Les Duchés de Coronis


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les Duchés de Coronis
Les Duchés de Coronis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display japonaise One Piece Card Game OP-09 The Four ...
Voir le deal
-15%
Le deal à ne pas rater :
-15% Apple MacBook Air 13” 16Go RAM / 256Go SSD Puce M3(+200€ ...
1299 € 1529 €
Voir le deal

Dans la grotte de la Dame de pierre

4 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Dans la grotte de la Dame de pierre Empty Dans la grotte de la Dame de pierre

Message  Asmoria Jeu 15 Sep - 20:03

Dans la grotte de la Dame de pierre... j'attends une réponse de quelqu'un pour le moment. Rolling Eyes

Mais en attendant ...

La rivière devait avoir un peu plus d’un mètre de profondeur à cet endroit. Son débit était vif et fort.
A l'endroit précis où ils sont je suppose ?

Sur le mur, la corniche s’estompait finalement un peu plus loin, ce qui les obligerait à progresser le dos au mur. Une nouvelle corniche apparaissait sur le mur nord.
Sur le mur nord ? Doit on comprendre quelle se trouve en face, et qu'il faille traverser ?

À l’est, la caverne se rétrécissait pour former le goulot à environ 1 mètre de hauteur, de 2 mètres de large par 1 mètre 50 de haut, par laquelle la rivière tumultueuse s’écoulait en cascade. Le vide derrière suggérait que la grotte se poursuivait plus loin, mais passer dans ce trou à contre-courant n’allait pas être une mince affaire
.

A l'ouest non ? Pas à l'est ( si on progresse vers la gauche)
Et le vide derrière la cascade ( a contre courant donc) je situe mal ?
Et les deux hauteur j'ai du mal aussi :
le goulot à environ 1 mètre de hauteur, de 2 mètres de large par 1 mètre 50 de haut.

Le goulot est à 1 mètre de hauteur par rapport au niveau où ils sont ? puis la dimension du goulot est de 2 mètres de large par 1 mètre 50 de haut. (par rapport à ces 1 mètre ? )
Du coup c'est là que je comprend pas le vide derrière la cascade ?

C'est moi qui vieillit mal ou c'est du jargon Québécois ? cyclops
Asmoria
Asmoria
Héros

Messages : 901
Date d'inscription : 18/08/2010
Age : 65
Localisation : Quelques pars dans l'espace temps...

Revenir en haut Aller en bas

Dans la grotte de la Dame de pierre Empty Re: Dans la grotte de la Dame de pierre

Message  Eleuther Jeu 15 Sep - 22:27

A) A l'endroit précis où ils sont je suppose ?
Oui, exactement : à l’endroit où sonde Barbenfeu

B) Sur le mur nord ? Doit-on comprendre quelle se trouve en face, et qu'il faille traverser ?
Non, vous pouvez aussi sauter dans l’eau et nager à contre-courant Rolling Eyes (oui, vous devez traverser, car je suis un sadique).

C) A l'ouest non ? Pas à l'est ( si on progresse vers la gauche)

Rhaaaaa… Asmo m’a encore eu… c’est l’ouest oui^^


D) le goulot à environ 1 mètre de hauteur, de 2 mètres de large par 1 mètre 50 de haut.
D.1 : Le goulot est à 1 mètre de hauteur par rapport au niveau où ils sont ? D.2 : puis la dimension du goulot est de 2 mètres de large par 1 mètre 50 de haut. (par rapport à ces 1 mètres ?) D.3 : Du coup c'est là que je comprends pas le vide derrière la cascade ?

Tu as compris puisque la réponse à tes questions sont D.1 oui, D.2 exact et D.3 Je sais… j’ai eu du mal à l’expliquer^^.

La cascade tombe d’un trou situé 1m plus haut que la corniche (1m par rapport à leurs pieds), trou qui fait 2m de large par 1m50 de haut. Le vide n’est pas derrière la cascade en effet, mais bien « au-delà du goulot ».

En clair, si vous passez par le trou, il y aura un espace plus grand derrière… donc la grotte va plus loin, il est possible de s’y glisser et elle sera spacieuse.
Eleuther
Eleuther
Ouimonsieur (DM)

Messages : 1026
Date d'inscription : 12/08/2010
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Dans la grotte de la Dame de pierre Empty Re: Dans la grotte de la Dame de pierre

Message  Asmoria Dim 18 Sep - 2:04

Une dernière question (peut être...) avant de répondre et poursuivre.

Sur le mur, la corniche s’estompait finalement un peu plus loin, ce qui les obligerait à progresser le dos au mur. Une nouvelle corniche apparaissait sur le mur nord.

D'où ils sont nos PJs peuvent ils progresser dos au mur jusqu'au pied du goulot ? (ou du moins nos persos peuvent ils y penser ?)
Ou faut il obligatoirement traverser pour aller sur la corniche nord et de là arriver au pied du goulot ?

Ou les deux possibilités sont envisageables ?

A ce que j'ai cru comprendre on est bon pour aller sur la corniche nord...

Asmoria
Asmoria
Héros

Messages : 901
Date d'inscription : 18/08/2010
Age : 65
Localisation : Quelques pars dans l'espace temps...

Revenir en haut Aller en bas

Dans la grotte de la Dame de pierre Empty Re: Dans la grotte de la Dame de pierre

Message  Eleuther Dim 18 Sep - 4:43

Vous pouvez approcher par la corniche sud, mais il sera plus difficile de passer le goulot de ce côté (moins d'appui que depuis la corniche nord).

Tout est donc une question de calcul des risques Razz

Sauter sur la corniche nord vous demandera un jet d'acrobatie (ou de nage).
Traverser le goulot vous demandera un jet d'escalade avec un malus pour les conditions particulières (dans l'eau avec un bon débit) et un malus (léger?) pour une approche côté sud.
Eleuther
Eleuther
Ouimonsieur (DM)

Messages : 1026
Date d'inscription : 12/08/2010
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Dans la grotte de la Dame de pierre Empty Re: Dans la grotte de la Dame de pierre

Message  Asmoria Dim 18 Sep - 11:22

Tu as mis nos Pjs dans la merde quoi ! Evil or Very Mad







Et moi qui n’ai pas réussi à refiler le bébé...
Asmoria
Asmoria
Héros

Messages : 901
Date d'inscription : 18/08/2010
Age : 65
Localisation : Quelques pars dans l'espace temps...

Revenir en haut Aller en bas

Dans la grotte de la Dame de pierre Empty Re: Dans la grotte de la Dame de pierre

Message  Asmoria Lun 19 Sep - 18:24

<<Hé bien alors plongeons!>>
C'était une intime conviction, ni un ordre, ni une suggestion.
[Si j'ai bien compris vos explications de toute façon c'est ça ou faire demi tour, non?]

Il y a cette solution là aussi Juju.

Vous pouvez approcher par la corniche sud, mais il sera plus difficile de passer le goulot de ce côté (moins d'appui que depuis la corniche nord).

Soit on reste sur le mur Sud et on se galère pour passer, ou soit on "plonge " et on emprunte le mur Nord, et ce sera plus facile. (si on ne c'est pas noyés ... restera à voir ce que le vil Md nous à préparé ensuite Rolling Eyes )
Asmoria
Asmoria
Héros

Messages : 901
Date d'inscription : 18/08/2010
Age : 65
Localisation : Quelques pars dans l'espace temps...

Revenir en haut Aller en bas

Dans la grotte de la Dame de pierre Empty Re: Dans la grotte de la Dame de pierre

Message  Asmoria Mer 28 Sep - 21:02

Récapitulation:
Barbenfeu ne se rendit même pas compte qu’il était déjà rendu au goulot. Marion de l’autre côté percevait les grognements du nain. Elle vit la main massive du nain qui tentait obstinément de franchir l’obstacle qui l’avait fait culbuter à sa première tentative.
(note: jets réussi entre deux, surtout Marion ^^)
Le nain se redressa sur ses pieds, fronçant un sourcil en toisant Marion, qui n’en croyait pas elle-même ses yeux. Les dieux étaient-ils intervenus en sa faveur ?* Elle en était convaincue.
Barbenfeu brisa le silence : « mouais… faudrait pas moisir ici si on veut pas choper la crève… », dit-il un peu hagard en soufflant sur ses mains et en les frottant l’une sur l’autre.

On est donc Après le goulot ?

Si oui on est là ? :
Marion espéra un moment voir surgir Barbenfeu. Mais celui-ci n’arrivait pas. Immobile, elle constata à la lueur des lucioles que la grotte atteignait près de 10 mètres à son point le plus large, son plafond s’élevant jusqu’à 4 mètres par endroits. Deux grands stalagmites flanquaient la rivière. Au sud, un large conduit remontait en pente forte sur plusieurs mètres, tandis que la grotte se poursuivait plus avant, accompagnant la rivière, vers l’ouest.

Faut peut être qu'on bouge c'est ça ? Rolling Eyes (vu qu'on avance pas... dans les deux sens du terme Razz)
Asmoria
Asmoria
Héros

Messages : 901
Date d'inscription : 18/08/2010
Age : 65
Localisation : Quelques pars dans l'espace temps...

Revenir en haut Aller en bas

Dans la grotte de la Dame de pierre Empty Re: Dans la grotte de la Dame de pierre

Message  Eleuther Mer 28 Sep - 21:28

Oui, vous êtes passé le goulot, celui-là même ou Barbenfeu avait bu la tasse (ok, elle était facile celle-là Wink).

Vous devez maintenant choisir entre poursuivre vers l’ouest, le sud ou rebrousser chemin (sachant que vous vous les gelez, il fait autour de 4 degrés Celsius dans une grotte de ce type, et que le principal danger qui guette les explorateurs souterrains est l’hypothermie).

N’oubliez pas que vous êtes trempés. Barbenfeu a bien du silex pour allumer un feu, mais vous n’avez rien à brûler (rien qui soit sec en tout cas).

Pfiou… j’espère que vous n’allez pas mourir en chemin… ça serait moche Rolling Eyes.
Eleuther
Eleuther
Ouimonsieur (DM)

Messages : 1026
Date d'inscription : 12/08/2010
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Dans la grotte de la Dame de pierre Empty Re: Dans la grotte de la Dame de pierre

Message  Asmoria Jeu 29 Sep - 19:21

M'en fout si Barbenfeu il mourute c'est pas mon Pj (principal si je puis dire...) et pis c'est qu'un nain après tout.

pS,: On as pas le droit aux actes sexuels tu as dis ? Non parce que pour se réchauffer , héhé... il n'y a rien de tel. pig
Asmoria
Asmoria
Héros

Messages : 901
Date d'inscription : 18/08/2010
Age : 65
Localisation : Quelques pars dans l'espace temps...

Revenir en haut Aller en bas

Dans la grotte de la Dame de pierre Empty Re: Dans la grotte de la Dame de pierre

Message  juju Jeu 29 Sep - 20:39

Même pas en rêve......... pig
juju
juju
Vétéran

Messages : 486
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 112
Localisation : bienvenue chez moi

Revenir en haut Aller en bas

Dans la grotte de la Dame de pierre Empty Re: Dans la grotte de la Dame de pierre

Message  Asmoria Jeu 3 Nov - 17:16

Eleuther :
« Une construction… quelque chose d’ancien en tout cas… ça a l’air nain c’te truc… y’a des marches… elles font toute la largeur de la caverne à c’t’endroit», partagea le nain.

Euh... A mon idée c'est à Juju de répondre là ? Rolling Eyes

Sinon je réponds ?... avant qu'on prennent racines.


Asmoria
Asmoria
Héros

Messages : 901
Date d'inscription : 18/08/2010
Age : 65
Localisation : Quelques pars dans l'espace temps...

Revenir en haut Aller en bas

Dans la grotte de la Dame de pierre Empty Re: Dans la grotte de la Dame de pierre

Message  Eleuther Jeu 3 Nov - 17:44

Je crois bien que oui^^

Ou pas en fait, ça peut être toi puisque Marion n’y voit rien. C’est pas à moi en tout cas Razz, puisque l’heure est aux décisions et que moi, je laisse ça à ma femme Rolling Eyes.
Eleuther
Eleuther
Ouimonsieur (DM)

Messages : 1026
Date d'inscription : 12/08/2010
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Dans la grotte de la Dame de pierre Empty Re: Dans la grotte de la Dame de pierre

Message  juju Jeu 3 Nov - 18:03

ça peut être toi puisque Marion n’y voit rien

Ben oui je suis dans le noir donc bon...j’attends que ça bouge parce que je peux rien faire de mieux.

Je passe plusieurs fois par jour sur le forum, sauf absence au bout du monde sans internet mais ça n'est jamais arrivé.
Si au bout de deux jours je n'ai pas réagis c'est peut être que tout simplement je n'ai rien à dire ou alors que j'ai une grosse panne d'inspiration Rolling Eyes .... Ou que je suis morte mais ça ce serait ballot je pourrais plus vous embêter. Razz
juju
juju
Vétéran

Messages : 486
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 112
Localisation : bienvenue chez moi

Revenir en haut Aller en bas

Dans la grotte de la Dame de pierre Empty Re: Dans la grotte de la Dame de pierre

Message  Eleuther Jeu 3 Nov - 20:16

C’est clair… et puis les chemises de Dao serait toutes fripées… affraid
Eleuther
Eleuther
Ouimonsieur (DM)

Messages : 1026
Date d'inscription : 12/08/2010
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Dans la grotte de la Dame de pierre Empty Re: Dans la grotte de la Dame de pierre

Message  juju Ven 4 Nov - 2:21

Si le mot "pétasse" avait un équivalent masculin ce serait "eleuther"! Razz

(Asmo, tu perds rien pour attendre, ton heure viendra! Ouais, j'sais t'as rien dit, mais tu penses trop fort!^^)
juju
juju
Vétéran

Messages : 486
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 112
Localisation : bienvenue chez moi

Revenir en haut Aller en bas

Dans la grotte de la Dame de pierre Empty Re: Dans la grotte de la Dame de pierre

Message  Asmoria Ven 4 Nov - 14:01

Pétasse ! Razz
comme ça c'est fait

Pour en revenir à nos troglodytes... Le dernier à parler c'est Barbenfeu (par la voix d' Eleut'):
« Une construction… quelque chose d’ancien en tout cas… ça a l’air nain c’te truc… y’a des marches… elles font toute la largeur de la caverne à c’t’endroit», partagea le nain.

Donc j'attendais un petit mot de Marion pour engager la suite, genre " allons voir de plus près " ou " y en a marre sortons de ce trou et allons boire un canon ! "

Bon je vais répondre alors, c'est ballot on à trainer pour rien là, car je ne vais pas dire grand chose de plus pour le moment.
Eleut' à tout dit...c'est sa faute en fait !
Asmoria
Asmoria
Héros

Messages : 901
Date d'inscription : 18/08/2010
Age : 65
Localisation : Quelques pars dans l'espace temps...

Revenir en haut Aller en bas

Dans la grotte de la Dame de pierre Empty Re: Dans la grotte de la Dame de pierre

Message  juju Ven 4 Nov - 14:08

Depuis le début Marion pousse Barbenfeu (ou le tire selon le cas) en avant, donc je vais pas redire a chaque fois "Marion est impatiente", "Marion est excitée" blablabla ça va on le sait...poursuivons. point barre.
Faire du rp constructif oui, blablater pour rien, non!
juju
juju
Vétéran

Messages : 486
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 112
Localisation : bienvenue chez moi

Revenir en haut Aller en bas

Dans la grotte de la Dame de pierre Empty Re: Dans la grotte de la Dame de pierre

Message  juju Ven 4 Nov - 14:12

double post désolée mais après lecture de la réponse d'Asmo dans le sujet je n'ai qu'une chose à ajouter:
Vieux pervers!!!!! Shocked


pig pig pig pig pig pig pig pig pig
juju
juju
Vétéran

Messages : 486
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 112
Localisation : bienvenue chez moi

Revenir en haut Aller en bas

Dans la grotte de la Dame de pierre Empty Re: Dans la grotte de la Dame de pierre

Message  Eleuther Ven 4 Nov - 17:29

juju a écrit:Faire du constructif oui, blablater pour rien, non!

Shocked

Dao, t’es sûr que Juju est une femme?!?

P.S. : le masculin de « pétasse », c’est pas « pétons » ?
Eleuther
Eleuther
Ouimonsieur (DM)

Messages : 1026
Date d'inscription : 12/08/2010
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Dans la grotte de la Dame de pierre Empty Re: Dans la grotte de la Dame de pierre

Message  juju Ven 4 Nov - 20:35

Et le flood alors?
Franchement, tu as vraiment des doutes à mon sujet? queen
juju
juju
Vétéran

Messages : 486
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 112
Localisation : bienvenue chez moi

Revenir en haut Aller en bas

Dans la grotte de la Dame de pierre Empty Re: Dans la grotte de la Dame de pierre

Message  edel Ven 4 Nov - 20:42

reste à savoir si dans la grotte de la dame de Pierre Marion restera de marbre....ou mettra le feu à certaine barbe!
edel
edel
Vétéran

Messages : 333
Date d'inscription : 24/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Dans la grotte de la Dame de pierre Empty Re: Dans la grotte de la Dame de pierre

Message  Eleuther Ven 4 Nov - 20:46

juju a écrit:Et le flood alors?
Franchement, tu as vraiment des doutes à mon sujet? queen

Ah… ouais… j’y avais pas pensé à celle-là.

edel a écrit:reste à savoir si dans la grotte de la dame de Pierre Marion restera de marbre....ou mettra le feu à certaine barbe!

Faut dire que Asmo, il a les coudés franches… c’est pas son perso Razz
Ça ou l'anneau de Gygès, c'est blanc bonnet, bonnet blanc.
Eleuther
Eleuther
Ouimonsieur (DM)

Messages : 1026
Date d'inscription : 12/08/2010
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Dans la grotte de la Dame de pierre Empty Re: Dans la grotte de la Dame de pierre

Message  Asmoria Ven 4 Nov - 22:02

Faut dire que Asmo, il a les coudés franches… c’est pas son perso

C'est pas faux !
Asmoria
Asmoria
Héros

Messages : 901
Date d'inscription : 18/08/2010
Age : 65
Localisation : Quelques pars dans l'espace temps...

Revenir en haut Aller en bas

Dans la grotte de la Dame de pierre Empty Re: Dans la grotte de la Dame de pierre

Message  Asmoria Mar 8 Nov - 2:09

À mi-chemin, un plus petit couloir s’ouvrait vers le nord. Ils s’en approchèrent prudemment et y jetèrent un œil. Le petit corridor ne faisait qu’une dizaine de mètres et aboutissait dans ce qui semblait être une large salle.

Mais on est sur l'autre rive du canal là ?
( ben oui question bête je suppose,...te connaissant tu nous facilites pas la tache tabernacle ! )
Pour visiter la salle, si l'envie nous prend, il faut soit qu'on traverse dans l'eau (il y a du courant ? (pas en watt bien sur Razz )
Soit continuer vers l'ouest et peut être ? qu'il y aura de quoi traverser le canal à sec ? (pont , fin du canal etc...) Mais à cet endroit ci on ne le sait pas encore ? (Toujours avec l’hypothèse de si il y a ...Ou pas ?)
Asmoria
Asmoria
Héros

Messages : 901
Date d'inscription : 18/08/2010
Age : 65
Localisation : Quelques pars dans l'espace temps...

Revenir en haut Aller en bas

Dans la grotte de la Dame de pierre Empty Re: Dans la grotte de la Dame de pierre

Message  Eleuther Mar 8 Nov - 15:49

Mais on est sur l'autre rive du canal là ?
( ben oui question bête je suppose,...te connaissant tu nous facilites pas la tache tabernacle ! )
Ouep… bien observé… Twisted Evil

Il y a un fort courant à cet endroit (on parle d’un jet de nage avec une difficulté de 15) et Barbenfeu est légèrement engourdi par le froid (-2 à son jet). Vous trouverez sans doute un moyen de faire passer la torche de l’autre côté aussi…(il y a aussi des défi facile comme ça^^). Sinon, il faut poursuivre à l’ouest (et espérer un pont qui soit en bon état Rolling Eyes).
Eleuther
Eleuther
Ouimonsieur (DM)

Messages : 1026
Date d'inscription : 12/08/2010
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Dans la grotte de la Dame de pierre Empty Re: Dans la grotte de la Dame de pierre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum