Les Duchés de Coronis


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les Duchés de Coronis
Les Duchés de Coronis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -22%
Acer Nitro QG241YM3BMIIPX – Ecran PC Gaming ...
Voir le deal
139.99 €
Le Deal du moment : -31%
PC Portable Gamer Lenovo 15” – RTX 4060 ...
Voir le deal
824.99 €

Into the wild (été 867 debut de saison)

3 participants

Aller en bas

Into the wild (été 867 debut de saison) Empty Into the wild (été 867 debut de saison)

Message  Asmoria Mer 6 Juin - 0:07

Il y eu trêve cependant lorsqu’à la brunante ils atteignirent le lac de l’orée, derrière lequel les contemplait avec un air de défi, les arbres centenaires de la grande forêt.

La brunante c'est en soirée ? au levé de la lune ?
L'orée de la forêt est à quelle distance ? Je demande pour la distance car vu la 1 ère impression que la forêt à laissée à Anselme et Antarès...

J'ai fait un jet de Psy au cas ou = 8 pour le ressentit d’Anselme sur la forêt, mais on y est pas encore ?
Car j'ai déjà rédigé ma réponse (en fait je suis en train là) mais je parle de l'orée de la forêt comme si on y était déjà, mais on est sur les bords du lac.
Cela aurait été un étang je ne dis pas, mais un lac c'est grand en général.

De toute façon je réponds demain (enfin tout à l'heure il est 00.05 ici)

Et bien vu Juju on est le jour 4. Wink
Asmoria
Asmoria
Héros

Messages : 901
Date d'inscription : 18/08/2010
Age : 65
Localisation : Quelques pars dans l'espace temps...

Revenir en haut Aller en bas

Into the wild (été 867 debut de saison) Empty Re: Into the wild (été 867 debut de saison)

Message  Eleuther Mer 6 Juin - 15:28

Oui, la brunante, c'est le moment où le soleil se couche et que tout devient "brun" (c'est généralement à cette heure qu'on frappe les Chevreuils).

Le lac fait environ 400 mètres de largeur, mais vous êtes arrivés assez haut sur sa rive ouest. Vous seriez donc à une centaine de mètres de l'orée, mais évidemment c'est à vous de déterminer vraiment à quelle distance vous avez stopper votre marche!
Eleuther
Eleuther
Ouimonsieur (DM)

Messages : 1026
Date d'inscription : 12/08/2010
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Into the wild (été 867 debut de saison) Empty Re: Into the wild (été 867 debut de saison)

Message  Asmoria Mer 6 Juin - 23:38

En gros on peut donc déjà considérer que la forêt à un effet sur nous (ou pas c'est selon) on est pas à quelques centaines de mètres près. Razz
A mon avis, je suppose qu'on ressentira peut être plus influence (si il y a évidement) quand on sera au plus près de la forêt, voir dans la forêt.

Bon souhaitons que ce ne soit pas ça qui nous attendent :

Into the wild (été 867 debut de saison) Confro10

Ouate and scie...
Asmoria
Asmoria
Héros

Messages : 901
Date d'inscription : 18/08/2010
Age : 65
Localisation : Quelques pars dans l'espace temps...

Revenir en haut Aller en bas

Into the wild (été 867 debut de saison) Empty Re: Into the wild (été 867 debut de saison)

Message  juju Jeu 7 Juin - 9:21

Même pas peur, chuis druide moi!

(Pas comme Nick quand même lol)
juju
juju
Vétéran

Messages : 486
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 112
Localisation : bienvenue chez moi

Revenir en haut Aller en bas

Into the wild (été 867 debut de saison) Empty Re: Into the wild (été 867 debut de saison)

Message  Asmoria Jeu 7 Juin - 13:21

lol!
Asmoria
Asmoria
Héros

Messages : 901
Date d'inscription : 18/08/2010
Age : 65
Localisation : Quelques pars dans l'espace temps...

Revenir en haut Aller en bas

Into the wild (été 867 debut de saison) Empty Re: Into the wild (été 867 debut de saison)

Message  Asmoria Sam 30 Juin - 14:33

J'ai écris :
Son épée était ceinte à sa ceinture et il avait tenu à ce que Marion porte une longue dague.
Eleut' signal qu'au début du combat Marion à son épée courte. (c'est une longue dague en quelque sorte ! )
Disons qu' Anselme à tenu que Marion emporte son arme. (elle peut l’avoir fait d’elle même, mais vu que j'ai écris la phrase ci dessus fallait bien, ben...Que je la ramène. Razz


Sympa le carte battle Pat' ! cheers

C'est une bonne alternative à Rolistik. Wink
Asmoria
Asmoria
Héros

Messages : 901
Date d'inscription : 18/08/2010
Age : 65
Localisation : Quelques pars dans l'espace temps...

Revenir en haut Aller en bas

Into the wild (été 867 debut de saison) Empty Re: Into the wild (été 867 debut de saison)

Message  juju Dim 1 Juil - 0:21

J'veux pas vous gâcher la surprise, mais Marion dégainera pas... Wink
juju
juju
Vétéran

Messages : 486
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 112
Localisation : bienvenue chez moi

Revenir en haut Aller en bas

Into the wild (été 867 debut de saison) Empty Re: Into the wild (été 867 debut de saison)

Message  Eleuther Jeu 5 Juil - 14:44

Pas à dire, ça frappe vraiment fort ton truc... c'est quoi? Un sort d'invisibilité? lol!

Je déconne, prend ton temps... j'imagine bien qu'avec la maison, vous n'en avez plus beaucoup^^
Eleuther
Eleuther
Ouimonsieur (DM)

Messages : 1026
Date d'inscription : 12/08/2010
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Into the wild (été 867 debut de saison) Empty Re: Into the wild (été 867 debut de saison)

Message  Asmoria Jeu 5 Juil - 14:55

lol! Eleut'

Plus beaucoup de quoi ?... De sort d'invisibilité ? scratch
Asmoria
Asmoria
Héros

Messages : 901
Date d'inscription : 18/08/2010
Age : 65
Localisation : Quelques pars dans l'espace temps...

Revenir en haut Aller en bas

Into the wild (été 867 debut de saison) Empty Re: Into the wild (été 867 debut de saison)

Message  juju Jeu 5 Juil - 19:04

C'est surtout que je suis au boulot à plein temps en ce moment (je suis rentrée à 18h45 ce soir) et que du coup j'ai ma cousine à la maison qui garde mes filles donc le soir je suis avec elle, je suis pas sur l'ordi. Retour à la normale dès dimanche.
juju
juju
Vétéran

Messages : 486
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 112
Localisation : bienvenue chez moi

Revenir en haut Aller en bas

Into the wild (été 867 debut de saison) Empty Re: Into the wild (été 867 debut de saison)

Message  Eleuther Ven 6 Juil - 19:59

Faire passer la réalité d'abord??? Shocked

Quelle drôle d'idée geek
Eleuther
Eleuther
Ouimonsieur (DM)

Messages : 1026
Date d'inscription : 12/08/2010
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Into the wild (été 867 debut de saison) Empty Re: Into the wild (été 867 debut de saison)

Message  Asmoria Sam 7 Juil - 0:14



Pendant ce temps là, dans la forêt de Findur ...
Into the wild (été 867 debut de saison) 02_10_10

Il y en a qui mange du gâteau au chocolat !

Into the wild (été 867 debut de saison) 02_10_11
Asmoria
Asmoria
Héros

Messages : 901
Date d'inscription : 18/08/2010
Age : 65
Localisation : Quelques pars dans l'espace temps...

Revenir en haut Aller en bas

Into the wild (été 867 debut de saison) Empty Re: Into the wild (été 867 debut de saison)

Message  juju Sam 7 Juil - 23:15

IRL aussi j'en mange....
J'étais encore occupée ce soir puisque qu'on rentre de chez mes parents ou on a été diner pour le retour de mon père.
Il était parti 15 jours dans ton pays Eleuther, pour le festival de jazz de Montréal.
Demain, j'aurai le temps de "pondre" une réponse au sujet.
de toute façon, ça va pas super avancer pour le reste car Cox et Marmat sont en vacances.
juju
juju
Vétéran

Messages : 486
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 112
Localisation : bienvenue chez moi

Revenir en haut Aller en bas

Into the wild (été 867 debut de saison) Empty Re: Into the wild (été 867 debut de saison)

Message  Asmoria Mer 11 Juil - 22:07

[Anselme est « enchevêtré », c’est-à-dire qu’il ne peut pas se déplacer à moins de réussir un jet de force (1d20+2) ou « d’évasion (dex)» DD14. Tu as -2 sur tes jets d’attaque et -4 à ta Dextérité tant que tu ne t’es pas libéré. Si tu désires lancer un sort, tu dois d’abord réussir un jet de concentration DD 15 + le niveau du sort Rolling Eyes.

La créature qui lance un sort est la Créature 2. Marion doit réussir un jet de Volonté (1d20+5) contre un DD 10 (ouais, je sais, dit comme ça, ça sonne un peu con, mais la créature ne le sait pas elle…) ou alors elle sera secoué. Ce sera ensuite le tour de Anselme.]

Je dois faire quoi en 1 er ?
Faire un jet de volonté comme Marion ?
Et si oui ensuite je peux faire un jet pour libérer Anselme et il pourra attaquer sans malus ?
Ou Peut il attaquer de suite (sans jet d'évasion mais en subissant le malus indiqué)
Et si je veux qu'il lance un sort au lieu d’attaquer faut qu'il soit libre ? (et donc réussir dans un premier temps son je de force ou d'évasion)
Asmoria
Asmoria
Héros

Messages : 901
Date d'inscription : 18/08/2010
Age : 65
Localisation : Quelques pars dans l'espace temps...

Revenir en haut Aller en bas

Into the wild (été 867 debut de saison) Empty Re: Into the wild (été 867 debut de saison)

Message  juju Mer 11 Juil - 22:32

Non, Marion doit faire un jet de volonté pour échapper à un sort que lui lance une des créatures.
Toi, c'est mort, tu es déjà enchevêtré à cause du sort qu'a lancé Marion juste avant (oups^^ Embarassed )
Donc tu as 3 choix:
-Te démêler, avec un jet de force (1D20+2) ou de dext (DD14)
-Taper quand même sachant que t'as un bras pris par mes lianes donc tu attaques à-2 et tu as -4 en dext à cause de ça (reoups^^ Embarassed )
-Lancer un sort mais après avoir réussis un jet de concentration (DD15+niveau du sort) (encore oups! Embarassed )

On dit merci qui???--------------> Merci Marion cheers Razz
(Comment ça "pétasse"? Rolling Eyes )
juju
juju
Vétéran

Messages : 486
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 112
Localisation : bienvenue chez moi

Revenir en haut Aller en bas

Into the wild (été 867 debut de saison) Empty Re: Into the wild (été 867 debut de saison)

Message  Eleuther Mer 11 Juil - 22:41

Rhoooo... la honte Asmo!!! La d'jeun, elle a tout compris elle! Razz

(Par ailleurs, si vous restez dans la zone du sort, vous devez faire un jet de réflexe à chaque tour de jeu pour voir si vous ne devenez pas enchevêtré (quand vous ne l'êtes pas déjà évidemment tongue ))
Eleuther
Eleuther
Ouimonsieur (DM)

Messages : 1026
Date d'inscription : 12/08/2010
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Into the wild (été 867 debut de saison) Empty Re: Into the wild (été 867 debut de saison)

Message  juju Mer 11 Juil - 22:57

Spa sa faute au vieux, le rythme de jeu est trop rapide, il arrive pas à suivre le pauvre! Razz Razz Razz
juju
juju
Vétéran

Messages : 486
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 112
Localisation : bienvenue chez moi

Revenir en haut Aller en bas

Into the wild (été 867 debut de saison) Empty Re: Into the wild (été 867 debut de saison)

Message  Asmoria Ven 13 Juil - 16:44

Ouais chui vieux moua ! farao
J'avais point compris que le sort du sale et vil petit Gob' était lancé que sur Marion.

Je pose encore des questions alors (j'ai le droit chui vieux)...

Si je fait un jet pour libérer Anselme, je suppose qu'il ne peut pas en plus attaquer ? Mais peut il au moins se bouger ?
Donc :
- démeler (et si réussi ) bouger de la zone ?
- ou alors juste attaquer (toujours enchevetré donc)
- lancer un sort (toujours enchevetré donc)
Asmoria
Asmoria
Héros

Messages : 901
Date d'inscription : 18/08/2010
Age : 65
Localisation : Quelques pars dans l'espace temps...

Revenir en haut Aller en bas

Into the wild (été 867 debut de saison) Empty Re: Into the wild (été 867 debut de saison)

Message  Eleuther Sam 14 Juil - 14:57

Mmmmmm... chacune de ces réponses, et même plus cheers .

Le sort enchevêtrement dit que tu peux te libérer "par une action de mouvement". Il te reste donc ensuite une action standard, qui peut être une attaque, mais qui peut aussi être convertie en action de mouvement (à l'inverse, une action de mouvement ne peut pas être convertie en action standard).

Anselme peut donc :

A)se libérer et attaquer (sans malus);
B)se libérer et se déplacer;
C)se libérer et lancer un sort (sans la pénalité pour concentration);
D)ne pas se libérer (ou simplement ne pas tenter de se libérer) et prendre les malus du sort pour l'action qu'il choisira de faire.

Le seul réel avantage de D, c'est lorsqu'un perso dispose de la possibilité de faire une attaque à outrance qui, elle, ne permet pas le mouvement : s'il se bat à deux armes par exemple, il ne peut pas se déplacer ET placer ces deux attaques. Il doit être déjà au contact pour pouvoir le faire. Il ne pourrait donc pas se libérer en une action de mouvement et placer ces deux attaques.
Eleuther
Eleuther
Ouimonsieur (DM)

Messages : 1026
Date d'inscription : 12/08/2010
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Into the wild (été 867 debut de saison) Empty Re: Into the wild (été 867 debut de saison)

Message  Asmoria Dim 15 Juil - 14:33

Si je choisis D... Anselme à droit à 2 attaques ? Ou il n'en pas encore la possibilité (a cause du niveau ou autre)
Je pose la question puisque tu l'évoque. Very Happy
Asmoria
Asmoria
Héros

Messages : 901
Date d'inscription : 18/08/2010
Age : 65
Localisation : Quelques pars dans l'espace temps...

Revenir en haut Aller en bas

Into the wild (été 867 debut de saison) Empty Re: Into the wild (été 867 debut de saison)

Message  Eleuther Lun 16 Juil - 17:00

Tu ne peux pas faire deux attaques de ta main directirece (épée) à cause du niveau.

Par contre, si tu as une dague sur toi, tu peux toujours la dégainer et tenter deux attaques, mais les malus seront colossaux (on parle de -4 pour ton épée et de -8 pour ta dague pour un total, avec le sort de malus de -6 pour ton épée et -10 pour ta dague tongue.

Techniquement, c'est encore possible de toucher (en tout cas, mathématiquement Rolling Eyes ), mais je déconseille ^^.
Eleuther
Eleuther
Ouimonsieur (DM)

Messages : 1026
Date d'inscription : 12/08/2010
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Into the wild (été 867 debut de saison) Empty Re: Into the wild (été 867 debut de saison)

Message  Asmoria Lun 16 Juil - 18:34

Merci pour les précisions. Wink

Oui il a un dague sur lui, ou du moins je penche plus pour un poignard de chasse, ce genre de chose.
Et pourquoi ça ? Et oui pourquoi !
Dans un 1 er temps...Paske c'est comme ça pis c'est tout ! Nanméo qui c'est le connard de Nobliaux dans l'affaire !
Je pars du principe que vu où ils se trouvent(la baronnie en général) et les risques d'attaques éventuels et divers danger (Gob's , Ours ect...) Anselme à Toujours un poignard à la ceinture même quand il va faire popo. Rolling Eyes

Pour la petite histoire je me suis posé la question en rédigent ce texte à savoir si Anselme avait un poignard ou un couteau de chasse ?

J'ai trouvé ça sur le Nénet' :
Spoiler:

Si tu as une suggestion à faire sur le sujet Eleut', Anselme aura poignard ou couteau à ton choix. Wink

Pour ce qui est de l'action que doit faire Anselme, il ne va pas faire 2 attaques, vu le malus ! affraid
Asmoria
Asmoria
Héros

Messages : 901
Date d'inscription : 18/08/2010
Age : 65
Localisation : Quelques pars dans l'espace temps...

Revenir en haut Aller en bas

Into the wild (été 867 debut de saison) Empty Re: Into the wild (été 867 debut de saison)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum