Les Duchés de Coronis


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les Duchés de Coronis
Les Duchés de Coronis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Console Nintendo Switch Lite édition Hyrule : ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -11%
SAMSUNG 55Q70C – TV QLED 55″ (138 cm) 4K ...
Voir le deal
549.99 €

Été 867 - Début de saison

4 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Été 867 - Début de saison - Page 2 Empty Re: Été 867 - Début de saison

Message  edel Lun 25 Fév - 21:07

Par contre autre question, ici je commençais au tour deux de l'été pour la gestion des PNJS, pensant qu'on était en fin de tour 1 en gros, a t'on aussi 1/3 des points à répartir en fin de tour 1 d'été ou pas(je ne pensais pas le compter de fait mais je peux faire les modifs au besoin)?
Sur l'autre fofo je croyais qu'on était en décalage et plus vers le début de saison pour ça que je commençais sur un tour 1 complet pour les serfs, je tâcherais de faire les modifs ce soir!
edel
edel
Vétéran

Messages : 333
Date d'inscription : 24/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Été 867 - Début de saison - Page 2 Empty Re: Été 867 - Début de saison

Message  Eleuther Mar 26 Fév - 16:42

Ok pour Barbenfeu, j'avais pas réalisé ^^ Simplement que Forgeron n'était pas le concept présenté par le joueur au départ dans une partie IRL, mais il est plausible qu'il ait pris quelques points de compétence dans "forgeron" Smile

Pas besoin de faire les modifications pour Moïra, car j'ai déjà fait les calculs en tenant compte du temps passé (j'ai pris tes actions et ai coupé les résultats). Ne changez plus d'idée (Sinon, je vais devoir retravailler le bilan tongue ).

Vous êtes en effet en décalage par rapport aux collines de fer, mais un décalage très léger (3 jours). L'attaque du convoi a lieu le 20 Puros et l'arrivée des serfs à Moïra se fait le 23 Puros.

Vous ne le savez évidemment pas, mais les serfs qui s'en venaient à Moïra avait déjà treize jours de voyages de fait sur les vingt nécessaires pour s'y rendre depuis Shaus lorsque vous avez signé le traité. pirat C'est un coquin le Grégoire!
Eleuther
Eleuther
Ouimonsieur (DM)

Messages : 1026
Date d'inscription : 12/08/2010
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Été 867 - Début de saison - Page 2 Empty Re: Été 867 - Début de saison

Message  Asmoria Mar 26 Fév - 18:03

De barbenfeu ( voir ici :Le Conseil de Margot )

Pour ma part, je peux travailler le métal avec une forge de fortune, je peux également ramasser des herbes utilent dans le marécage pas très loin, je peux également pister le gibier et découper un ork en deux au besoin *''*
Rolling Eyes



Action pour Anselme :
idem pour Anselme (4 xp à répartir) s’il passe une action secondaire sur le cube. Il restera alors à Anselme à décider ce qu’il fait de ses deux points d’action restant).
.
Il faut que je vois ou les répartirs ces points, il me semble que sur le forum il y a un post qui parle des niveaux de magie ?
Une action secondaire sur le cube.
Pour les deux actions restantes, ce sera étude des livres en posséssion d'Anselme et entrainement aux armes.
Asmoria
Asmoria
Héros

Messages : 901
Date d'inscription : 18/08/2010
Age : 65
Localisation : Quelques pars dans l'espace temps...

Revenir en haut Aller en bas

Été 867 - Début de saison - Page 2 Empty Re: Été 867 - Début de saison

Message  Eleuther Mer 27 Fév - 17:03

Asmoria a écrit:De barbenfeu ( voir ici :Le Conseil de Margot )

Pour ma part, je peux travailler le métal avec une forge de fortune, je peux également ramasser des herbes utilent dans le marécage pas très loin, je peux également pister le gibier et découper un ork en deux au besoin *''*

RHO le salopiot! En plus il a les preuves Embarassed

Si tu parles de la section "coûts" du système d'expérience, pour les sorts c'est :

Sorts : niveau du sort x 3 une fois que la capacité à lancer des sorts s’est manifesté (événement rp). Le sort devra évidemment être disponible (ou avoir été rendu tel par un dieu dans le cas des sorts divins) pour que sa maîtrise soit possible.

Les sorts de niveau 0 coûtent 1 xp.

La description plus complètes des effets du cube est dans la section "magie" :

Eleuther a écrit:Le cube de Lorne est un artefact non magique qui agit comme une « Somme » de niveau 5 et de qualité 9 qui concerne « l’Art de la magie ». Cela signifie que s’exercer avec le cube en action principale durant un tour rapporte un total de 14 xp dans cette compétence, et ce, jusqu’à concurrence de l’atteinte du niveau 5 dans celle-ci. Tout personnage s’exerçant avec le cube et qui en comprend les runes peut profiter de cet apprentissage en « Art de la magie ».
Les lanceurs de sorts « spontanés » (barde ou sorcier(ensorceleur)) peuvent choisir de convertir tout ou partie de cette expérience pour apprendre des sorts. Le coût pour chacun des sorts est de 1 xp par sort de niveau 0, 3 xp par sort de niveau 1, et 6 xp par sorts de niveau 2. Le cube ne permet pas d’apprendre des sorts supérieurs au niveau 2.

Le lanceur doit cependant posséder le niveau suffisant pour lancer les sorts en question (actuellement, vous êtes considéré comme des personnages de niveau 1 même si vous n’avez pas encore atteint ce niveau), et ne peut apprendre plus de sorts que ne lui permet son niveau (donc 4 sorts de niveau 0 et 2 sorts de niveau 1 pour les actuels « bardes » de la baronnie). Tous les sorts de niveau inférieur doivent être maîtrisés avant de passer au sort de niveau supérieur (les dits bardes doivent donc apprendre les 4 sorts de niveau 0 avant de prendre leur premier sort de niveau 1.
Exemple : Lhassa s’exerce avec le cube en action secondaire pour un total de 7 xp (soit la moitié d’une action principale), elle acquiert le sort « réparation mineure », sort de niveau 0, pour 1 xp. Il lui en reste donc 6. Elle pourrait choisir d’obtenir 1 en « Art de la magie » (5 xp) et un second sort niveau 0 (1 xp) ou encore trois autres sorts niveau 0 (3 xp) et 1 sort niveau 1 (3 xp) ou même deux sorts niveau 0 (2 xp) et le niveau 0 en « Art de la magie » avec 4 xp résiduels.

Il y a aussi le post sur "lancer un sort sur Coronis" ici, mais c'est moins lié aux points d'expérience...

J'avoue que chercher sur ce forum, ça nous fait se demander pourquoi on a pas un wiki dédié^^

Pour les livres, il faudra m'indiquer lequel parmi la bibliothèque
Eleuther
Eleuther
Ouimonsieur (DM)

Messages : 1026
Date d'inscription : 12/08/2010
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Été 867 - Début de saison - Page 2 Empty Re: Été 867 - Début de saison

Message  edel Mer 27 Fév - 19:29

(HRP: pourras tu nous mettre à jour l'état des lieux pour ce que raménent les nouveaux arrivants? Notamment s'ils ont des chariots!!! Razz )

edel
edel
Vétéran

Messages : 333
Date d'inscription : 24/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Été 867 - Début de saison - Page 2 Empty Re: Été 867 - Début de saison

Message  Eleuther Mer 27 Fév - 20:27

Fait! (3 chariots et 3 boeufs de plus en somme!)
Eleuther
Eleuther
Ouimonsieur (DM)

Messages : 1026
Date d'inscription : 12/08/2010
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Été 867 - Début de saison - Page 2 Empty Re: Été 867 - Début de saison

Message  edel Mer 27 Fév - 21:29

(et vive les bêtes de Somme en somme!)

HRP/Modifications avec l'usage des chariots:

Proposition HRP pour le tour 2 de l’été :

Cueillette/chasse/ pêche /prospection:

-4 enfants (6 à 10 ans) pour la cueillette : 1d2 bouffe X4

-Margot : secondaire chasse 1d2 bouffe

-Méliore/Fredelin : Chasse principale (4 points) /patrouille secondaire (2 points) 2X 1d3 bouffe et deux « zones prospectées » lors des patrouilles

-Barbenfeu : (SUGGESTION) Prospection/ nettoyage/ accès des salles qui ont été découvertes et ayant appartenu à son peuple, notamment pour voir si elles pourraient être réhabilitées ou si l’on pourrait y trouver un filon à exploiter

Labours :

-4 actions de champs ( oliane et belgeuse) labourer pour agrandir la surface cultivée .

-Saul : détourné de la construction pour les champs dans l’immédiat soit 3 actions labourer

-Gelwin le menuisier: 2 actions de labourage dans l’immédiat (détourné de la menuiserie en l’attente de fer pour charrues et chariots)

-Masklynn: 3 actions labours (sera surveillé s’il glande nanméo !!!)

Soit au total six « champs labourés » au second tour de l’été qui pourront être semés au début de l’automne

Constructions :
-Jean : 3 actions de construction (complète)

-Olaf, Ernst : 6 actions de construction
(soit 12 semaines donc une maison par tour)

Récoltes matières premières:


-Une action complète pour les roseaux avec un chariot: 3+2 ressources dont deux pour les maisons par tour (ingrid)

-une action complète pour le bois avec deux chariots: 6+4 ressources dont 4 pour la maison (Danius)

-Une primaire pour les pierres avec un chariot: 2 ressources +2 du second chariot soit 4 dont 2 pour la maison (Narth)

-Enfin une secondaire pour l'argile avec un chariot : 1+2 pour la maison, avec un peu de chance plus au vu qu'on a un bon "gisement" d'argile à proximité. (Narth)

Autres :

Agnes Deslandes : Tissage de laine (principale) / s’occuper de Margot (secondaire)

Ederic : s’occuper du bétail (complète)

Isen Vertemains : entraînement martial des « troupes »(complète)


edel
edel
Vétéran

Messages : 333
Date d'inscription : 24/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Été 867 - Début de saison - Page 2 Empty Re: Été 867 - Début de saison

Message  Asmoria Jeu 28 Fév - 18:34

Pour la magie, j'avoue être un peu perdu...

Si tu parles de la section "coûts" du système d'expérience, pour les sorts c'est :

Non je parle où et dans quels sorts répartir ces points ?.... (mais ce rappel pour les couts me sera utile Wink )
Je dois choisir les sorts sur le wiki de Pathfinder ? (je n'y ai pas vu " inspiration vaillante " par exemple que nous connaissons déjà)
Ou il faut avoir tenté de les lancés en jeu (rp donc )

Dans cet exemple que tu donnes :

Exemple : Lhassa s’exerce avec le cube en action secondaire pour un total de 7 xp (soit la moitié d’une action principale), elle acquiert le sort « réparation mineure », sort de niveau 0, pour 1 xp. Il lui en reste donc 6. Elle pourrait choisir d’obtenir 1 en « Art de la magie » (5 xp) et un second sort niveau 0 (1 xp) ou encore trois autres sorts niveau 0 (3 xp) et 1 sort niveau 1 (3 xp) ou même deux sorts niveau 0 (2 xp) et le niveau 0 en « Art de la magie » avec 4 xp résiduels.

Si j'ai bien compris tu considère qu'on est niv 1 en magie (a ce que j'ai lu quelques pars sur le fofo )et que :
Un sort de niveau 0, coute 1 xp.
Un sort de niveau 1, coute 3 xp.
« Art de la magie » (5 xp) est un sort ne niveau 2 ?

Pour les livres je viens de m'apercevoir qu'il y a un livre sur le cube , mais en elfique

Étant donné que Anselme fait des études de traducteur (sujet évoqué avec toi il me semble)c'est à dire qu'il est scribe et qu'il veut s'orienter vers une profession de traducteur et qu'au grand Dame de son père pas guerrier de terrain (tout du moins)
( Pour rappel au début du jeu, me semble t il... j'avais choisis comme profession pour Anselme, traducteur, et tu m'avais accordé Scribe, mais on s'aperçoit que quand même tu avais fais un effort Razz puisque dans les langues que chacun parlait au début du jeu, Anselme en connaissait déjà long.
(nous avons même abandonné ce fait des langues que chacun parlait ou non, car c'était pas très simple a Rp bien que très intéressant. Comme l’élevage des brebis en fait, fastidieux. Razz

Pour ces actions ce sera donc :
Une action secondaire sur le cube.
Pour les deux actions restantes, ce sera étude des livres en possession d'Anselme et entrainement aux armes Étude de l'elfique auprès de Lucie.
Je ne sais pas ce qui est prévu en action pour Lucie mais Anselme demandera à Margot qu'elle soit disponible pour lui enseigner la langue...Elfique.

Pour les livres à étudier ce sera :
Misanthropie et misogynie en alternance avec le livre Cube de Lorne avec l'aide de Lucie.
Asmoria
Asmoria
Héros

Messages : 901
Date d'inscription : 18/08/2010
Age : 65
Localisation : Quelques pars dans l'espace temps...

Revenir en haut Aller en bas

Été 867 - Début de saison - Page 2 Empty Re: Été 867 - Début de saison

Message  edel Jeu 28 Fév - 19:40

[ ça n'est pas un livre sur le cube mais le cube lui même! il a dû être classé dans les livres en tant que "somme", et les runes dessus sont en elfique, mais ce n'est pas un livre, il ne reste qu'à l'étudier comme tu l'avais déja commencé avec Lhassa! Wink ]
edel
edel
Vétéran

Messages : 333
Date d'inscription : 24/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Été 867 - Début de saison - Page 2 Empty Re: Été 867 - Début de saison

Message  Eleuther Ven 1 Mar - 17:09

edel a écrit:[ ça n'est pas un livre sur le cube mais le cube lui même! il a dû être classé dans les livres en tant que "somme", et les runes dessus sont en elfique, mais ce n'est pas un livre, il ne reste qu'à l'étudier comme tu l'avais déja commencé avec Lhassa! Wink ]

Exact! J'ai classé le cube dans les sommes.

D'abord, petite distinction parce que c'est vrai que ça peut être confus : il y a des caractéristiques (ta force, ta dextérité, etc.), des capacités de classe (lié à ce qu'un barde peut faire de particulier, ce qu'un guerrier peut faire de particulier, etc.) et des compétences (ce que n'importe qui peut faire avec un peu de pratique) dont certaines sont plus facilement accessibles à un barde par exemple (ce sont ses "compétences de classe", qui n'ont rien à voir avec les capacités de classe, accessible uniquement à la classe en question)... ouf!

L'inspiration vaillante n'est... aucune de ces choses ^^ De fait, Anselme et Lhassa ont une capacité de classe qui s'appelle "représentation de barde" ou "représentation bardique" et qui permet de produire une multitude d'effets. Parmi ces effets, se trouve l'inspiration vaillante, maîtrisée par Anselme, et la fascination maîtrisée par Lhassa. Tu trouveras la liste des effets possibles ici.

Pour faire une analogie très simple : la capacité à lancer des sorts est une capacité de classe pour le barde, ce qui lui donne accès à une liste de sort. C'est la même chose pour la représentation de barde qui donne accès à une liste d'effet.

La liste de sort d'Anselme se trouve ici. Et vous êtes en effet considéré comme des niveaux 1 pour lancer les sorts.

Enfin, "Art de la magie" est une compétence. Elle coûte donc 5xp par niveau à acquérir (5xp pour le 1, 10xp de plus pour le 2, etc.) N'importe qui peut donc apprendre à reconnaître un sort ou identifier un objet par exemple. Pour le barde, cette compétence est "de classe", c'est-à-dire qu'il la maîtrise plus facilement (il obtient le bonus de compétence de classe de +3 dès qu'il y investit un premier point.

Pour les langues, je n'ai pas abandonné Wink. C'est vrai que c'est plus lourd à gérer sur forum, mais j'ai tout de même tenu à jour le tableau des langues. Pour ce qui est de Lucie, elle veille sur le feu sacré en principale et fait de la cueillette avec Marion en secondaire. Tu pourrais en effet lui demander de t'enseigner l'elfique, mais ce ne serait pas très utile : comme Anselme a été exposé à l'elfique, il obtiendra 2 xp de plus et passera au niveau 1. Avec son +2 d'intelligence, il se retrouve à 3, ce qui équivaut à "

3 – « Hey! Comment vont tes choux Gustave? – Hébé crédiju... ce sont pas des choux m’sieur, ce sont des laitues... –Ah ouais... laitues, c’est ce que moi veux dire!» : Vous commencez à vous débrouiller, mais vous faites encore quelques erreur. Vous pouvez maintenir une conversation simple."

C'est donc suffisant pour l'apprentissage des runes et l'usage qu'Anselme fait de l'elfique. Si tu y tiens tout de même, Lucie t'obéira Razz

[lol, je viens de réaliser que vous aviez quatre champs, et non trois comme je l'imaginais...]
Eleuther
Eleuther
Ouimonsieur (DM)

Messages : 1026
Date d'inscription : 12/08/2010
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Été 867 - Début de saison - Page 2 Empty Re: Été 867 - Début de saison

Message  edel Ven 1 Mar - 20:05

[Ouaiche cooool! Déja que la récolte était "bonne", ça nous fera un peu d'avance!!! Ca fera du bien pour la suite!!!]
edel
edel
Vétéran

Messages : 333
Date d'inscription : 24/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Été 867 - Début de saison - Page 2 Empty Re: Été 867 - Début de saison

Message  Asmoria Sam 2 Mar - 17:38

[ ça n'est pas un livre sur le cube mais le cube lui même! il a dû être classé dans les livres en tant que "somme", et les runes dessus sont en elfique, mais ce n'est pas un livre, il ne reste qu'à l'étudier comme tu l'avais déja commencé avec Lhassa! Wink ]
C'est vraiment rien que pour embêter un pov' vieux comme moi.
Sinon compris Wink
Je m'étonnais de ne pas avoir encore vu ce livre sur le cube ? Forcément puisqu'il en est pas un.
C'est de la faute à Eleut...il voulait me piéger en me demandant quels livres Anselme voulait étudier. Razz

Je peut choisir un autre livre à étudier ? Puisque le cube n'en est pas un. Smile


Anselme veut continuer l'apprentissage de l'elfique, pour les raisons déjà invoqués, à savoir la connaissance des langues.

Pour mes 4 xp à répartir
Un sort de niveau 0, coute 1 xp.
Lecture de la magie
Un sort de niveau 1, coute 3 xp.
Sommeil.
(si j'ai tout compris?)


Asmoria
Asmoria
Héros

Messages : 901
Date d'inscription : 18/08/2010
Age : 65
Localisation : Quelques pars dans l'espace temps...

Revenir en haut Aller en bas

Été 867 - Début de saison - Page 2 Empty Re: Été 867 - Début de saison

Message  Eleuther Sam 2 Mar - 20:50

Asmoria a écrit:Je peut choisir un autre livre à étudier ? Puisque le cube n'en est pas un. Smile

Vu que c'est une action secondaire, ça ne vaut pas vraiment la peine d'en lire deux^^
Eleuther
Eleuther
Ouimonsieur (DM)

Messages : 1026
Date d'inscription : 12/08/2010
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Été 867 - Début de saison - Page 2 Empty Re: Été 867 - Début de saison

Message  Asmoria Mar 5 Mar - 21:15

Ok roule comme ça . Wink
Asmoria
Asmoria
Héros

Messages : 901
Date d'inscription : 18/08/2010
Age : 65
Localisation : Quelques pars dans l'espace temps...

Revenir en haut Aller en bas

Été 867 - Début de saison - Page 2 Empty Re: Été 867 - Début de saison

Message  Eleuther Lun 11 Mar - 22:30

Le poulailler était terminé et Jean avait eu le loisir d’aider Lhassa à construire des épouvantails. Il s’était ensuite attelé à monter la charpente de la seconde maison, ce qui assurerait enfin un certain confort aux colons originaux.
Agnès de son côté n’était pas très habile et n’avait jamais filé la laine… elle parvint péniblement à effectuer un tricot grossier. Barbenfeu repéra de nombreux bosquets de fruits des champs. C’était tantôt des framboises, tantôt des fraises précoces, tantôt des myrtilles. Il en rapportait tant, malgré la pluie, qu’on aurait dit que Taslendel l’épaulait dans sa tâche. Il en allait de même pour ses activités de chasse avec Margot, desquelles ils ne rentrèrent jamais bredouille. Avec leur aide, le début de l’été fut faste [ils rapportent 9 bouffes au total]. Marion eut elle aussi de la veine et trouva une multitude de plantes et de baies comestibles [1 bouffe]. Elle apprit un peu plus sur les herbes lors de ses retours de randonnée en discutant avec Lucie.

L’arrivée de nouveaux habitants bouscula les habitudes. Elle remit aussi en question les besoins de la colonie. Il faudrait plus de nourriture, et plus de ressources pour construire les maisons. Au moins, les nouveaux colons étaient ravis de retrouver la paix et s’investirent corps et âme dans les nouvelles tâches qui leurs étaient confiées. Il ne restait que peu de temps avant la mi-saison et le temps se réchauffait de plus en plus. Les pluies étaient moins fréquentes. Les nouveaux venus participèrent à la construction de la maisonnette. Leur apport fut tel que celle-ci fut terminée un peu avant le 30e jour de Puros. À la mi-saison, ils pourraient déjà se lancer dans la construction d’une première maison de pierres. La gestion était devenue plus lourde et Margot, trouvait que sa décision de mettre Lhassa responsable de la production était fort à propos. La jeune azalaise prenait son rôle au sérieux. Elle avait même passé en revue l’ensemble des possessions de la baronnie. Elle s’était arrêtée un moment sur le petit anneau dont la valeur n’avait pas encore été établie. Elle n’avait pas une grande expérience de joaillerie, mais celui-là devait valoir dans les vingt pièces d’or environ : il était en or, mais demeurait simple. C’était tout de même un objet bien au-delà de ce qu’elle pourrait elle-même rêver posséder un jour.

Gelwine, n’ayant pas de métal à sa disposition pour des charrues ou autres outils, fit une grande table et deux bancs. Ce n’est qu’une fois cette tâche complétée que les colons réalisèrent à quel point les meubles leur manquaient cruellement. Ils en avaient bien fabriqué quelques un à temps perdu, mais il était temps que quelqu’un se concentre à une production conséquente.

Tout semblait aller pour le mieux à Moïra et les affaires allaient rondement à l’approche de la mi-saison. Les sombres présages annoncés par Jaffe, s’ils hantaient encore parfois Marion et Anselme, ne semblaient pas vouloir se réaliser. Ainsi, la communauté prit pied dans la mi-saison…


[hrp]
Avant de commencer la mi-saison, petite demande officielle :

Je sais que ce forum, il est beau (De gustibus et coloribus non disputandum ok…) et qu’on est habitués, mais j’aimerais bien pouvoir profiter des fonctionnalités de Pathfinder-fr… comme le wiki, les balises, les battlemaps et les feuilles de personnage pour ne pas les nommer.

Auriez-vous objection à ce que nous migrions la partie sur Pathfinder-fr? Il y aurait évidemment un très évident lien vers l’ancien forum sur le wiki (nan mé… je ne vais pas me taper toute la configuration du wiki!)
Ça permettrait de revenir à un forum plus léger et à centraliser certaines des infos dans une partie infos justement…

Allez, dites oui…
Rolling Eyes [/hrp]
Eleuther
Eleuther
Ouimonsieur (DM)

Messages : 1026
Date d'inscription : 12/08/2010
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Été 867 - Début de saison - Page 2 Empty Re: Été 867 - Début de saison

Message  edel Lun 11 Mar - 22:37

(HRP: pour moi c'est oui!!! Pô souci!)
edel
edel
Vétéran

Messages : 333
Date d'inscription : 24/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Été 867 - Début de saison - Page 2 Empty Re: Été 867 - Début de saison

Message  Asmoria Mer 13 Mar - 10:11

[HRP]
Allez, dites oui…

Bon...Allez je dis oui va, mais après c'est tout. Laughing

[/HRP]
Asmoria
Asmoria
Héros

Messages : 901
Date d'inscription : 18/08/2010
Age : 65
Localisation : Quelques pars dans l'espace temps...

Revenir en haut Aller en bas

Été 867 - Début de saison - Page 2 Empty Re: Été 867 - Début de saison

Message  Eleuther Mer 13 Mar - 14:47

cheers

Ok, je considère que Juju est d'accord (qui ne dit mot consent) et j'entreprends les démarches!
Eleuther
Eleuther
Ouimonsieur (DM)

Messages : 1026
Date d'inscription : 12/08/2010
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Été 867 - Début de saison - Page 2 Empty Re: Été 867 - Début de saison

Message  edel Mer 13 Mar - 22:15

oui ca marche elle est d'accord!! (si si elle a juste pas eu le temps de poster!!! Very Happy )

La suite! bounce
La suite! bounce
La suite! bounce
La suite! bounce
La suite! bounce
La suite! bounce
La suite! bounce
edel
edel
Vétéran

Messages : 333
Date d'inscription : 24/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Été 867 - Début de saison - Page 2 Empty Re: Été 867 - Début de saison

Message  Eleuther Jeu 14 Mar - 21:31

Les dieux du wiki ne t'ont pas entendu!!! C'est planté pour le moment..., mais le forum est ouvert. Je contacterai Elentil pour voir si je peux l'utiliser malgré le fait qu'il n'y ait pas de lien vers le Wiki sur la page!

Vous pouvez tout de même commencer à penser à ce que feront Marion, Lhassa et Anselme à la mi saison Razz
Eleuther
Eleuther
Ouimonsieur (DM)

Messages : 1026
Date d'inscription : 12/08/2010
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Été 867 - Début de saison - Page 2 Empty Re: Été 867 - Début de saison

Message  edel Jeu 14 Mar - 22:36

Un truc qui serait peut être pas mal , à voir si c'est faisable, mais une expédition en groupe qui prendrait un jour ou deux pour mieux prospecter (et nettoyer des "ennemis" présents) les ruines naines qui jouxtent Moïra, à l'issue voir où il faudrait déblayer pour mettre à jour les anciens couloirs et salles qui sont à l'heure actuelle bloquées (et le temps, le nombre de personnes que ça prendrait).
Ca pourrait nous faire des découvertes ou des possibilités de "récolte" du genre mine ou autre, ainsi qu'un espace de repli plutôt sûr en cas de besoin avec quelques aménagements.

Au pire en hiver on aura de la main d'oeuvre disponible! Ah au fait a ce sujet je voulais te poser une question Eleuther!
Est ce qu'on peut profiter de l'hiver , au moins de la fin de l'hiver, pour labourer les champs qui seront cultivés l'année prochaine? Parce que sinon ça va être chaud de labourer puis de semer toute la surface au début du printemps! Si on peut se contenter de semer ça ira mais sinon duraille!!!
edel
edel
Vétéran

Messages : 333
Date d'inscription : 24/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Été 867 - Début de saison - Page 2 Empty Re: Été 867 - Début de saison

Message  Eleuther Ven 15 Mar - 5:07

J'avais compris que Lhassa voulait y envoyer Barbenfeu. Il serait en effet fort heureux de ne pas être seul, étant donné les volatiles plutôt ennuyeux qui y ont élu domicile !

L'accès à la grotte est difficile pour le moment (escalade d'une cascade... ou détour par la montagne d'une bonne journée puisqu'il faut passer au gué) et la première étape serait d'installer une passerelle/pont de corde/autre pour accès direct à la grotte, ou simplement un pont pour réduire le temps pour se rendre au sentier dans la montagne.

Pour le reste, c'est en effet une bonne avenue à explorer.

Quant à savoir si un des tours de l'hiver peut être utilisé pour les labours, je dirais... ben, que ça dépend de la température What a Face


Dernière édition par Eleuther le Ven 15 Mar - 17:38, édité 1 fois
Eleuther
Eleuther
Ouimonsieur (DM)

Messages : 1026
Date d'inscription : 12/08/2010
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Été 867 - Début de saison - Page 2 Empty Re: Été 867 - Début de saison

Message  edel Ven 15 Mar - 14:14

Clair ça va être chaud patate du fait de la "mécanique des saisons", en fait là en prévision je vais avoir 16 champs labourés pour le début d'automne en tout, qui pourront être semés sur le début d'automne afin d'assurrer une récolte suffisante pour passer l'hiver et stocker du grain pour semer au début de printemps suivant.
Mais il faudra les labourer de nouveau (soit 32 actions) puis les semer (16 actions) pour le début de printemps suivant, ceci dit selon nos restes en vivre on n'aura pas besoin de tout semer dés le printemps avec un peu de bol! Enfin on verra bien comment ça tourne!!!

Sinon pour l'expédition ça me paraît mieux qu'on y aille tous (les pjs présents + Barbenfeu) , ne serait ce que pour le plaisir de tous en profiter!

Concernant le pont de bois pour ne pas avoir à aller jusqu'au gué ou la passerelle d'accés direct à la grotte faudra voir selon les disponibilité des la fin d'été et de l'automne , je regarderais ça plus précisément sous peu!!!

(par contre avant de préciser les actions de Lhassa pour le prochain tour j'attends de voir l'évolution de sa fiche de perso pour voir où il y a des manques à combler pour finaliser des progressions, elle avait par exemple en cours des xps en "armes courantes" et en BAB ou en language elfique, ça demandera peut être de l'entrainement pour finaliser , ah oui d'ailleurs...Ca correspond à quoi la catégorie "armes courantes"?)

edel
edel
Vétéran

Messages : 333
Date d'inscription : 24/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Été 867 - Début de saison - Page 2 Empty Re: Été 867 - Début de saison

Message  Eleuther Ven 15 Mar - 17:55

OK!

Pour les feuilles de perso, je les ai mises à jour, mais je n'ai pas posté par oubli... je vais le faire de ce pas.

Pour ce qui est des armes courantes, ça corresponds à "armes simples" dans le wiki (qui est planté)... comme les gourdins, les dagues, les arbalètes, les masses, les bâtons, les lances, les javelots et plein d'autres trucs qui font mal...

En anglais : celles-ci
Eleuther
Eleuther
Ouimonsieur (DM)

Messages : 1026
Date d'inscription : 12/08/2010
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Été 867 - Début de saison - Page 2 Empty Re: Été 867 - Début de saison

Message  edel Ven 15 Mar - 21:02

Si ce n'était abuser de ta (trés!) bonne volonté, tu pourrais mettre à jour l'état des lieux de la colonie en fin de tour 1 été? Avec les rentrées de bouffe,de ressources de bois et autres, l'état des constructions toussa!
Ca me permettra tour par tour d'adapter aux besoins si on on a de trés bons ou trés mauvais résultats d'un coté ou de l'autre!
edel
edel
Vétéran

Messages : 333
Date d'inscription : 24/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Été 867 - Début de saison - Page 2 Empty Re: Été 867 - Début de saison

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum