Les Duchés de Coronis


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les Duchés de Coronis
Les Duchés de Coronis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où et quand le ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal

Les Guerriers (3.3.3 – Printemps 867 )

5 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Les Guerriers (3.3.3 – Printemps 867 ) - Page 2 Empty Re: Les Guerriers (3.3.3 – Printemps 867 )

Message  Asmoria Lun 24 Oct - 23:14

Rhhhhaaaa… moi qui pensait vous prendre par surprise
Vil MD Evil or Very Mad
Note: Je pose des questions mais tu n'es pas obligé de donner une réponse, tu peux aussi donner qu'une demi réponse ou me dire (nous dire... ça dépends) " je ne réponds pas à ceci, vous verrez bien (une fois que vous serez dans la merde vous le verrez quoi. Razz)

Arc court : 1/3 case = 0, 2/3 = -2, 1 case = -4, etc., jusqu’à un maximum de 3 cases et 1/3 pour -18
... ...
La vache, j'ai bien fais de poser la question je pensais qu'un arc pouvait faire mouche sans malus à 1 case et tirer jusqu'à 2 cases à -2 (en gros ce que j'imaginais)
Là 1/3 case = 0 c'est quasi à bout portant, au cas ou le tir manque on prend l'attaquant dans la tronche.

Finalement c'est peut être aussi bien qu'Anselme est du faire un jet de volonté (le jet raté) comme ça il n'a pas ordonné ce que j'avais prévu , tous derrière le mur avec les arcs et les combattants devant ...enfin un peu sur le coté tout de même a cause des tirs ^^.
J'ai bien fais de poser la question du coup !
Asmoria
Asmoria
Héros

Messages : 901
Date d'inscription : 18/08/2010
Age : 65
Localisation : Quelques pars dans l'espace temps...

Revenir en haut Aller en bas

Les Guerriers (3.3.3 – Printemps 867 ) - Page 2 Empty Re: Les Guerriers (3.3.3 – Printemps 867 )

Message  Asmoria Mar 1 Nov - 0:18

-" Tindin ! "
-" Le retour du chieur... "
-" Hé ho ! Monsieur le chieur si ça te déranges pas ! "


Julien se dirige vers Méliore tout en ne perdant rien de la manoeuvre de Dion.
[Julien s’est rendu en D9, les créatures avancent en...

Pourquoi en D9 si il va vers Méliore (en E9) ?
Je ne vois peut être pas la chose sous le même angle remarque Eleuth'. scratch

Tu sais les vieux...
Asmoria
Asmoria
Héros

Messages : 901
Date d'inscription : 18/08/2010
Age : 65
Localisation : Quelques pars dans l'espace temps...

Revenir en haut Aller en bas

Les Guerriers (3.3.3 – Printemps 867 ) - Page 2 Empty Re: Les Guerriers (3.3.3 – Printemps 867 )

Message  Eleuther Mar 1 Nov - 3:40

S'pèce de vieux...

Z'ont toujours raison, c'est pas clair... pffff...

Voici les positions (approximatives) avec les trajectoires du dernier round (et puis j'ai mis les filles en bleu et les gars en rouge avec trajectoire rose, juste pour vous mélanger) :

Les Guerriers (3.3.3 – Printemps 867 ) - Page 2 Baronniezoomtactique

Eleuther
Eleuther
Ouimonsieur (DM)

Messages : 1026
Date d'inscription : 12/08/2010
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Les Guerriers (3.3.3 – Printemps 867 ) - Page 2 Empty Re: Les Guerriers (3.3.3 – Printemps 867 )

Message  Asmoria Mar 1 Nov - 14:56

C'est à peu près ce que j'avais noté sur ma carte... Sauf pour Anselme il à bougé en C9 normalement ? Rolling Eyes

Tu vas détester encore plus les vieux !
Asmoria
Asmoria
Héros

Messages : 901
Date d'inscription : 18/08/2010
Age : 65
Localisation : Quelques pars dans l'espace temps...

Revenir en haut Aller en bas

Les Guerriers (3.3.3 – Printemps 867 ) - Page 2 Empty Re: Les Guerriers (3.3.3 – Printemps 867 )

Message  Eleuther Mar 1 Nov - 16:14

Euhhhh... oui^^

J'avais pas ma carte "officielle" sous les yeux au moment de dessiner celle-là. Anselme est donc bien en C9... plus près du danger Twisted Evil
Eleuther
Eleuther
Ouimonsieur (DM)

Messages : 1026
Date d'inscription : 12/08/2010
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Les Guerriers (3.3.3 – Printemps 867 ) - Page 2 Empty Re: Les Guerriers (3.3.3 – Printemps 867 )

Message  Asmoria Mar 1 Nov - 23:50

Même pas peur ! ... Rolling Eyes
Asmoria
Asmoria
Héros

Messages : 901
Date d'inscription : 18/08/2010
Age : 65
Localisation : Quelques pars dans l'espace temps...

Revenir en haut Aller en bas

Les Guerriers (3.3.3 – Printemps 867 ) - Page 2 Empty Re: Les Guerriers (3.3.3 – Printemps 867 )

Message  Eleuther Mer 2 Nov - 3:50

Ouais... comme en fait foi ton jet de volonté... lol!
Eleuther
Eleuther
Ouimonsieur (DM)

Messages : 1026
Date d'inscription : 12/08/2010
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Les Guerriers (3.3.3 – Printemps 867 ) - Page 2 Empty Re: Les Guerriers (3.3.3 – Printemps 867 )

Message  Asmoria Mer 2 Nov - 14:03

Chut...Les Gob's ont des oreilles.
Asmoria
Asmoria
Héros

Messages : 901
Date d'inscription : 18/08/2010
Age : 65
Localisation : Quelques pars dans l'espace temps...

Revenir en haut Aller en bas

Les Guerriers (3.3.3 – Printemps 867 ) - Page 2 Empty Re: Les Guerriers (3.3.3 – Printemps 867 )

Message  edel Lun 7 Nov - 23:22

Lhassa peut réagir de suite à la "charge héroïque" de Méliore (pour tenter de le convaincre qu'il vaudrait mieux rester groupés) ou bien elle doit attendre le prochain tour?
edel
edel
Vétéran

Messages : 333
Date d'inscription : 24/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les Guerriers (3.3.3 – Printemps 867 ) - Page 2 Empty Re: Les Guerriers (3.3.3 – Printemps 867 )

Message  Eleuther Mar 8 Nov - 16:27

Oui, tu peux intervenir immédiatement de manière « vocale » en action libre et cela ne t’empêche pas de maintenir ton inspiration vaillante (qui est aussi une action « libre »*). Pour faire plus que crier, il faudra attendre ton tour.

* traduction choisie pour « free action », mais je préfère « action gratuite », notamment pour l’ambiguïté que ça introduit Razz
Eleuther
Eleuther
Ouimonsieur (DM)

Messages : 1026
Date d'inscription : 12/08/2010
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Les Guerriers (3.3.3 – Printemps 867 ) - Page 2 Empty Re: Les Guerriers (3.3.3 – Printemps 867 )

Message  Asmoria Mar 8 Nov - 20:02

J'allais dire ici, " j attend qu' Edelwen réponde avant de jouer Anselme " et PAf (le chien) je mate la section concernée à 18h57, et je vois qu'il a répondu à 18h56. ( Quelle vie trépidante j'ai ! What a Face n'est il pas ?)

Bon j'attends que le vil MD (appelons un cat un cat ^^ ) réponde à Lhassa et je joue Anselme. Smile
Asmoria
Asmoria
Héros

Messages : 901
Date d'inscription : 18/08/2010
Age : 65
Localisation : Quelques pars dans l'espace temps...

Revenir en haut Aller en bas

Les Guerriers (3.3.3 – Printemps 867 ) - Page 2 Empty Re: Les Guerriers (3.3.3 – Printemps 867 )

Message  Eleuther Mar 8 Nov - 22:34

Tu peux y aller, Méliore ne pourra réagir qu'à son tour What a Face
Eleuther
Eleuther
Ouimonsieur (DM)

Messages : 1026
Date d'inscription : 12/08/2010
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Les Guerriers (3.3.3 – Printemps 867 ) - Page 2 Empty Re: Les Guerriers (3.3.3 – Printemps 867 )

Message  marmat Jeu 10 Nov - 21:55

hum
Dans la description des armes l’arbalète légère est mieux que l’arbalète lourde. N'y aurait-il pas une inversion?
marmat
marmat
Téméraire

Messages : 147
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 57
Localisation : Région classée patrimoine mondiale de l'Unesco

Revenir en haut Aller en bas

Les Guerriers (3.3.3 – Printemps 867 ) - Page 2 Empty Re: Les Guerriers (3.3.3 – Printemps 867 )

Message  Eleuther Jeu 10 Nov - 22:21

Ah... ouais... bien observé.

Il faut plutôt lire : "arbalète lourde : 0-40m = 0, 40-80m = -2, 80-120m = -4, etc. ;"

Je me suis gouré dans le copier-coller Wink
Eleuther
Eleuther
Ouimonsieur (DM)

Messages : 1026
Date d'inscription : 12/08/2010
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Les Guerriers (3.3.3 – Printemps 867 ) - Page 2 Empty Re: Les Guerriers (3.3.3 – Printemps 867 )

Message  Asmoria Sam 19 Nov - 0:48

Au fait où en est Anselme de l’apprentissage avec le cube ?
A t'il eut le temps de s'y pencher depuis son retour de la caravanne ?

Autre chose, peut on se déplacer et incanter (ou faire un chant de barde ) ou cela mobilise un action complète ?
Même chose pour attaquer ou tirer ?
(si c'est oui l'inversement doit être possible aussi je pense, agir et se déplacer ensuite)
Pour l'attaque ça doit être écrit quelque pars, mais pas motivé à farfouiller le fofo.
Surtout que notre bien aimé MD va se faire un joie de nous répondre promptement... le bougre ! Very Happy
Asmoria
Asmoria
Héros

Messages : 901
Date d'inscription : 18/08/2010
Age : 65
Localisation : Quelques pars dans l'espace temps...

Revenir en haut Aller en bas

Les Guerriers (3.3.3 – Printemps 867 ) - Page 2 Empty Re: Les Guerriers (3.3.3 – Printemps 867 )

Message  Eleuther Sam 19 Nov - 5:50

Anselme n'a qu'à peine débuter l'étude du cube, mais contrairement à Lhassa, il n'a pas eu à trouver la clef lui-même (il peut donc quand même tenter des sorts).

Et, oui, si on ne fait qu'une action de mouvement simple (9m ou 1 case dans le cas présent), il est possible de faire une action (lancer un sort, attaquer, etc.) avant ou après ce mouvement. On peut aussi "initier" un chant de barde(action simple) et se déplacer(action de mouvement), puis le maintenir (action gratuite) dans les rounds subséquents tout en se déplaçant (action de mouvement) et en attaquant (action simple).
Eleuther
Eleuther
Ouimonsieur (DM)

Messages : 1026
Date d'inscription : 12/08/2010
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Les Guerriers (3.3.3 – Printemps 867 ) - Page 2 Empty Re: Les Guerriers (3.3.3 – Printemps 867 )

Message  Asmoria Sam 19 Nov - 15:49

Merci pour les infos. Wink

...si on ne fait qu'une action de mouvement simple (9m ou 1 case dans le cas présent), il est possible de faire une action (lancer un sort, attaquer, etc.)

Et si on ne bouge pas du tout, on peut faire 2 actions ? 1 chant + 1 attaque ou même 2 attaques ?
Asmoria
Asmoria
Héros

Messages : 901
Date d'inscription : 18/08/2010
Age : 65
Localisation : Quelques pars dans l'espace temps...

Revenir en haut Aller en bas

Les Guerriers (3.3.3 – Printemps 867 ) - Page 2 Empty Re: Les Guerriers (3.3.3 – Printemps 867 )

Message  Eleuther Sam 19 Nov - 21:31

2 actions différentes (attaque + chant), non.

2 attaques parce qu'on a une arme dans chaque main ou qu'on est d'un niveau suffisant, oui (c'est une "attaque à outrance" ou "full round action" en anglais). On ne peut alors pas faire une action de mouvement, mais on peut faire un "pas de placement" de 1,5m, avant l'attaque, entre les deux attaques ou après l'attaque.
Eleuther
Eleuther
Ouimonsieur (DM)

Messages : 1026
Date d'inscription : 12/08/2010
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Les Guerriers (3.3.3 – Printemps 867 ) - Page 2 Empty Re: Les Guerriers (3.3.3 – Printemps 867 )

Message  Asmoria Lun 21 Nov - 13:29

Je suppose que pour le moment on ne peut faire qu'un attaque à l'arc par round.
Peut être 2 attaques à plus haut niveau ? (comme dans D&D)
L'arbalète ne fait jamais 2 attaques par round, car IRL elle est plus longue à recharger ?

Si je récapitule, c'est soit :
-Mouvement de déplacement (9m ou 1 case (x 2) )
ou
-On peut tirer à l'arc/arbalète ( ou chanter ou attaque au corps à corps) et se déplacer donc. (ou inversement mouvement et attaque/chant)
ou
- 2 Attaques dans le même round, c'est seulement lors d'une attaque à outrance, en étant au corps à corps.

Si on se déplace pas et qu'on utilise le round juste pour tirer, est-ce qu'il sera plus précis ? (idem au contact?)

J'en pose des questions hein ! Razz
Je pose ce qu'il me parais dans la logique, mais peut être trop dans la logique du point vue "Jeu" ?
Asmoria
Asmoria
Héros

Messages : 901
Date d'inscription : 18/08/2010
Age : 65
Localisation : Quelques pars dans l'espace temps...

Revenir en haut Aller en bas

Les Guerriers (3.3.3 – Printemps 867 ) - Page 2 Empty Re: Les Guerriers (3.3.3 – Printemps 867 )

Message  Eleuther Lun 21 Nov - 17:34

À Pathfinder, il y a, en gros, des actions simples, des actions de mouvement et des actions complexes (vous en verrez des exemples dans les tableaux du Wiki à http://www.pathfinder-fr.org/Wiki/Pathfinder-RPG.Actions%20au%20combat.ashx.
Il faut imaginer que vous avez deux actions dans un round. L’une de ces actions est un mouvement, l’autre une action simple (une attaque, un sort, un chant…)

Vous pouvez donc faire :

1 mouvement de déplacement (9m) + 1 attaque (dans l’ordre que vous voulez) ;
2 mouvements de déplacement (9m et 9m) ;
1 attaque + 1 attaque (main secondaire)
Ou
« Investir » vos deux actions dans une action complexe.

Pour le nombre d’attaques par round, c’est exactement comme à D&D ou NW : à un certain niveau (soit quand le bonus de base à l’attaque atteint +6) on obtient une seconde attaque puis une troisième après quelques niveaux, etc. Certains dons permettent aussi d’avoir plus d’attaques (tir rapide, rechargement rapide, etc.)
Ainsi, il est possible de tirer deux fois à l’arbalète légère, mais cela implique un entraînement très intense (deux dons quoi…).

Pour profiter de ces attaques supplémentaires, pue importe leur source, il faut faire une action complexe.
Pour ce qui est de ne pas se déplacer en tirant… non, le tir ne sera pas vraiment plus précis, puisque les règles considèrent que le personnage qui se déplace de 9m prend de fait le temps de s’immobiliser pour tirer et ne tire pas vraiment pendant son déplacement (sa c’est la justification que j’y trouve, mais en réalité, c’est une question d’équilibre dans la mécanique de jeu Razz).
Eleuther
Eleuther
Ouimonsieur (DM)

Messages : 1026
Date d'inscription : 12/08/2010
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Les Guerriers (3.3.3 – Printemps 867 ) - Page 2 Empty Re: Les Guerriers (3.3.3 – Printemps 867 )

Message  Asmoria Ven 16 Déc - 21:55

Petite parenthèse...
Au sujet du mur, Dion dit qu'il est inutile vu sa taille, c'est pas faux !
Quand j'ai vu la taille qu'il faisait sur la carte de la bataille j'ai été surpris, je le voyais plus imposant et plus courbe.
Je le pensais disons comme partant d’où il est B10 et dessinant une courbe arrivant au croisement des cases C9 et D9.
Du coup à Dion sur ce sujet je n'ai pas fais de remarque car pour moi son utilité à été remise en question dans le jeu.

Pour de ce qui est de Dion attaché à un arbre (si cela se fait, si on obéit en somme Razz) Anselme à dit " attaché le à un arbre "
Cela veut dire qu'il aura les mains attachés et les pieds entravés avec une petit longueur de corde pour bouger (3m ou 4m ).
Je précise ça pour que vous compreniez qu'il n'est pas ligoté/ficelé à l'arbre lui même comme un saucisson, il est attaché au pied de l'arbre.
Je pense que l'arbre en C8 ferait l'affaire, il sera à coté des poules, il ne sera pas tout seul Very Happy ou si Eleuth' tu le vois ailleurs met le.
Asmoria
Asmoria
Héros

Messages : 901
Date d'inscription : 18/08/2010
Age : 65
Localisation : Quelques pars dans l'espace temps...

Revenir en haut Aller en bas

Les Guerriers (3.3.3 – Printemps 867 ) - Page 2 Empty Re: Les Guerriers (3.3.3 – Printemps 867 )

Message  Asmoria Dim 18 Déc - 14:59

Dion regarde le repas que lui apporte Lhassa
"Merci, le dernier repas du condamné. Cette portion est très généreuse, Anselme ne serai pas forcément très content de cela."
Anselme a dit :
Lhassa ce soir double ration pour tous, même pour le rebelle (Dion)."
Donc la portion généreuse est voulut, même si malgré tout Lhassa en à peut être rajouter encore plus !
Mais bon, rien n'oblige à Lhassa de dire qu'Anselme a doublé les rations.

**** il a les mains attachées donc il lape son écuelle !!!!! *****

Je n'ai pas spécifié que Dion avait les mains attachés dans le dos, tu l'as fais pour moi ! Razz
Elles auraient pus être attachés devant. Wink

Edit: Ce ne sont que des remarques à titre indicatif, ce n'est pas très important.
J'aime bien être précis, trop peut être. Rolling Eyes
Enfin c'est Smo' farao
Asmoria
Asmoria
Héros

Messages : 901
Date d'inscription : 18/08/2010
Age : 65
Localisation : Quelques pars dans l'espace temps...

Revenir en haut Aller en bas

Les Guerriers (3.3.3 – Printemps 867 ) - Page 2 Empty Re: Les Guerriers (3.3.3 – Printemps 867 )

Message  Asmoria Ven 23 Déc - 20:11

Dion.
En faisant le moins de bruit possible Dion retourne au camp en boitant. Il rassemble ses affaires dans un grand sac et récupère les armes qu'il peut trouver. Au passage, il libère le cheval et tranche la sangle ventrale de la selle.

Les chevaux on rarement leurs selles quand ils sont au pré. Wink

Oui je sais je frime depuis que je fais du Chwoual, je fais ma Pétasse ! Razz
Asmoria
Asmoria
Héros

Messages : 901
Date d'inscription : 18/08/2010
Age : 65
Localisation : Quelques pars dans l'espace temps...

Revenir en haut Aller en bas

Les Guerriers (3.3.3 – Printemps 867 ) - Page 2 Empty Re: Les Guerriers (3.3.3 – Printemps 867 )

Message  Eleuther Ven 23 Déc - 20:50

J'y avais pensé, mais j'ai imaginer par la suite un simple acte de sabotage sur la selle qui était rangée What a Face
Eleuther
Eleuther
Ouimonsieur (DM)

Messages : 1026
Date d'inscription : 12/08/2010
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Les Guerriers (3.3.3 – Printemps 867 ) - Page 2 Empty Re: Les Guerriers (3.3.3 – Printemps 867 )

Message  Asmoria Ven 23 Déc - 20:58

Comme tu voudras Eleuth'. (Tabernacle de Md !)
En étant tatillons, une selle se range à l'abri des intempéries, mais bon Anselme je suppose doit dormir dans la maison et la selle à put être rangé dans la tente. Wink
Ce qui doit de fait être ainsi...

Bon Marion faut que tu rentre de ton escapade amoureuse avec Barbenfeu, tu as de le couture à faire, et le cuir c'est coton à tricoté, enfin non ce n'est pas coton justement. Razz
Asmoria
Asmoria
Héros

Messages : 901
Date d'inscription : 18/08/2010
Age : 65
Localisation : Quelques pars dans l'espace temps...

Revenir en haut Aller en bas

Les Guerriers (3.3.3 – Printemps 867 ) - Page 2 Empty Re: Les Guerriers (3.3.3 – Printemps 867 )

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum