Les Duchés de Coronis


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les Duchés de Coronis
Les Duchés de Coronis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Soldes d’été 2024 : trouvez les meilleures promos !
Voir le deal
Le Deal du moment : -11%
SAMSUNG 55Q70C – TV QLED 55″ (138 cm) 4K ...
Voir le deal
549.99 €

Été 867 - Début de saison

4 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Été 867 - Début de saison Empty Été 867 - Début de saison

Message  Eleuther Mer 16 Mai - 15:29

Tanaari et Inga avaient atteint leur apogée et trônaient, pleines, dans le ciel au premier jour de Puros. C’était le solstice et Drom passait plus de temps que jamais à contempler Coronis. Le début de Puros fut chaud et humide. Les pluies étaient abondantes et les lourdes averses se succédaient entre des éclaircies passagères. La température durant la journée atteignait assez souvent les 25 degrés, et ne baissait presque pas durant la nuit. Le sol était constamment gorgé d’eau et les terres devenaient boueuses par endroits.

[Il est temps d’établir vos projets pour le début de l’été, sous une température peu clémente!]
Eleuther
Eleuther
Ouimonsieur (DM)

Messages : 1026
Date d'inscription : 12/08/2010
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Été 867 - Début de saison Empty Re: Été 867 - Début de saison

Message  edel Mer 16 Mai - 21:07

(on dispose donc actuellement de "trois champs", les deux d'avant plus le troisième préparé en fin de saison, Lhassa utilisera donc à priori 3 actions secondaires , ou une "compléte" pour semer ces trois champs, elle pense réaliser les semailles ainsi:)

Lhassa contemplait avec fierté le grand champ juste fauché, la récolte lui avait semblé bonne mais tout juste suffisante, fort heureusement elle avait prévu de défricher à la fin du printemps une nouvelle parcelle qui pourrait peut être suffire à compléter leur subsistance.
Elle envisageait de semer la majorité du grand champ en blé, et de consacrer le nouvel endroit dans le coude de la riviére à l'avoine, celle-ci étant trés gourmande en eau.
Par contre elle envisageait aussi de semer en bordure Est des champs (les trois), sur cinq métres environ, une rangée de Tournesol qui serait précieuse pour l'huile dont ils avaient bien besoin tant pour la cuisine que pour l'éclairage.
Ainsi le Tournesol poussant plus haut profiterait du peu d'ensoleillement d'Est en Ouest tout en restant au plus éloigné de la rivière la plante affectionnant une châleur pas trop humide, ce ne serait déja pas facile avec ce début d'été pluvieux.
Elle profita d'ailleurs des canaux d'irriguation qu'elle n'aurait pas à alimenter en ce début de saison pour faciliter le drainage des terres détrempées par la pluie.
Restait le problême des oiseaux, Lhassa demanda à la Baronne s'il était possible que Jean confectionne les cadres de deux ou trois mannequins qu'elle bourrerait de paille et auxquels elle pourrait accrocher ce qu'elle trouvait qui puisse effrayer les petits gourmands...
Son temps libre aux champs elle le passa a jouer de la flute.

(quantités de "céréales envisagées pour ensemencer les trois champs: 1,5 blés, 0,5 tournesol pour l'huile, 1 avoine, aprés à voir la répartition possible sachant que cela doit concerner trois champs dont le maximum de tournesol jouxtera la partie est -plus proche des habitations et plus loin de la riviére-du grand champ de blé. Si de l'aide aux semailles permet de lui dégager du temps libre, elle le consacrera à priori à l'étude du cube)
edel
edel
Vétéran

Messages : 333
Date d'inscription : 24/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Été 867 - Début de saison Empty Re: Été 867 - Début de saison

Message  edel Mer 16 Mai - 21:25

Lhassa pensait en outre que la proximité des tournesols des "bâtiments" de la colonie permettrait un apport plus aisé en compost et fumier de ...diverses origines...
Ce qui faciliterait leur croissance.
edel
edel
Vétéran

Messages : 333
Date d'inscription : 24/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Été 867 - Début de saison Empty Re: Été 867 - Début de saison

Message  Eleuther Mer 16 Mai - 21:31

[Pas de problème pour la répartition actuelle, mais le tournesol ne nécessite pas de labour, il est donc possible de ne pas utiliser de votre « surface agraire » tout en plantant tout de même le tournesol. La plantation ne prend pas vraiment de temps, il suffit de jeter les graines sur le sol. Ce qui en fait une action secondaire, c’est la surveillance des oiseaux justement Razz]
Eleuther
Eleuther
Ouimonsieur (DM)

Messages : 1026
Date d'inscription : 12/08/2010
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Été 867 - Début de saison Empty Re: Été 867 - Début de saison

Message  juju Mer 16 Mai - 23:14

Marion avait bien travaillé ces dernières semaines même si dernièrement la préparation de la cérémonie et plus avant la visite de la caverne avaient demandé du temps.
Une fois la cérémonie achevée et après une bonne nuit de repos , Marion avait repris quelques tâches quotidiennes utiles comme ramasser du bois, cueillir des baies que Drom avait fait mûrir pour la cuisine de Lhassa, aider Luci et Barbenfeu à refaire le stock de plantes médicinales, alimenter le Feu Sacré, consolider le filet de pêche; des petites tâches, sans grandes importances, et pourtant bien utiles, qui lui permettaient de garder l'esprit occupé et de rarement se retrouver seule.

En effet, Marion n'était pas tranquille, plusieurs choses la turlupinaient. La venues des discordes, étaient-elles reparties d'ailleurs? Elle se demandait aussi ce qu'il advenait de Julien et Dion. Et cet éclair et ce coup de foudre inexpliqués à la fin de la cérémonie, qu'elle ne savait interpréter. Un autre chose l'agaçait aussi: comme un sentiment constant d'avoir oublié quelque chose...
Marion se sentait un peu angoissée. Mais ses petites occupations quotidiennes et les discussions sur les plantes avec Barbenfeu et Lucindiel l'occupaient bien.
Et puis il faudrait qu'elle demande à Jean si l’abri du métier à tisser était prêt, car de son coté elle avait déjà filé pas mal de laine. Peut être qu'elle pourrait s'essayer à utiliser l'engin, sans doute avec l'aide d'Agnès. Il faudrait qu'elle leur pose la question.

[Donc pour résumer et si je ne me trompe pas sur le système:
-action secondaire: cueillette (baies/fruits d'été/ plantes médicinales avec Luci et le nain)
-action secondaire: tissage de laine (avec Agnès)
-action secondaire: veille du feu sacré et prière (avec Luci comme d'hab)
-action à temps perdu: se souvenir et se taper subitement le front en se disant "zuuuuuuuuuut j'avais rencard avec le gnome et j'y ai posé un lapin, c'est ballot!! Quelle excuse j'vais bien pouvoir y balancer?"^^]
juju
juju
Vétéran

Messages : 486
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 112
Localisation : bienvenue chez moi

Revenir en haut Aller en bas

Été 867 - Début de saison Empty Re: Été 867 - Début de saison

Message  edel Jeu 17 Mai - 0:24

(donc 2 blés dans le grand champ, 1 avoine dans le petit champ, 1 tournesol en plus en restant sur les bordures est, à voir si quelqu'un aide aux semailles, et si jean peut faire les mannequins pour aider à chasser les oiseaux!)
edel
edel
Vétéran

Messages : 333
Date d'inscription : 24/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Été 867 - Début de saison Empty Re: Été 867 - Début de saison

Message  Eleuther Lun 10 Sep - 14:39

Bien, pendant que le noble et sa jeune servante s’amusent dans les bois, il y a quand même du boulot à la baronnie! Et il me manque encore quelques détails pour ficeler la suite. Pour les actions de sa saison, nous avons pour l’instant :

Agnès Deslandes
Secondaire : semailles d’un champ (1 blé) et aide à Lhassa
Secondaire : Tissage de laine
Secondaire : S’occuper de Margot

Anselme d’Olok
À voir au retour j’imagine…

Barbenfeu
Secondaire : Cueillette
Principale : Chasse

Éderic Svenhold
Complète : s’occuper du bétail

Frédélin Dulmène
?

Isen Vertesmains
Complète : entraîner ses valeureux compagnons

Jean Deslandes
Complète : construire une seconde maison

Lhassa
Principale : Semailles de deux champs et une parcelle (1 blé + 1 avoine + 1 tournesol) et construction des épouvantails.
Secondaire : étude du cube

Lucindiel Menelluin
Principale : veiller sur le feu sacré
Secondaire : cueillette

Margot de Heidheld
Secondaire : chasse
Principale : s’entraîner avec Isen

Marion Mérinor
secondaire: cueillette (baies/fruits d'été/ plantes médicinales avec Luci et le nain)
secondaire: tissage de laine (avec Agnès)
secondaire: veille du feu sacré et prière

Masklynn Ratneppe
Complète: s’occuper du bétail

Méliore Delmore
?

Quelques questions donc pour la suite des choses:
Où Jean bâtira-t-il la 2e maison?
Qui s’occupe de cueillir des roseaux pour que Jean ait le matériel nécessaire (une action principale est nécessaire pour en rapporter assez)?
Qui d’autre que Margot s’entraîne avec Isen?

Il reste à voir ce que font Méliore et Frédélin (et à ajuster les actions proposées si vous estimez que vos besoins divergent de ce que j’ai inscrit)!

[edit: oubliez ce que j'ai dit pour les roseaux, vous an avez déjà tongue ]
Eleuther
Eleuther
Ouimonsieur (DM)

Messages : 1026
Date d'inscription : 12/08/2010
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Été 867 - Début de saison Empty Re: Été 867 - Début de saison

Message  edel Lun 10 Sep - 22:19

Ben si ceux qui ont du temps libre peuvent êventuellement (suffisemment)aider aux champs, Lhassa pourra envisager de s'entrainer avec Isen, sinon elle restera en priorité sur la nécessité des travaux aux champs.
edel
edel
Vétéran

Messages : 333
Date d'inscription : 24/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Été 867 - Début de saison Empty Re: Été 867 - Début de saison

Message  Asmoria Lun 10 Sep - 23:05

Avec Anselme je vais faire ce qu'il a dit le Mr de MD là, voir ça au retour des champignons.
Frédélin ou Méliore peuvent peut être aider au champs sinon ?
ça soulagera Lhassa qui pourra manier les armes de temps à autre.
Pour l’emplacement de la maison c'est à Margot de voir non ?
De toute façon Margot est revenue maintenant, à elle de mener la barque.
Asmoria
Asmoria
Héros

Messages : 901
Date d'inscription : 18/08/2010
Age : 65
Localisation : Quelques pars dans l'espace temps...

Revenir en haut Aller en bas

Été 867 - Début de saison Empty Re: Été 867 - Début de saison

Message  Eleuther Lun 10 Sep - 23:41

Hé bé voilà... on voit qui porte les culottes dans cette baronnie!
Eleuther
Eleuther
Ouimonsieur (DM)

Messages : 1026
Date d'inscription : 12/08/2010
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Été 867 - Début de saison Empty Re: Été 867 - Début de saison

Message  edel Ven 22 Fév - 23:04

Donc à priori Frédelin ou Méliore aidait aux champs, l'autre devait chasser ou autre?

Sinon on a Ederic ET Masklynn qui s'occupent du bétail en action compléte, donc deux personnes pour trois moutons, un boeuf, six poulets et un Slimgoth?
M'est avis qu'un des deux suffira pour le prochain tour!!! Twisted Evil
edel
edel
Vétéran

Messages : 333
Date d'inscription : 24/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Été 867 - Début de saison Empty Re: Été 867 - Début de saison

Message  Eleuther Ven 22 Fév - 23:37

Frédélin aide au champ et Méliore va se charger du bois et des roseaux.

Pour ce qui est de Masklynn, ça fait trois tours qu'il se la coule douce et tu es le premier à t'en rendre compte^^
Eleuther
Eleuther
Ouimonsieur (DM)

Messages : 1026
Date d'inscription : 12/08/2010
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Été 867 - Début de saison Empty Re: Été 867 - Début de saison

Message  edel Ven 22 Fév - 23:48

Au boulot le Masklynn! XD
edel
edel
Vétéran

Messages : 333
Date d'inscription : 24/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Été 867 - Début de saison Empty Re: Été 867 - Début de saison

Message  edel Ven 22 Fév - 23:57

Proposition HRP pour le tour 2 de l’été :

Cueillette/chasse/ pêche /prospection:

-4 enfants (6 à 10 ans) pour la cueillette : 1d2 bouffe X4

-Margot : secondaire chasse 1d2 bouffe

-Méliore/Fredelin : Chasse principale (4 points) /patrouille secondaire (2 points) 2X 1d3 bouffe et deux « zones prospectées » lors des patrouilles

-Barbenfeu : (SUGGESTION) Prospection/ nettoyage/ accès des salles qui ont été découvertes et ayant appartenu à son peuple, notamment pour voir si elles pourraient être réhabilitées ou si l’on pourrait y trouver un filon à exploiter

Labours :

-4 actions de champs ( oliane et belgeuse) labourer pour agrandir la surface cultivée .

-Saul : détourné de la construction pour les champs dans l’immédiat soit 3 actions labourer

-Gelwin le menuisier: 2 actions de labourage dans l’immédiat (détourné de la menuiserie en l’attente de fer pour charrues et chariots)

-Masklynn: 3 actions labours

Soit au total six « champs labourés » au second tour de l’été qui pourront être semés au début de l’automne

Constructions :
-Jean : 3 actions de construction (complète)

-Olaf, Ernst : 6 actions de construction
(soit 12 semaines donc une maison par tour)

Récoltes matières premières:


-Une action complète pour les roseaux: 3 ressources dont deux pour les maisons par tour (ingrid)

-une action complète pour le bois avec un des deux chariots: 6+2 ressources dont 4 pour la maison (Danius)

-Une primaire pour les pierres: 2 ressources +2 du second chariot soit 4 dont 2 pour la maison (Narth)

-Enfin une secondaire pour l'argile : 1pour la maison, avec un peu de chance plus au vu qu'on a un bon "gisement" d'argile à proximité. (Narth)

Autres :

Agnes Deslandes : Tissage de laine (principale) / s’occuper de Margot (secondaire)

Ederic : s’occuper du bétail (complète) (sera surveillé s’il tire au flanc ! nanméo !)

Isen Vertemains : entraînement martial des « troupes »(complète)




Dernière édition par edel le Lun 25 Fév - 21:11, édité 2 fois
edel
edel
Vétéran

Messages : 333
Date d'inscription : 24/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Été 867 - Début de saison Empty Re: Été 867 - Début de saison

Message  edel Ven 22 Fév - 23:59

(j'ai renoncé à la mise en page sur la fin du message, le texte étant long ça deviens ingérable pour sélectionner les zones soulignées! Razz )
edel
edel
Vétéran

Messages : 333
Date d'inscription : 24/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Été 867 - Début de saison Empty Re: Été 867 - Début de saison

Message  Asmoria Sam 23 Fév - 17:35

Il me viens plusieurs questions à l’esprit:
- Les Serfs sont ils venus avec leurs outils ?
Ce qui m'amène aux questions suivantes:

Edel à écrit
-Gelwin le menuisier: 2 actions qui pourraient déboucher sur la construction de charrues/ chariots/ charettes, le problème étant qu'on n'a pas de métal...à voir s'il est possible d'en troquer ou d'en acheter, en l'attente il peut aider à la construction des maisons.
Le forgeron de la baronnie est Barbenfeu me semble t'il...
-A ton une forge en état de fonctionner ? Il me semble que l'on avait évoqué le fait d'en fabriquer une, mais a t'elle été réellement construite ? (par Barbenfeu si c'est le cas je suppose ?)
A noter qu'il faut du charbon de bois pour faire fonctionner une forge (et un soufflet aussi bien sur ) et le charbon de bois il faut le confectionner, ça prends du temps et du bois forcément.

Pour le charbon de bois :
Edel a écrit :
(nota: il y aurait plus de production de bois que nécessaire pour les maisons mais on aura besoin de bois pour passer l'hiver! Egalement il faudra voir ce que font les membres de la colonie déja présents: le charpentier...etc...)

On devrait avoir de quoi faire du charbon de bois (qui le fera au fait ? Barbenfeu ? )

Quand arrivera le premier chargement de minerai promit par Shaus ?
Ils n'ont pas encore commencés à creuser remarquer (cf: Pathfinder)

Edel a écrit :
Isen Vertemains : entraînement martial des « troupes »(complète)
Qui fera partie des troupes ?



Eleuther a écrit :
[Il est temps d’établir vos projets pour le début de l’été, sous une température peu clémente!]

Je vais attendre que les projets d'Edel soit planifiés avec les éventuels remarque du MD, ensuite je dirai ce que fait Anselme pour cette saison (le noble déjà pour commencer ^^ )
Asmoria
Asmoria
Héros

Messages : 901
Date d'inscription : 18/08/2010
Age : 65
Localisation : Quelques pars dans l'espace temps...

Revenir en haut Aller en bas

Été 867 - Début de saison Empty Re: Été 867 - Début de saison

Message  edel Sam 23 Fév - 18:10

En fait je parle de Gelwin pour la fabrication de charrues ou chariots dans la mesure ou le tableau de gestion demande un menuisier et non un forgeron pour les construire.
Le forgeron quant à lui fabriquant les armes et armures.
Pour ce qui est d'isen en fait je n'ai pas touché à ce qu'il faisait avant, non plus que pour Agnes ou Margot, le propose juste de mettre masklynn au boulot, ainsi que les autres disponibles ou qui l'étaient déja à la production agricole (Ederic était en doublon à la surveillance des animaux et Saul à la construction où l'on avait déja Jean)
Barbenfeu est effectivement le forgeron mais ...ben on n'a pas de métal, pas encore, et le minerai viendra plus tard s'il en vient. Donc je pensais creuser l'idée de l'exploration de l'ancienne habitation naine, a mon avis il y a de quoi "gratter" de ce coté! pirat
Restait Méliore et Fredelin , je me suis dit qu'il y avait autant les laisser à la chasse et laisser une secondaire en "exploration" au cours de leurs pérégrinations.
Pour Isen il peut donc entraîner du monde, reste à voir qui veut s'entrainer et s'ils en ont le temps!
Mais tout ça ne reste que de la proposition à valider ou non!
edel
edel
Vétéran

Messages : 333
Date d'inscription : 24/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Été 867 - Début de saison Empty Re: Été 867 - Début de saison

Message  edel Sam 23 Fév - 18:23

Par contre coté règle le bétail me semble couteux et de peu de rendement, à moins que je ne comprenne mal:

Chaque animal coûte un en subsistance par saison, quelle que soit la saison, alors qu'au printemps été automne ils vont paître sous surveillance d'un PJ et ne devraient rien coûter hors le fourrage d'hiver?
Ensuite il faudrait voir pour les animaux sans "rendement" (le poulet donne pour ses oeufs, la vache pour le lait ainsi que la chèvre, mais les moutons par exp ne donnent que la laine et ne finissent par rapporter de la nourriture que si on les tue) une notion d'élevage: il faudrait un coq, pour les poules par exemple mais a l'issue le moyen d'augmenter le cheptel, un bélier pour les moutons etc...En bref de quoi rendre rentable coté bouffe le fait de faire "production" de viande.
(au pire si on créve trop la dalle Lhassa pourra mélanger la viande du cheval d'Anselme à celle du Boeuf, il paraît que ça se voit pas trop... lol! )Lasagnes au menu Madame la Baronne!
edel
edel
Vétéran

Messages : 333
Date d'inscription : 24/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Été 867 - Début de saison Empty Re: Été 867 - Début de saison

Message  Asmoria Sam 23 Fév - 19:21

lol! pour les lasagnes !

Pour la fabrication de charrues ou chariots, en effet il y a la possibilités de les réaliser sans aucune pièce de métal, ils s'useront plus vite aussi.
Je pensais pour les parties métalliques, aux cerclages de roues, axe et moyeux de roues etc...

Ps: J'ai chercher comment était construit un chariot au moyen age, mais rien trouvé ?
Ni trouvé quel métier en était chargé, je pencherai plus pour un charpentier qu'un menuisier, mais là je chipotte. Smile
Asmoria
Asmoria
Héros

Messages : 901
Date d'inscription : 18/08/2010
Age : 65
Localisation : Quelques pars dans l'espace temps...

Revenir en haut Aller en bas

Été 867 - Début de saison Empty Re: Été 867 - Début de saison

Message  edel Sam 23 Fév - 20:11



Non en fait aucun souci, il faut bien du métal pour faire les charrues et chariots, et aussi un menuisier, voir le tableau de gestion indiqué par Eleuther!



edel
edel
Vétéran

Messages : 333
Date d'inscription : 24/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Été 867 - Début de saison Empty Re: Été 867 - Début de saison

Message  Asmoria Sam 23 Fév - 20:42

voir le tableau de gestion indiqué par Eleuther!
C'est où ? Il est un peu perdu le vieux. Razz
Asmoria
Asmoria
Héros

Messages : 901
Date d'inscription : 18/08/2010
Age : 65
Localisation : Quelques pars dans l'espace temps...

Revenir en haut Aller en bas

Été 867 - Début de saison Empty Re: Été 867 - Début de saison

Message  edel Sam 23 Fév - 21:42

Je te remets le lien d'Eleuther!

cette page
edel
edel
Vétéran

Messages : 333
Date d'inscription : 24/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Été 867 - Début de saison Empty Re: Été 867 - Début de saison

Message  Asmoria Dim 24 Fév - 20:21

Cool merci ! Wink
Asmoria
Asmoria
Héros

Messages : 901
Date d'inscription : 18/08/2010
Age : 65
Localisation : Quelques pars dans l'espace temps...

Revenir en haut Aller en bas

Été 867 - Début de saison Empty Re: Été 867 - Début de saison

Message  Eleuther Lun 25 Fév - 17:06

Le forgeron de la baronnie est Barbenfeu me semble t'il...

C’est pas parce que c’est un nain qu’il est forgeron! Raciste va!

Non, Barbenfeu est un rôdeur/herboriste. Rien à voir avec le travail du métal. Il faudra que quelqu’un s’y mette.

Et vous n’avez pas de forge… Mais avec les bras que vous avez présentement, vous pouvez penser en construire une.

Pour la livraison du minerai, c’est dû pour le début de l’année (donc le premier tour du printemps).

Quant aux entraînements… présentement y’a Margot qui s’entraîne.

Pour le reste des actions : Ce n’est pas Édéric qui fait doublon, mais Masklynn. Si Lhassa fait un jet de psychologie, elle verra qu’elle est mieux de mettre Masklynn aux champs et de laisser Édéric aux animaux. Surtout que les animaux paissent hors de vue toute la journée… pas l’idéal pour surveiller Masklynn.

Par contre coté règle le bétail me semble couteux et de peu de rendement, à moins que je ne comprenne mal: Chaque animal coûte un en subsistance par saison, quelle que soit la saison, alors qu'au printemps été automne ils vont paître sous surveillance d'un PJ et ne devraient rien coûter hors le fourrage d'hiver?


Vraisemblablement, oui, mais j’ai étendu la consommation des animaux sur toute l’année (pour simuler, entre autres, les périodes de longue pluie ou de sécheresse où il n’y a pas de pâturage). Il faut considérer que les bouffes que vous mettez printemps/automne/hiver sont pour palier ces situations et pour engranger pour l’hiver.

Aussi, il faudrait m’indiquer comment Lhassa distribue les 8 xp qu’elle obtient avec l’étude du Cube… Si elle complète son apprentissage du sort sommeil (1 xp restant) et du sort notes meurtrières (3xp), il lui restera 4 xp à répartir sur des sorts de niveau 0 et sur la compétence art de la magie. Elle aura alors deux sorts niveau 1

idem pour Anselme (4 xp à répartir) s’il passe une action secondaire sur le cube. Il restera alors à Anselme à décider ce qu’il fait de ses deux points d’action restant).
Eleuther
Eleuther
Ouimonsieur (DM)

Messages : 1026
Date d'inscription : 12/08/2010
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Été 867 - Début de saison Empty Re: Été 867 - Début de saison

Message  edel Lun 25 Fév - 21:03

Euh...pardon Maitreuuuuh....au pire il y a un peu de méta venant d'Anselme mais pas de racisme (méta au sens qu'on est pas sensés connaître les fiches de perso des autres) , mais le nain a effectivement de grandes compétences en matière de forge et d'inginierie, ça fait même partie de ses points forts avec les connaissances de la nature, je dis ça pour avoir été lire les fiches pour la gestion de la colonie. Ceci dit on est pas forcés d'en tenir compte si Barbenfeu ne souhaite pas que cela se sache et n'en fais pas état.

La forge on aura tout le temps de la bâtir en hiver, si on assure notre survie jusque là.(le minerai étant livré au début du printemps prochain seulement).

Les entrainements âvec Isen Lhassa aurait bien aimé mais elle ne peut tout faire...Peut être aux prochains tours!

Pour le jet de psychologie: 12+4= 16, Masklynn va effectivement filer aux champs sous surveillance et Ederic rester aux animaux.

Pour la répartition des points du cube Lhassa finalisera le sort de sommeil pour 1 point et le sort de notes meurtriéres pour 3 points, sinon elle mettra un point dans le sort de niveau 0 détection de la magie (au vu qu'elle a travaillé dessus selon mon mp), et les points restants iront en "art de la magie".



edel
edel
Vétéran

Messages : 333
Date d'inscription : 24/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Été 867 - Début de saison Empty Re: Été 867 - Début de saison

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum