toucher à l'arbalète de Barbenfeu).

Tous peuvent utiliser l'arbalète sans malus.

Pour Méliore, il n'a pas son épée longue (trop encombrant pour travailler), mon erreur, mais les autres données sont "actuelles" : Ceux qui ont des épées courtes les portent sur eux, parce ce que ce n'est pas si lourd après tout. À part Lhassa, évidemment, qui ne se permet pas encore de posséder une arme.

Julien, lui, avait son javelot à portée de main. Parce qu'il est un grand guerrier, même s'il est le seul à le savoir. J'en conclus qu'il a aussi son marteau de pas guerre (+2, dommage 1d4 + 2)
Eleuther
Eleuther
Ouimonsieur (DM)

Messages : 1026
Date d'inscription : 12/08/2010
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Les Guerriers (3.3.3 – Printemps 867 ) Empty Re: Les Guerriers (3.3.3 – Printemps 867 )

Message  cox Dim 23 Oct - 14:16

cheers
cox
cox
Téméraire

Messages : 208
Date d'inscription : 19/08/2010
Age : 57
Localisation : Sous le paramerde

Revenir en haut Aller en bas

Les Guerriers (3.3.3 – Printemps 867 ) Empty Re: Les Guerriers (3.3.3 – Printemps 867 )

Message  Asmoria Lun 24 Oct - 18:52

J'ai réussi mon jet de volonté D20 = 14, mais avant de répondre j'ai quelques questions comme dab'.

- 1 :
[Vous êtes inspiré par Lhassa et bénéficier d’un bonus de +1 aux jets d’attaques et de dommages, et de +1 à vos jets de volonté.

Pendant combien de tour c'est effectif ?

- 2 :Un arc court porte à combien de cases environ ?
Nos Pjs savent jusqu'où ils peuvent tirer approximativement, mais pas moi. Razz
Je ne pose pas la question pour un arc long ni pour une arbalète car Anselme va tirer à l'arc court, mais je pense qu'a l'entrainement il aura posé la question à Isen.

- 3 :Méliore n'a pas son épée longue elle est dans la maison en B8 ?

- 4 :Pour récapituler les positions à ce moment du jeu... Si j'ai bien tout suivit.

Julien
est en C8 et se dirige vers là où se trouvait Dion et Méliore ( à 1/3 de la case suivante)
Dion est en E10 coupe l'arbre
Les créatures sont à la frontière de F11
Lhassa en E8 avec sa bêche, et teigneuse !
Lucindiel C7 n'a pas encore agit
Anselme ça ne va pas tarder.
Isen va se diriger vers Dion (apparemment.)
Méliore en E9.
Jean va devoir faire un jet de volonté apparemment ? A moins qu Anselme le secoue !!!
Asmoria
Asmoria
Héros

Messages : 901
Date d'inscription : 18/08/2010
Age : 65
Localisation : Quelques pars dans l'espace temps...

Revenir en haut Aller en bas

Les Guerriers (3.3.3 – Printemps 867 ) Empty Re: Les Guerriers (3.3.3 – Printemps 867 )

Message  Eleuther Lun 24 Oct - 21:26

1 : Pendant combien de tour c'est effectif ?
Rhhhhaaaa… moi qui pensait vous prendre par surprise lol!
Le pouvoir d’inspiration vaillante dure jusqu’à concurrence de (4 + modificateur de charisme) rounds par jour, soit 6 rounds maximum (Lhassa pourrait vous inspirer pendant 2 rounds, cesser, puis reprendre 3 rounds plus tard pour 4 autres rounds… ou simplement vous inspirer pendant les 6 prochains rounds).

- 2 :Un arc court porte à combien de cases environ ?
C’est un peu complexe… disons que ça dépend du « facteur de portée » de l’arme.
Voici approximativement les portées et les modificateurs.
Arc court : 1/3 case = 0, 2/3 = -2, 1 case = -4, etc., jusqu’à un maximum de 3 cases et 1/3 pour -18 Rolling Eyes
Arc long : 1/2 case = 0 1 case = -2, 1 case et 1/2 = -4.
Arbalète légère : Idem que l’arc long.
Arbalète lourde : 1 case = 0, 2 cases = -2, 3 cases = -4, etc.

- 3 : Méliore n'a pas son épée longue elle est dans la maison en B8 ?
Non, Méliore dort dans la tente et son épée est donc en C7.

- 4 : Les positions :

Julien est en C8 et se dirige vers là où se trouvait Dion et Méliore ( à 1/3 de la case suivante)
Plutôt en D8, mais oui, tu as bien estimé la distance, il est à peu près à la hauteur du futur abri à métier.

Dion est en E10 coupe l'arbre
Les créatures sont à la frontière de F11
Lhassa en E8 avec sa bêche, et teigneuse !
Lucindiel C7 n'a pas encore agit
Anselme ça ne va pas tarder.
Isen va se diriger vers Dion (apparemment.)
Méliore en E9.
Jean va devoir faire un jet de volonté apparemment ? A moins qu Anselme le secoue !!!
Ouep ! Tu suis encore^^
Eleuther
Eleuther
Ouimonsieur (DM)

Messages : 1026
Date d'inscription : 12/08/2010
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Les Guerriers (3.3.3 – Printemps 867 ) Empty Re: Les Guerriers (3.3.3 – Printemps 867 )

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum