Les Duchés de Coronis


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les Duchés de Coronis
Les Duchés de Coronis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Console Nintendo Switch Lite édition Hyrule : ...
Voir le deal
-50%
Le deal à ne pas rater :
WiMiUS S27 – Mini projecteur portable rotatif à 270° Full HD 9000 ...
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Tour 3.2.1 - Printemps 867 : Les Euméries

+2
Cha
Eleuther
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Tour 3.2.1 - Printemps 867 : Les Euméries - Page 2 Empty Re: Tour 3.2.1 - Printemps 867 : Les Euméries

Message  Asmoria Lun 1 Aoû - 22:33

La réaction du seigneur Anselme ne se fit pas attendre:
-" Vous vous croyez à la foire où vous venez applaudir des saltimbanques !
Je ne suis pas ours à danser au son de votre musique.


Il marqua un court temps de pause puis reprit :
"Et à l'avenir, rappelez vous jeune elfe que je ne suis pas votre compagnon, en l'absence de la baronne Margot de Heideld je suis le seigneur et maitre ici."
Puis il se tut quand il vit qu'il s'emportait, posant un regard sévère sur Lucindel.


Dernière édition par Asmoria le Mar 2 Aoû - 22:14, édité 1 fois
Asmoria
Asmoria
Héros

Messages : 901
Date d'inscription : 18/08/2010
Age : 65
Localisation : Quelques pars dans l'espace temps...

Revenir en haut Aller en bas

Tour 3.2.1 - Printemps 867 : Les Euméries - Page 2 Empty Re: Tour 3.2.1 - Printemps 867 : Les Euméries

Message  marmat Mar 2 Aoû - 12:31

Anselme qui nous représente. Je demande à voir. De toute façon à par pérorer devant nous avec ses grands airs, il ne sait pas faire grand chose d'autre.

Je le croyais plus en faveur des dieux et de leurs commandements. Lucindiel ne fait que suivre la tradition et il semble bien qu'il n'en ai cure. Rabâcher sa position sociale ne le fera pas aimer plus par l'ensemble des gens réunis ici. Et pusi de toute façon une fois le cul dans l'herbe il est comme tout le monde il à l'air con.

Dion soupire et secoue la tête.
marmat
marmat
Téméraire

Messages : 147
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 57
Localisation : Région classée patrimoine mondiale de l'Unesco

Revenir en haut Aller en bas

Tour 3.2.1 - Printemps 867 : Les Euméries - Page 2 Empty Re: Tour 3.2.1 - Printemps 867 : Les Euméries

Message  edel Mar 2 Aoû - 18:37

*se dit qu'Anselme avait bien mérité son pain brûlé...elle ne l'avait même pas fait exprés lors de la distribution mais ça ne pouvait mieux tomber, cependant elle avait une petite dette envers Orgar aussi s'avança t'elle d'un pas*

Le mien aussi était plutôt brulé dame Lucindiel, si cela est permis je me préterais à cette épreuve sous le regard d'Orgar, et j'aurais plaisir à le faire *s'incline devant la jeune prétresse sans accorder un regard au jeune pédant*
edel
edel
Vétéran

Messages : 333
Date d'inscription : 24/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tour 3.2.1 - Printemps 867 : Les Euméries - Page 2 Empty Re: Tour 3.2.1 - Printemps 867 : Les Euméries

Message  juju Mer 3 Aoû - 11:01

Marion regardait Anselme un peu choquée par sa réaction. Elle était étonnée qu'il ne veuille pas se plier aux traditions. Après tout, en l'abscence de Margot, n'en était-il pas le garant?
Elle se demandait comment Luci allait réagir et gérer cette situtaion...Anselme n'agissait pas en faveur des dieux, ça ne plairait pas à Luci, et surtout, ça ne plairait pas aux dieux!
Et puis il y avait cette façon qu'il avait de parler. Son ton pédant et précieux, sa façon de s'adresser aux gens en général mais surtout là, en particulier à Luci..."jeune elfe". Ca amusait presque Marion...Si on comptait le fait que sans doute Luci était plus agée que la propre mère d'Anselme!
Elle essayait de dissimuler un mince sourire.

Puis il y eu la réaction de Lhassa, et Là ce fut de plus en plus dur de cacher son sourire. Mais Marion craignait pour Lhassa. Anselme passait déjà suffisamnt pour un bouffon à faire tant de manières, vouloir se substituer à lui, il allait le prendre comme une provocation, une fois de plus. Même si la jeune esclave avait sans doute de bonnes raisons de rendre grâce à Orgar.
Mais la sitution cocasse l'emportait sur les craintes de Marion.

Elle avait remarqué l'air mi amusé, mi blasé de Dion, et elle avait de plus en plus de mal à contenir ses envie de rire.
Heureusement qu'elle n'avait pas remarqué l'air amusé de Julien.

Elle sentait que ses joues devaient être rouges et ses yeux pétillants. Mais se moquer d'Anselme ne rendrait pas la tâche plus aisée à Luci, qui de plus devait compter sur son sérieux pour cette cérémonie. Et ça, c'était un honneur!
juju
juju
Vétéran

Messages : 486
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 112
Localisation : bienvenue chez moi

Revenir en haut Aller en bas

Tour 3.2.1 - Printemps 867 : Les Euméries - Page 2 Empty Re: Tour 3.2.1 - Printemps 867 : Les Euméries

Message  Asmoria Mer 3 Aoû - 17:35

Posant une main sur l'épaule de Lhassa il l’arrêta et s'adressa à Lucindel et à ceux qui voulaient l'entendre :
-" Héla ! Attendez, je n'ai émis aucun refus, de plus mon pain brulé est comme il est, il est hors que question que je prenne une autre part moins brulée.
Alors bien que ne connaissant pas cette coutume, j'accepte le défi. "



Pour rappel c'est d'une tradition elfe qu'il s'agit là (sauf erreur de ma pars)
"La cérémonie se termine ici, merci à tous ! Le repas, le festin des Euméries peut commencer ! Mais une tradition de chez moi prend place à ce moment précis… "


Dernière édition par Asmoria le Mer 3 Aoû - 17:49, édité 2 fois
Asmoria
Asmoria
Héros

Messages : 901
Date d'inscription : 18/08/2010
Age : 65
Localisation : Quelques pars dans l'espace temps...

Revenir en haut Aller en bas

Tour 3.2.1 - Printemps 867 : Les Euméries - Page 2 Empty Re: Tour 3.2.1 - Printemps 867 : Les Euméries

Message  Eleuther Mer 3 Aoû - 17:45

« Je reconnais bien là le fils d’Olok. Je sais qu’il ne reculera pas ! » s’exclama Méliore en Nordais de l’Ouest.
Eleuther
Eleuther
Ouimonsieur (DM)

Messages : 1026
Date d'inscription : 12/08/2010
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Tour 3.2.1 - Printemps 867 : Les Euméries - Page 2 Empty Re: Tour 3.2.1 - Printemps 867 : Les Euméries

Message  Eleuther Jeu 25 Aoû - 18:23

« Il fallait bien que ça tombe sur lui… » pensa Lucindiel en rougissant, voyant que le fils d’Olok ne le ferait pas de gaité de cœur. « Messire, il vous faudra prendre votre élan et bondir par-dessus ce brasier, qui représente la puissance des forges d’Orgar. Puisse Ménoren, qui vous a désigné par le pain, vous accompagner dans cette épreuve ». Lucindiel s’écarta en s’inclinant et en désignant de la main le feu. Se reculant les mains derrière le dos, elle sortit discrètement de la poche accrochée à sa ceinture les gazes qu’elle avait préparées au cas où… priant Guerton que le noble sache sauter.
Eleuther
Eleuther
Ouimonsieur (DM)

Messages : 1026
Date d'inscription : 12/08/2010
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Tour 3.2.1 - Printemps 867 : Les Euméries - Page 2 Empty Re: Tour 3.2.1 - Printemps 867 : Les Euméries

Message  Asmoria Dim 28 Aoû - 18:43

Anselme regarda le feu et fit la moue, puis il regarda Lucindiel qui était rouge comme une pivoine.
-" Puisque c'est la volonté de Ménoren." Il recula de quelques mètres.
-" Souhaitons que je n'aurai pas le derrière aussi rouge que vos joues après cette épreuve."
Il se mit en position, prit sa respiration et il se mit à courir.
Arrivé à quelques pas du brasier il bondit...
Asmoria
Asmoria
Héros

Messages : 901
Date d'inscription : 18/08/2010
Age : 65
Localisation : Quelques pars dans l'espace temps...

Revenir en haut Aller en bas

Tour 3.2.1 - Printemps 867 : Les Euméries - Page 2 Empty Re: Tour 3.2.1 - Printemps 867 : Les Euméries

Message  Eleuther Dim 28 Aoû - 21:53

« Allez ! Fils d’Olok ! », encouragea vivement Méliore, suivi par Isen et Julien qui applaudissaient l’exploit à venir.

[Fait un Jet d’Acrobatie(Dex)]
Eleuther
Eleuther
Ouimonsieur (DM)

Messages : 1026
Date d'inscription : 12/08/2010
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Tour 3.2.1 - Printemps 867 : Les Euméries - Page 2 Empty Re: Tour 3.2.1 - Printemps 867 : Les Euméries

Message  Asmoria Lun 29 Aoû - 19:03

D20 = 12
Asmoria
Asmoria
Héros

Messages : 901
Date d'inscription : 18/08/2010
Age : 65
Localisation : Quelques pars dans l'espace temps...

Revenir en haut Aller en bas

Tour 3.2.1 - Printemps 867 : Les Euméries - Page 2 Empty Re: Tour 3.2.1 - Printemps 867 : Les Euméries

Message  Eleuther Mar 30 Aoû - 16:18

Sans être un athlète, le jeune noble tenait tout de même bien la forme. Anselme prit son élan et bondit sans difficulté par dessus le feu. Il atterrit avec grâce de l’autre côté.

Anselme se retourna pour toiser le brasier. Le feu s’intensifia un moment, faisant miroiter les reflets de ses flammes dans les yeux du fils d’Olok. Chacun ressentit à ce moment une chaleur apaisante en son sein.

Lucindiel était ravie… ils avaient obtenu la bénédiction d’Orgar. Elle se tourna vers Marion et sourit, la remerciant d’un signe de tête de l’avoir épaulée. Elle leva la main pour attirer l’attention et reprit la parole « Bientôt s’achèveront les Euméries ! Fêtons maintenant ce jour, car plus le festin empiètera sur la nuit, et plus nos jours seront prospères ! ».

Isen hocha la tête, pensant que cette fête manquait cruellement de vin…

[Vous bénéficiez, pour les dix prochains jours IG (vous êtes le 61e jour de Gaïa), d’un bonus sacré de +1 à tous vos jets de dé]
Eleuther
Eleuther
Ouimonsieur (DM)

Messages : 1026
Date d'inscription : 12/08/2010
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Tour 3.2.1 - Printemps 867 : Les Euméries - Page 2 Empty Re: Tour 3.2.1 - Printemps 867 : Les Euméries

Message  Eleuther Mar 6 Sep - 15:05

Ils mangèrent ensuite avec appétit, oubliant un instant la vie rude qu’ils menaient. Pour s’assurer des grâces divines, Barbenfeu ne se coucha pas ce soir-là.
Eleuther
Eleuther
Ouimonsieur (DM)

Messages : 1026
Date d'inscription : 12/08/2010
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Tour 3.2.1 - Printemps 867 : Les Euméries - Page 2 Empty Re: Tour 3.2.1 - Printemps 867 : Les Euméries

Message  Asmoria Jeu 8 Sep - 15:06

Ce soir là Anselme s’essaya au Piccolo.
C'était soir de fête, alors pour égayer la soirée il joua une air du livre laissé par le voyageur inconnu.
Il avait bien eut quelques notions de musique étant enfant, mais il y avait longtemps, et n'avais joué que très peu d'un instrument.
Cependant ce soir là, il sentait que c'était le bon moment de s'y essayer.
(Jet de performance (Cha) 1D20 13 + 2 = 15)

A son étonnement, et après quelques fausses notes de rigueur, il sortie une mélodie correct.
Il ne lui resterait plus qu'à pratiquer cet art plus souvent.
Asmoria
Asmoria
Héros

Messages : 901
Date d'inscription : 18/08/2010
Age : 65
Localisation : Quelques pars dans l'espace temps...

Revenir en haut Aller en bas

Tour 3.2.1 - Printemps 867 : Les Euméries - Page 2 Empty Re: Tour 3.2.1 - Printemps 867 : Les Euméries

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum