Les Duchés de Coronis


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les Duchés de Coronis
Les Duchés de Coronis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -22%
Acer Nitro QG241YM3BMIIPX – Ecran PC Gaming ...
Voir le deal
139.99 €
Le Deal du moment : -31%
PC Portable Gamer Lenovo 15” – RTX 4060 ...
Voir le deal
824.99 €

Avant la fin du Printemps

4 participants

Aller en bas

Avant la fin du Printemps Empty Avant la fin du Printemps

Message  Asmoria Dim 11 Sep - 11:39

On en est où ?

Quid de la cabane du métier à tisser et du poulailler ?
C'est réglé ?

Pour Anselme au point de vue archerie, il aurait besoin de continuer à en fabriquer ? ou il peut passer à autre chose ?
Il a peut être assez d expérience pour le moment dans la fabrication, et la baronnie à suffisamment d'arc et de munitions pour le moment ?

Dans : La colonie (Métapersonnage)
Il y a :
2 arcs courts
40 flèches
Les objets personnel ne sont pas prit en comptes dans ce décompte je suppose ?
Anselme à 2 arcs courts et 36 flèches.
(Dion en avait trouvé au camp Gob et Anselme en a confectionné, de plus il en avait un en arrivant le 1 er jour.)

Est-ce que tout le monde peut être initiés au tir à l'arc ?
Je pense à ces demoiselles notamment, en cas d'attaque sur le camp, les hommes au corps à corps et les femmes à l'arc en couverture.
Dites moi ce que vous en pensez les z'uns les z'ots', merci.
Asmoria
Asmoria
Héros

Messages : 901
Date d'inscription : 18/08/2010
Age : 65
Localisation : Quelques pars dans l'espace temps...

Revenir en haut Aller en bas

Avant la fin du Printemps Empty Re: Avant la fin du Printemps

Message  edel Dim 11 Sep - 12:31

je vois bien lhassa en archére de naheulbeuk, à planter des fléches dans le...fondement...de ceux de devant!! XD
edel
edel
Vétéran

Messages : 333
Date d'inscription : 24/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Avant la fin du Printemps Empty Re: Avant la fin du Printemps

Message  Eleuther Dim 11 Sep - 15:31

Les objets personnels ne sont pas pris en compte, non. Dans le métapersonnage, on ne trouve que les objets "entreposés".

N'importe qui peut être entraîner (ou s'entraîner de lui-même, mais c'est moins efficace) à l'arc.

Anselme devra se tenir derrière si Lhassa s'y met tongue
Eleuther
Eleuther
Ouimonsieur (DM)

Messages : 1026
Date d'inscription : 12/08/2010
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Avant la fin du Printemps Empty Re: Avant la fin du Printemps

Message  Eleuther Dim 11 Sep - 19:02

Aussi :

La cabane du métier et le poulailler seront à prévoir dans les actions (mais certains s'était porté volontaire) Twisted Evil

Lhassa veut préparer un nouveau champ. Quelqu'un d'autre devra récolter cependant, car sans l'apport en céréale du champ actuel, vous n'aurez pas suffisament de bouffe.
Eleuther
Eleuther
Ouimonsieur (DM)

Messages : 1026
Date d'inscription : 12/08/2010
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Avant la fin du Printemps Empty Re: Avant la fin du Printemps

Message  edel Dim 11 Sep - 19:12

il faudrait combien d'action pour récolter? Une secondaire suffirait? Si c'est le cas je récolterais (au lieu du cube) en action secondaire, sinon ben faudra de l'aide!
edel
edel
Vétéran

Messages : 333
Date d'inscription : 24/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Avant la fin du Printemps Empty Re: Avant la fin du Printemps

Message  juju Dim 11 Sep - 19:13

Concernant l'arc, je vois pas trop marion s'en servir. Je la vois plutôt se servir de ce qu'elle trouvera sur le moment, cailloux, morceaux de bois ou autres objets redondants du type fenouil ou poireau pour les balancer sur la tête de ses assaillants avat de fuir et se cacher derrière quelqu'un de plus large qu'elle. Razz

En fonction des évènements, Marion partira peut être recolter s'il faut des volontaire, c'est dans son rayon et elle en avait parlé au début. Surtout qu'à la fin du printemps certaines baies sont mûres, ce qui n'était pas le cas au début de la saison.
Mais faudra voir comment ça se passe dans la grotte et aussi voir où elle en est avec ses autres obligations (tonte, filage de la laine etc).
juju
juju
Vétéran

Messages : 486
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 112
Localisation : bienvenue chez moi

Revenir en haut Aller en bas

Avant la fin du Printemps Empty Re: Avant la fin du Printemps

Message  edel Dim 11 Sep - 19:15

pis c'est un boulot de mec de récolter à la faux pis tout! XD

Il y a pas un Pierre Porte par ici? What a Face
edel
edel
Vétéran

Messages : 333
Date d'inscription : 24/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Avant la fin du Printemps Empty Re: Avant la fin du Printemps

Message  Eleuther Lun 12 Sep - 15:21

Oui, il faut une action secondaire pour récolter.

Vous avez déjà pas mal de bois en réserve cependant, et Méliore pourra effectuer la récolte à la place de Lhassa en action secondaire et faire autre chose, selon les ordres, en action principale.

Pour ce qui est de Marion, elle a terminé de s’occuper des moutons. Il lui reste donc essentiellement à établir comment elle partage la charge du feu sacré avec Lucindiel pour déterminer ce qu’elle pourra faire de plus.
Eleuther
Eleuther
Ouimonsieur (DM)

Messages : 1026
Date d'inscription : 12/08/2010
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Avant la fin du Printemps Empty Re: Avant la fin du Printemps

Message  edel Lun 12 Sep - 18:33

merci Méliore! *aura un supplément au dîner* XD
edel
edel
Vétéran

Messages : 333
Date d'inscription : 24/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Avant la fin du Printemps Empty Re: Avant la fin du Printemps

Message  Asmoria Mar 13 Sep - 19:07

Dans un premier temps, Anselme va donner la main à Méliore pour construire la cabane pour le métier à tisser, afin que Méliore se libère rapidement (de son action principal) pour aider au travaux des champs (sauf si Méliore avait autre chose d'important à faire/finir, je dois dire que je ne me rappel plus au fil du temps qui était assigné à quoi, principalement pour les PNJs)

Quand la cabane du métier à tisser sera terminé, Anselme reprendra l'exploration alentour tout en faisant de la chasse. (ça l'entrainera au tir par la même occasion)
En gros là il n'y a que des actions secondaires ?

Julien s'occupera des cabanes à poules ?

En plus de tout ça, emprunter le cube à Lhassa et en échange lui donner quelques rudiments de lecture, de langue (^^) ou de musique (elle fera son choix , et si elle en a le temps !)
Continuer l’apprentissage de la lecture à Marion.
(leurs apprendre au même moment à Lhassa et Marion , par exemple Anselme peut demander à Marion d'étudier un texte le temps qu'il s'occupe de Lhassa)
Et si Anselme à une minute à lui, étudier le contenus des livres.

Eleuther dis moi ce qui est possible et je le retranscrirai proprement dans le sujet correspondant.
Asmoria
Asmoria
Héros

Messages : 901
Date d'inscription : 18/08/2010
Age : 65
Localisation : Quelques pars dans l'espace temps...

Revenir en haut Aller en bas

Avant la fin du Printemps Empty Re: Avant la fin du Printemps

Message  Eleuther Mar 13 Sep - 22:08

Julien était chargé de construire le poulailler (le lieu n’a pas été déterminé encore)
Méliore allait construire l’abri du métier à tisser en C8 sur cette carte « dès les premiers jours de la fin de saison. »

Anselme peut enseigner, son charisme lui permettant d’enseigner à Marion et Lhassa en même temps (en action secondaire) mais une seule matière (la même pour les deux élèves), étudier le cube (en action secondaire) et chasser (en action secondaire), lire les livres (temps perdu).
Il faudra voir comment il gère « l’emprunt » du cube à Lhassa…
Aussi, s’il veut retirer un profit de ses lectures, il doit au moins y mettre une action secondaire (et sacrifier l’une de ses autres actions).

Pour les actions Voici en résumé ce que vous avez fait :

Vous supposez que Agnès Deslandes, Frédélin Dulmène et Margot de Heideld sont dans le Govan.

Anselme : Apprendre le maniement de l’arc (sec), fabriquer un arc ou des flèches (sec), enseigner la lecture (sec), lire le livre de musique (temps perdu)
Barbenfeu : Chasser en C-4 (action Complète)
Dion : Ramasser des pierres avec le second chariot (principale), construire un muret de pierre en B9 (sec), s’entraîner au maniement des armes (temps perdu)
Éderic Svenhold : Surveiller et faire paître le cheptel (action Complète).
Isen Vertesmains : Entraîner Julien au maniement des armes (principale), entraîner d’autres personnes (sec), ce fut Anselme, nettoyer la cotte de maille trouvée et entretenir les armes (temps perdu)
Julien : S’entraîner aux armes (principale), installer confortablement son Slimgoth et aller surveiller la colonie au gué (action secondaire), pêcher au javelot (temps perdu), repérer un arbre dans lequel il pourra construire une cabane, Na! (temps perdu)
Jean Deslandes : Poursuivre la construction de la maisonnette. Il est prévu qu’elle sera prête à la fin du printemps (action complète).
Méliore Delmore : Chercher du bois avec un chariot (Complète)
Lhassa : Entretenir le champ et compléter le système d’irrigation (sec), faire de la poterie (sec) (Lucindiel lui rapportant de l’argile), étudier le cube (sec), apprendre des rudiments d’elfique (temps perdu)
Lucindiel : Surveiller le feu sacré (principale), ramasser de l’argile (sec), garder l’œil ouvert pour des plantes médicinales (temps perdu), enseigner des rudiments d’elfique à Lhassa (temps perdu)
Marion : Tondre les moutons et filer la laine (sec), surveiller le feu sacré (sec), apprendre la lecture (sec), halluciner (temps perdu)
masklynn : pêcher au filet (action complète)

Et voici les actions envisagées :

Anselme : chasse (endroit à déterminer) secondaire, étude du cube (si Lhassa daigne le lui prêter…) (secondaire) enseigner la lecture à Marion et Lhassa(secondaire), acquérir un rudiment d’elfique pour comprendre le cube (temps perdu)
Barbenfeu : Exploration de la grotte, puis autre chose
Dion : s’entraîner aux armes (principale) et aider Lhassa (secondaire)
Éderic Svenhold : Surveiller et faire paître le cheptel (action Complète).
Isen Vertesmains : À déterminer
Julien : Faire un poulailler (principale)[2 bois/3 semaines], à déterminer (sec)
Jean Deslandes : Terminer la maison (Complète)
Méliore Delmore : Récolter le champ (principale : il y a de fait deux champs demandant chacun une action secondaire), construire un abri pour le métier à tisser (sec) [2 bois/2 semaines].
Lhassa : Labourer et semer (principale) et étudier le cube (sec)
Lucindiel : à déterminer
Marion : Exploration de la grotte, puis autre chose
masklynn : partir de ce trou à rat

Pour rappel :
Vous disposez présentement de :
22 bouffes + X céréales (animaux exclus, vous pourriez en abattre certains)

La subsistance à prévoir pour une population de 15 personnes, 6 animaux et deux emplacements (maisonnette et tente): 51 bouffes ((15 x 3)+(6 x 1)) + 2 bois.
Eleuther
Eleuther
Ouimonsieur (DM)

Messages : 1026
Date d'inscription : 12/08/2010
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Avant la fin du Printemps Empty Re: Avant la fin du Printemps

Message  Asmoria Mer 14 Sep - 17:35

On va rouler pour moi comme ça donc :
Anselme : chasse (endroit à déterminer) secondaire, étude du cube (si Lhassa daigne le lui prêter…) (secondaire) enseigner la lecture à Marion et Lhassa(secondaire), acquérir un rudiment d’elfique pour comprendre le cube (temps perdu)
Je vais retranscrire ces actions dans la bonne section bientôt.
En faisant la chasse, peut on admettre qu'il explore par la même occasion ?

Pour le cube peut être ouvrir un dialogue entre Lhassa et Anselme ( si Edel est partant (si il a du temps, mais bon on va pas écrire un roman non plus Razz)


Isen Vertesmains : À déterminer
Qui décide pour lui ? Anselme ou toi Eleut' ?

masklynn : partir de ce trou à rat
Pour le Joueur: je lui ai peut être fais " peur " au début, c'était pas dans cet intention.
Ensuite si le joueur ne le joue plus, et si Eleuther ça te fais un Pnj " en trop " à jouer, le PNJ peut quitter la baronnie.
Des bras en moins certes, mais une bouche aussi en moins à nourrir.
C'est là mon avis perso, les autres vous pouvez dire ce que vous en pensez. Wink
Éventuellement si le joueur venait à rejouer (Masklynn ou autre) je n'y verrai aucun inconvénient.
Asmoria
Asmoria
Héros

Messages : 901
Date d'inscription : 18/08/2010
Age : 65
Localisation : Quelques pars dans l'espace temps...

Revenir en haut Aller en bas

Avant la fin du Printemps Empty Re: Avant la fin du Printemps

Message  Eleuther Mer 14 Sep - 19:20

Mon erreur : Anselme possède déjà les rudiments d’elfique (0 à 2 xp). Il peut donc choisir une autre activité « temps perdu ».

Pour ce qui est de la chasse, tu repèreras évidemment certaines choses évidentes (montagne, lac, marais…) lors de ton passage dans les endroits inexplorés, mais ce ne sera pas comme si tu les explorais, auquel cas tu repèrerais non seulement les grandes unités géographiques (« oh ! une montagne »), mais aussi les petits détails (« oh! il y a plein de petites grottes dans cette montagne! »). Il y a donc une part « découverte » dans la chasse, mais ce n’est pas de « l’exploration ».

Avertissez-moi quand vous voudrez faire le dialogue et je vous ouvrirai le post.

Pour Isen, c’est Anselme qui est en position de pouvoir. Si Anselme ne lui impose rien, il s’occupera de lui-même. Évidemment, l’occupation choisie dépendra de la personnalité du PNJ. Dans le cas d’Isen, ce sera sûrement quelque chose d’utile… Masklynn de son côté aura plutôt tendance à choisir l’activité la moins exigeante, qu’elle soit utile ou non.

Pour Masklynn, je disais ça pour rire. Je vais conserver le personnage comme PNJ. Je n’ai pas eu de nouvelle du joueur depuis un moment, qui est un ami de Barbenfeu, et j’en conclus qu’il a laissé tombé (tout comme Barbenfeu^^). Je sais par contre que ça n’avait rien à voir avec la partie Very Happy .
Eleuther
Eleuther
Ouimonsieur (DM)

Messages : 1026
Date d'inscription : 12/08/2010
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Avant la fin du Printemps Empty Re: Avant la fin du Printemps

Message  Asmoria Mer 14 Sep - 22:36

Lire les livres (temps perdu). (Peut il alterner en jouant de la flute ? )
Anselme peut décider (ou non) des actions à faire pour Isen et Masklynn si je comprends bien ?

Pour le dialogue avec Lhassa, à Edel de choisir le moment. (Déjà si il a du temps à consacrer à un dialogue ?)
Asmoria
Asmoria
Héros

Messages : 901
Date d'inscription : 18/08/2010
Age : 65
Localisation : Quelques pars dans l'espace temps...

Revenir en haut Aller en bas

Avant la fin du Printemps Empty Re: Avant la fin du Printemps

Message  Eleuther Mer 14 Sep - 23:57

Oui. tu peux alterner avec la flûte.

Pour Isen et Masklynn, tu peux ordonner... reste à voir si et comment ils obéiront Razz
Eleuther
Eleuther
Ouimonsieur (DM)

Messages : 1026
Date d'inscription : 12/08/2010
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Avant la fin du Printemps Empty Re: Avant la fin du Printemps

Message  edel Jeu 15 Sep - 19:21

pas de souci pour le temps! on attaque quand tu veux smo!
edel
edel
Vétéran

Messages : 333
Date d'inscription : 24/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Avant la fin du Printemps Empty Re: Avant la fin du Printemps

Message  Asmoria Jeu 15 Sep - 19:44

Oui. tu peux alterner avec la flûte.
ok merci.

Pour Isen et Masklynn, tu peux ordonner... reste à voir si et comment ils obéiront Razz

Ben quand le chef ordonne on exécute ! Evil or Very Mad
Faut que je trouve quoi leurs faire faire d’intéressant déjà, sinon je laisserait le Md les gérer. Very Happy

Pour le dialogue entre Lhassa et Anselme tu peux donc ouvrir Eleut' !
Asmoria
Asmoria
Héros

Messages : 901
Date d'inscription : 18/08/2010
Age : 65
Localisation : Quelques pars dans l'espace temps...

Revenir en haut Aller en bas

Avant la fin du Printemps Empty Re: Avant la fin du Printemps

Message  Eleuther Jeu 15 Sep - 22:38

J'ouvre dès que tu me file une intro contextualisant l'approche, j'ouvre! (du genre : "Anselme s'approcha de Lhassa puis, s'allumant une cigarette, lui glissa à l'oreille : "tu viens souvent ici?")
Eleuther
Eleuther
Ouimonsieur (DM)

Messages : 1026
Date d'inscription : 12/08/2010
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Avant la fin du Printemps Empty Re: Avant la fin du Printemps

Message  Asmoria Ven 16 Sep - 18:53

ha ok, je vois le genre. Rolling Eyes
Asmoria
Asmoria
Héros

Messages : 901
Date d'inscription : 18/08/2010
Age : 65
Localisation : Quelques pars dans l'espace temps...

Revenir en haut Aller en bas

Avant la fin du Printemps Empty Re: Avant la fin du Printemps

Message  edel Ven 16 Sep - 18:54

"vous n'habitez plus chez vos parents?" XD
edel
edel
Vétéran

Messages : 333
Date d'inscription : 24/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Avant la fin du Printemps Empty Re: Avant la fin du Printemps

Message  Eleuther Ven 16 Sep - 19:20

À bien y penser, je t'ouvre le post... tu pourras toujours y faire ton intro^^
Eleuther
Eleuther
Ouimonsieur (DM)

Messages : 1026
Date d'inscription : 12/08/2010
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Avant la fin du Printemps Empty Re: Avant la fin du Printemps

Message  Asmoria Ven 16 Sep - 20:13

Ouep, cool !
Me reste plus à cogiter comment Anselme va aborder la chose.

Genre...
Anselme : "Oh une mouette morte ! "
Lhassa levant les yeux vers le ciel : " Où ça ? "
Et hop Anselme lui chipe le cube.
Asmoria
Asmoria
Héros

Messages : 901
Date d'inscription : 18/08/2010
Age : 65
Localisation : Quelques pars dans l'espace temps...

Revenir en haut Aller en bas

Avant la fin du Printemps Empty Re: Avant la fin du Printemps

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum