Les Duchés de Coronis


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les Duchés de Coronis
Les Duchés de Coronis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
-15% Apple MacBook Air 13” 16Go RAM / 256Go SSD Puce M3(+200€ ...
1299 € 1529 €
Voir le deal

Tour 2.3.5 - Printemps 867: Le retour de la troupe

+3
Asmoria
edel
Eleuther
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Tour 2.3.5 - Printemps 867: Le retour de la troupe - Page 2 Empty Re: Tour 2.3.5 - Printemps 867: Le retour de la troupe

Message  Cha Mar 8 Fév - 22:52

[En azalais d'abord pour qu'Anselme comprenne avant de filer. Puis elle aura pu répéter à Margot en elfique. Elle en a un peu marre de pas se faire comprendre la pauvre, alors au moins les meneurs comprennent ^^ Désolée j'ai oublié de le remettre après effacage du premier jet du post grr]
Cha
Cha
Téméraire

Messages : 115
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 39
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Tour 2.3.5 - Printemps 867: Le retour de la troupe - Page 2 Empty Re: Tour 2.3.5 - Printemps 867: Le retour de la troupe

Message  cox Mer 9 Fév - 16:51

Après la semonce de dame Margot, Julien devint tout rouge de confusion, mis rageusement les mains dans ses poches d'un air boudeur, se recula dans un racoin et s'esbigna dès qu'on ne lui préta plus attention.

"Son rang, tu parles, lorsqu'il pose culotte derriere un buisson, il est comme tout le monde, c'est pas du miel qui lui sort du fondement".

Julien s'assura que personne ne l'avait entendu et il deguerpit. Il se sentait une âme d'explorateur et il n'avait envie de voir personne. Grimper aux arbres, ça c'était drôle. S'il en trouvait un bien, il se ferait une cabane pour lui tout seul, na!
cox
cox
Téméraire

Messages : 208
Date d'inscription : 19/08/2010
Age : 57
Localisation : Sous le paramerde

Revenir en haut Aller en bas

Tour 2.3.5 - Printemps 867: Le retour de la troupe - Page 2 Empty Re: Tour 2.3.5 - Printemps 867: Le retour de la troupe

Message  Eleuther Jeu 10 Fév - 18:50

[si personne d’autre ne veut intervenir durant le dîner, la suite sera :]

Le dîner se poursuivit durant quelques heures dans la bonne humeur, jusqu’à ce que la fatigue s’empare des membres de la colonie. Margot invita les gens à se reposer et avisa qu’elle recevrait ceux qui avaient des affaires courantes à régler le lendemain matin dans la maisonnette, sur quoi, elle se retira et alla elle-même se coucher.

[Marion avait exprimé le souhait de rencontrer Margot, c’est toujours le cas? Si oui, ou si un(e) autre veut rencontrer Margot dans la matinée du 33e jour de Gaïa, nous poursuivrons ici, à commencer par :]

À l’aube, Margot se rendit à la rivière pour quelques ablutions. Elle retourna ensuite dans la maisonnette silencieuse et pria un moment devant le trépied d’or. Puis elle ouvrit la porte de la maisonnette alors que le soleil avait franchi entièrement l’horizon et attendit que ceux qui voulaient la rencontrer se manifestent.
Eleuther
Eleuther
Ouimonsieur (DM)

Messages : 1026
Date d'inscription : 12/08/2010
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Tour 2.3.5 - Printemps 867: Le retour de la troupe - Page 2 Empty Re: Tour 2.3.5 - Printemps 867: Le retour de la troupe

Message  marmat Ven 11 Fév - 13:54

Dion ne trouve pas le sommeil. Il sort de sa tente et marche tout autour du camp. Il regarde inquiet partout ..... et si es monstres revenaient venger le groupe que nous avons tué? .... Personne ne surveille, nous serions une cible si facile ...

Et puis l'Anselme avec ses grands airs de seigneur! seigneur de son cul oui! Pour le reste il est aussi utile qu'une branche morte pour soutenir le poids d'un homme. Qu'a t il accomplit lors du combat? rien de bien et en plus nous lui devons le respect si j'ai bien compris le sens de la remarque faite a Julien.

Au moins Julien fait des choses utile lui. Et puis les arcs c'est moi qui les ai trouvé et m'en voila dépouillé. Même pas un remerciement pour avoir fouillé les corps rien.

Dion tape dans toutes les pierres qu'il rencontre. Un bon coup de pieds les fait valser au loin. Il fini pas se reprendre et s'assoit a quelque distance du pitoyable camp levant la tête vers la lune semblant lui demander conseil
marmat
marmat
Téméraire

Messages : 147
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 57
Localisation : Région classée patrimoine mondiale de l'Unesco

Revenir en haut Aller en bas

Tour 2.3.5 - Printemps 867: Le retour de la troupe - Page 2 Empty Re: Tour 2.3.5 - Printemps 867: Le retour de la troupe

Message  juju Ven 11 Fév - 15:46

Marion se présenta devant Margot au matin du 33ème jour de Gaïa.
Elle avait réfléchi pendant la nuit et n'avait d'ailleurs pas beaucoup dormi.
Elle en était arrivée à décider de tout raconter, au risque de passer pour folle.
Elle lui parla d'abord du voyageur, un "magicien" et de son étrange capacité à se faire comprendre au delà des barrières de langage. Il avait dit à Marion qu'elle pourrait maitriser elle aussi "un art", mais différent du sien. Puis elle évoqua ce rêve étrange , celui de la tente en feu , qu'elle avait d'ailleurs en commun avec Luci. Elle lui parla des ses visions. D'abord de celle de l'oiseau serpent, lorsque Lorne était là.
Puis elle lui parla des phénomènes étranges survenus au bord du lac.
Elle avoua, les yeux au sol, ne pas se souvenir pourquoi elle y était allée la première fois, et elle s'en voulait d'avoir pu laisser le feu sacré sans surveillance.
Marion expliqua ensuite à Margot la vague devenue visage, puis roche. Elle lui parla de la dame de pierre, et de cette voix qui l'avait encouragée à trouver cette dame de pierre.
Elle lui raconta comment , guidée par Menoren, elle avait facilement nagé et escaladé le mur qui menait à l'entrée de la grotte.

<<Madame, je vous en prie, laissez moi y retourner, supplia Marion en espérant que Margot comprenne son impérieux besoin de savoir ce qu'il y avait au bout de cette grotte. Puis elle se repris:
lorsque j'aurai fini la tonte des moutons ...>>

Elle fini de parler sur ton qui ne ponctuait pas sa phrase, espérant que Margot enchaine favorablement envers l'exploration de la grotte.
juju
juju
Vétéran

Messages : 486
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 112
Localisation : bienvenue chez moi

Revenir en haut Aller en bas

Tour 2.3.5 - Printemps 867: Le retour de la troupe - Page 2 Empty Re: Tour 2.3.5 - Printemps 867: Le retour de la troupe

Message  Eleuther Ven 11 Fév - 16:53

Margot, stoïque, écouta attentivement Marion. C’était là beaucoup d’informations à gérer en même temps, mais elle comprenait bien le désarroi de la jeune fille. Une fois le récit terminé, elle détourna la tête et réfléchit en regardant par la fenêtre.

Après quelques instants d’un silence que Marion jugeait inconfortable, Margot se tourna à nouveau vers elle : « Les Dieux semblent t’avoir choisi Marion ! La silencieuse Naïa te visite même lorsque tu es éveillée et Ménoren te guide… Je ne m’y opposerai pas! Lorsque la tonte aura été faite et que la laine sera filée, tu pourras aller plus avant vers la source de la rivière. Barbenfeu t’accompagnera à ce moment, afin d’assurer ta protection. Quant à ce voyageur, cela m’inquiète un peu. Il a laissé bien des choses derrière lui… a-t-il dit ou fait quelque chose qui peut laisser croire qu’il reviendra? »
Eleuther
Eleuther
Ouimonsieur (DM)

Messages : 1026
Date d'inscription : 12/08/2010
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Tour 2.3.5 - Printemps 867: Le retour de la troupe - Page 2 Empty Re: Tour 2.3.5 - Printemps 867: Le retour de la troupe

Message  juju Ven 11 Fév - 18:13

Marion refléchi un instant...

<< Quand il a parlé de magie, il a laissé ce cube à Lhassa, il lui a dit qu'elle devait d'abord "former son esprit". Peut être reviendra-t-il voir si elle y est parvenu?
Peut-être a-t-il sciemment oublié son sac?
Mais je ne crois pas qu'il faille vous en soucier Dame, cet homme, aussi étrange soit il, ne semblait pas être guidé par de mauvais esprits.>>

Il lui était difficile de répondre posement à Margot après ce qu'elle venait d'entendre. Elle retournerait dans la grotte, et Margot ne semblait pas la croire folle, au contraire.

Les dieux guidaient les mortels; Margot le savait bien, et Marion commençait à l'entrevoir.

Elle avait envie de sauter de joie, comme une petite fille. Mais lorsque son père l'avait "donnée" à la barronie, il lui avait bien fait comprendre qu'elle n'en était plus vraiment une...
juju
juju
Vétéran

Messages : 486
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 112
Localisation : bienvenue chez moi

Revenir en haut Aller en bas

Tour 2.3.5 - Printemps 867: Le retour de la troupe - Page 2 Empty Re: Tour 2.3.5 - Printemps 867: Le retour de la troupe

Message  Eleuther Ven 11 Fév - 19:45

Margot sembla inquiète un instant, puis se ressaisit. « J’espère que tu dis vrai et qu’il ne reviendra pas réclamer un dû pour lequel il n’y a pas eu marché ».
Eleuther
Eleuther
Ouimonsieur (DM)

Messages : 1026
Date d'inscription : 12/08/2010
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Tour 2.3.5 - Printemps 867: Le retour de la troupe - Page 2 Empty Re: Tour 2.3.5 - Printemps 867: Le retour de la troupe

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum