Les Duchés de Coronis


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les Duchés de Coronis
Les Duchés de Coronis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal
-11%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG 55Q70C – TV QLED 55″ (138 cm) 4K UHD 100Hz
549.99 € 619.99 €
Voir le deal

Printemps 867 - Fin de saison

5 participants

Aller en bas

Printemps 867 - Fin de saison Empty Printemps 867 - Fin de saison

Message  Eleuther Mer 29 Juin - 15:17

Tour 3.1 – Météo

Tanaari était disparue du ciel, indiquant que la fin du printemps était maintenant amorcée. Les températures avaient baissé par rapport à la mi-saison, mais ce n’était après tout qu’un retour à la normale après une vague de chaleur. Les nuages étaient présents de manière quotidienne et l’ensoleillement s’en trouvait un peu réduit. Les températures oscillaient entre huit degrés la nuit et quatorze degrés le jour. À la fin du mois de Gaïa, la température remonta pour se stabiliser autour de vingt degrés.

***

Tour 3.2 – Projet

3.2.1 : Préambule

Tanaari allait timidement réapparaître dans les prochains jours et Lucindiel voulait profiter de l’absence de la lune rouge pour célébrer la générosité et les bienfaits attendus d’Orgar. Alors que les colons étaient réunis pour le petit-déjeuner, en ce 61e jour de Gaïa, Lucindiel prit la parole en Astrien du nord avec un délicieux accent elfique. Elle s’était préparée et parla lentement, s’exprimant en ces termes :

« Il est temps de se réunir et d'honorer les dieux, afin que notre colonie se développe sous les meilleurs auspices possibles. Le moment est idéal pour mettre en commun nos souhaits de prospérité. Les Euméries seront fêtées ce soir. Tâchez d'être prêts ! »


Voir la suite
Eleuther
Eleuther
Ouimonsieur (DM)

Messages : 1026
Date d'inscription : 12/08/2010
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Printemps 867 - Fin de saison Empty Re: Printemps 867 - Fin de saison

Message  Eleuther Jeu 8 Sep - 16:19

[Le lendemain des Euméries, Barbenfeu propose à Marion (qui acceptera, je précise^^) de partir explorer la grotte d’où coule la rivière de la baronnie. Il compte ensuite partir à la chasse pour le reste de la saison.

Il est maintenant temps de prévoir ici vos actions pour la saison (Marion peut attendre que l’exploration ait été faite avant de déterminer ce qu’elle fera). Voir l'événement]
Eleuther
Eleuther
Ouimonsieur (DM)

Messages : 1026
Date d'inscription : 12/08/2010
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Printemps 867 - Fin de saison Empty Re: Printemps 867 - Fin de saison

Message  edel Dim 11 Sep - 9:54

*Lhassa s'apprétait à se remettre au travail des champs, ils pourraient avoir une récolte en fin de saison mais elle pensait que ce serait trop juste pour nourrir et pérenniser leur petite colonie, aussi se mit elle à labourer et semer (action principale) un second petit champ avec les semences qu'ils avaient ramené, elle demanda à pouvoir utiliser le boeuf pour les labours dame Margot n'étant pas là pour l'aider cette fois. Le soir venu elle allait chercher au coin du feu un peu de repos aprés avoir prépararé le dîner, et elle continuait à étudier son cube (action secondaire).*


Dernière édition par edel le Dim 11 Sep - 12:32, édité 1 fois
edel
edel
Vétéran

Messages : 333
Date d'inscription : 24/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Printemps 867 - Fin de saison Empty Re: Printemps 867 - Fin de saison

Message  juju Dim 11 Sep - 10:08

[Effectivement je vais attendre.]
juju
juju
Vétéran

Messages : 486
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 112
Localisation : bienvenue chez moi

Revenir en haut Aller en bas

Printemps 867 - Fin de saison Empty Re: Printemps 867 - Fin de saison

Message  marmat Lun 12 Sep - 11:52

Dion en avait marre de charrier du caillou. Il pensait que ce serai le bon moment de s'entrainer vraiment aux armes (action principale) mais pour le bien de la colonie, le travail aux champs ne lui faisant pas peur, il donnera un coup de main pour le labourage (action secondaire)
marmat
marmat
Téméraire

Messages : 147
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 57
Localisation : Région classée patrimoine mondiale de l'Unesco

Revenir en haut Aller en bas

Printemps 867 - Fin de saison Empty Re: Printemps 867 - Fin de saison

Message  Eleuther Mer 21 Sep - 22:31

Dion enfonça la lame d'un geste vif... suite
Eleuther
Eleuther
Ouimonsieur (DM)

Messages : 1026
Date d'inscription : 12/08/2010
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Printemps 867 - Fin de saison Empty Re: Printemps 867 - Fin de saison

Message  Eleuther Mar 10 Avr - 18:56

Il est (peut-être Rolling Eyes ) temps de revoir les actions pour la saison !

Il s’écoule une dizaine de jours entre le début du tour et l’exil de Dion et de Julien.

Leurs actions restantes, s’ils parviennent à s’installer quelque part, seront donc à déterminer.

Julien Roquet (à déterminer)
Dion Sitellius (à déterminer)

Pour ce qui est des autres, corrigez-moi si je me trompe (portez une attention particulière à la relation Anselme-Lhassa quant à l’enseignement de l’écriture… c’est plausible, mais vous êtes peut-être tenté de revoir ce choix). Dans l’état actuel, vous labourez et semez un champ (2 actions d’Agnès et 1 de Lhassa) et deux personnes rapportent des produits de la chasse, les autres s’entraînant ou construisant.

Margot de Heidheld (Principale : entraînement ; Secondaire : voyage ; temps perdu aux champs)

Anselme d'Olok (Principale : enseignement de l’écriture à Lhassa ; Secondaire : étude du cube).

Agnès Deslandes (Principale : labourer/semer ; Secondaire : voyage)
Éderic Svenhold (Complète : s’occuper des bêtes)
Frédélin Dulmène ( Principale : à déterminer ; Secondaire : voyage)
Isen Vertesmains (Principale : entraîner Margot ;Secondaire à déterminer)
Jean Deslandes (Complète : Construire la maison)
Korg-Hâl Barbenfeu (Complète : chasser)
Lhassa (Principale : étudier l’écriture ; Secondaire : Labourer/semer ; temps perdu : étude du cube)
Lucindiel Menelluin (Complète : surveiller le feu sacré et prier pour comprendre les humains)
Marion Mérinor : à déterminer
Masklynn Ratneppe (Complète : flâner tout en rapportant un peu de bouffe)
Méliore Delmore (Complète : construction d’un poulailler et d’un abri)
Eleuther
Eleuther
Ouimonsieur (DM)

Messages : 1026
Date d'inscription : 12/08/2010
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Printemps 867 - Fin de saison Empty Re: Printemps 867 - Fin de saison

Message  edel Mar 10 Avr - 19:06

(a priori si je remonte le post pour Lhassa il y avait prévu labourer semer: action principale/ etude du cube: action secondaire; je ne sais pas d'où sort l'histoire d'apprendre à lire mais ça ne peut que plaire à Lhassa, même venant d'Anselme, donc si à lui ça lui va on reste comme tu as dit Eleuther: lire/ecrire principale/ labourer semer second champ en secondaire/ cube a temps perdu/ par contre il faudra prévoir des bras pour la moisson de fin de saison pour le premier champ qui avait été semé)
edel
edel
Vétéran

Messages : 333
Date d'inscription : 24/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Printemps 867 - Fin de saison Empty Re: Printemps 867 - Fin de saison

Message  edel Mar 10 Avr - 19:20

(bon apparemment la récolte c'est Méliore qui s'y collait en secondaire *fouille dans les vieux posts*: http://coronis.forumouf.com/t134-avant-la-fin-du-printemps
edel
edel
Vétéran

Messages : 333
Date d'inscription : 24/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Printemps 867 - Fin de saison Empty Re: Printemps 867 - Fin de saison

Message  Eleuther Mar 10 Avr - 19:35

Merci pour la référence, j'avais oublié ce post! cheers

edel a écrit:je ne sais pas d'où sort l'histoire d'apprendre à lire mais ça ne peut que plaire à Lhassa...

Euh... je crois que toi tu as oublié celui-ci :http://coronis.forumouf.com/t138-tour-332-printemps-867-la-demande-d-anselme

lol!
Eleuther
Eleuther
Ouimonsieur (DM)

Messages : 1026
Date d'inscription : 12/08/2010
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Printemps 867 - Fin de saison Empty Re: Printemps 867 - Fin de saison

Message  edel Mar 10 Avr - 20:28

vi pareil je l'avais zappé! Toutes mes excuses Eleuther! Donc on part ainsi que tu l'avais dit, si toutefois quelqu'un s'y colle pour la moisson!
edel
edel
Vétéran

Messages : 333
Date d'inscription : 24/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Printemps 867 - Fin de saison Empty Re: Printemps 867 - Fin de saison

Message  juju Mar 10 Avr - 20:57

Marion consacrera la fin de la saison à la préparation de la cérémonie

(Elle pensait purifier la maisonnette par le feu....Mais pas sûre que Jean apprécie le rituel! lol! )
juju
juju
Vétéran

Messages : 486
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 112
Localisation : bienvenue chez moi

Revenir en haut Aller en bas

Printemps 867 - Fin de saison Empty Re: Printemps 867 - Fin de saison

Message  Asmoria Mer 11 Avr - 16:03

Si c'est des actions que l'on avait prononcer que tu parles ici de poursuivre, c'était pas tout à fait ça pour Anselme:
Ce que tu postes ici :
Anselme d'Olok (Principale : enseignement de l’écriture à Lhassa ; Secondaire : étude du cube)

Ce que j'avais prévu pour Anselme avant :
Anselme : chasse (endroit à déterminer) secondaire, étude du cube (si Lhassa daigne le lui prêter…) (secondaire) enseigner la lecture à Marion et Lhassa(secondaire), acquérir un rudiment d’elfique pour comprendre le cube (temps perdu)

Tu m'avais signalé pour Anselme:
Anselme possède déjà les rudiments d’elfique (0 à 2 xp). Il peut donc choisir une autre activité « temps perdu ».

J'avais répondu :
Lire les livres (temps perdu). (Peut il alterner en jouant de la flute ? )
Tu m'avais répondu oui pour la flute.

J'ai dis récemment qu'Anselme aidait un peu à tout et qu il avait promis à Jean d'aller lui chercher des roseaux.

Donc en gros maintenant, comme actions ça donnerait : (cela vaut aussi, si c'est les actions pour une nouvelle période que tu parles)
Anselme d'Olok (Principale : ramasser des roseaux pour Jean (et chasser ensuite si possible ? mais je pense que rapporter des roseaux doit être assez long pour un toit); Secondaire enseignement de l’écriture à Lhassa (et à Marion ? c'est ce qui avait été vu pour la lecture) : temps perdu étude du cube (en alternant jouer de la flute)

En temps perdu j'hésite entre : étude du cube (en alternant jouer de la flute) ou étude des livres (en alternant étude du cube )
Asmoria
Asmoria
Héros

Messages : 901
Date d'inscription : 18/08/2010
Age : 65
Localisation : Quelques pars dans l'espace temps...

Revenir en haut Aller en bas

Printemps 867 - Fin de saison Empty Re: Printemps 867 - Fin de saison

Message  Eleuther Lun 30 Avr - 20:56

Je dresse le bilan et, vu l’implication des autres, je remets Anselme à : Principale : enseigner l’écriture, secondaire : cueillir des roseaux, temps perdu : cube/flûte Very Happy
Eleuther
Eleuther
Ouimonsieur (DM)

Messages : 1026
Date d'inscription : 12/08/2010
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Printemps 867 - Fin de saison Empty Re: Printemps 867 - Fin de saison

Message  Eleuther Mer 9 Mai - 17:33

[Je posterai le bilan de la saison, mais je dois d’abord savoir A)à quel endroit Lhassa a-t-elle commencer à défricher pour les labours du petit champs ? B)si vous voulez faire autre chose avant !]
Eleuther
Eleuther
Ouimonsieur (DM)

Messages : 1026
Date d'inscription : 12/08/2010
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Printemps 867 - Fin de saison Empty Re: Printemps 867 - Fin de saison

Message  edel Mer 9 Mai - 18:57

Donc (tu reprends la carte de la charge des culottes en herbe, page 1) ,elle va le faire en E7 en gros dans le "triangle" délimité par le "carré" E7 et la riviére, afin de pouvoir au mieux profiter de son systéme d'irriguation.
Aprés pour la taille que ça représente je te laisse voir!
edel
edel
Vétéran

Messages : 333
Date d'inscription : 24/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Printemps 867 - Fin de saison Empty Re: Printemps 867 - Fin de saison

Message  Eleuther Lun 14 Mai - 15:42

La fin de saison avait été rude. Ce n’était pas tant la température ou les éléments qui avaient joué, mais le moral avait été durement frappé. L’attaque des gobelins avait laissé des cicatrices bien plus profondes dans les âmes que celles qu’elle avait infligées aux chairs.

Margot, Agnès et Frédélin étaient enfin revenus du Govan, avec une bonne quantité de matériel. Cela laissait présager un été plus facile que prévu. Par la suite, Margot s’était entraînée avec Isen et avait donné un coup de main, bien léger, aux champs. Agnès en avait fait plus, portant assistance à Lhassa dans cette tâche dès son retour du Govan. Isen les avait joints à son tour pour aider à la récolte.

Malgré leurs différends, Lhassa avait accepté qu’Anselme lui enseigne l’écriture. Elle apprenait avec beaucoup d’enthousiasme, mais ne négligeait pas ses responsabilités. Elle continua donc à s’occuper des champs, en labourant un nouveau, et à cuisiner pour tous. Marion ne les avait pas accompagnés dans ces leçons, trop occupé qu’elle était à mettre en place la cérémonie de fondation de Moira.

Éderic avait continué à s’occuper laconiquement des bêtes de la baronnie et Masklynn s’était joint à lui pour surveiller le troupeau. Le gamin flânait beaucoup, mais il avait de la veine et rapportait de bonnes quantités de gibier et de poisson, faisant taire ses critiques.

Barbenfeu, depuis son expédition avec Marion, n’était presque jamais à la baronnie, s’absentant de longues journées pour chasser. Il prétendait aussi chercher à repérer des camps de créatures, sans doute honteux d’avoir manqué le combat. Frédélin participa à certaines de ses expéditions, alternant son temps de travail entre la chasse et la pêche.

Tandis que c’était Méliore qui s’était occupé du poulailler et de l’abri pour le métier à tisser, Jean avait fini la maison et avait commencé à planifier la construction d’une deuxième demeure. Anselme l’y avait aidé et avait passé une partie de la saison à rapporter des roseaux pour le toit avec l’aide de Méliore. Le reste du temps, il s’isolait, tantôt pour étudier le cube, tantôt pour jouer de la flûte.

Si bien qu’ayant affronté pendant quelques jours les dernières précipitations froides et les journées grises du printemps, la saison de Gaïa fut bientôt derrière eux. Malgré la disparition de deux d’entre eux, ils étaient fiers d’avoir survécu, et même d’avoir profité d’une certaine abondance. Inga et Tanaari trônaient, toutes deux pleines, dans le ciel, annonçant les chaleurs de l’indomptable Puros.

Au cœur de la forêt de Findur, à l’approche de l’équinoxe, Jaffe s’inquiéta que Marion n’ait pas fait le voyage…

Total pour le tour :
Roseaux : 2
Bouffes : 9 + 15 réserves (9 gibiers/poissons + 5 noix et fruits + 1 haricot) + 1 et ½ (œufs) + 23 (céréales de récolte) + 11 céréales (avoines, blé et tournesol) = 59 et ½

[Subsistance à prévoir pour une population de 15 et 6 animaux: 51 bouffes ((15 x 3)+(6 x 1)) + 1 bois]
(5 poules = 1 animal)

-2 pour Dion et Julien sur 1/3 de saison = 49 bouffes + 1 bois pour la subsistance du printemps.

Il vous reste donc 9 bouffes, soit 1 tournesol, 4 avoines et 4 blés, les produits frais ayant été consommé. Si vous choisissez de semer les tournesols, vous m’indiquerez à quel endroit. C’est une action secondaire (puisqu’il faut partiellement surveiller les oiseaux qui en sont friands!)

L'État des lieux et les feuilles de persos ont été mis à jour!
Eleuther
Eleuther
Ouimonsieur (DM)

Messages : 1026
Date d'inscription : 12/08/2010
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Printemps 867 - Fin de saison Empty Re: Printemps 867 - Fin de saison

Message  juju Lun 14 Mai - 21:39

Au cœur de la forêt de Findur, à l’approche de l’équinoxe, Jaffe s’inquiéta que Marion n’ait pas fait le voyage…

[Heu....ouais, Marion je sais pas, mais moi j'ai zappé. J'avais déjà peu de temps irl pour la cérémonie, alors ça j'avoue ça m'est sortit du crane. Complètement.

C'est loin la foret de Findur? Et l’équinoxe c'est déjà passé?]
juju
juju
Vétéran

Messages : 486
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 112
Localisation : bienvenue chez moi

Revenir en haut Aller en bas

Printemps 867 - Fin de saison Empty Re: Printemps 867 - Fin de saison

Message  Eleuther Mar 15 Mai - 14:49

juju a écrit:
Au cœur de la forêt de Findur, à l’approche de l’équinoxe, Jaffe s’inquiéta que Marion n’ait pas fait le voyage…

[Heu....ouais, Marion je sais pas, mais moi j'ai zappé. J'avais déjà peu de temps irl pour la cérémonie, alors ça j'avoue ça m'est sortit du crane. Complètement.

C'est loin la foret de Findur? Et l’équinoxe c'est déjà passé?]

lol!

C’est pas si loin que ça, mais je me suis gouré, j’aurais du dire le solstice de fait (^^) je corrige donc le texte dans mon fichier.

Sinon, Marion a probablement zappé elle aussi vu la pression qu’elle avait sur les épaules. Jaffe est très ouvert alors vous trouverez bien un moyen de vous reprendre… pour le moment, cette longue saison du printemps est derrière nous et, des solstices, il devrait normalement y en avoir d’autre.

Honnêtement, on peut en faire l’économie pour le moment si ça ne te dérange pas (surtout que ça permettra d’avoir une justification RP pour te mettre sur le dos une horde de druides chaotiques mauvais qui t’en veulent, ça sera super d’un point de vue dramatique, non?)
Eleuther
Eleuther
Ouimonsieur (DM)

Messages : 1026
Date d'inscription : 12/08/2010
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Printemps 867 - Fin de saison Empty Re: Printemps 867 - Fin de saison

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum