Les Duchés de Coronis


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les Duchés de Coronis
Les Duchés de Coronis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où et quand le ...
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic – Climatiseur monobloc réversible mobile 3530 W /12000 BTU
254.99 € 319.99 €
Voir le deal

Dans la grotte de la Dame de pierre

4 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Dans la grotte de la Dame de pierre - Page 2 Empty Re: Dans la grotte de la Dame de pierre

Message  juju Mar 8 Nov - 19:56

Jim Morrisson a écrit:The west is the best.

Donc nous irons à l'ouest!


(Oui, bon dans la même chanson il a aussi dit que c'était la fin....mais c'est un détail peu important concernant la partie de jdr^^)

juju
juju
Vétéran

Messages : 486
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 112
Localisation : bienvenue chez moi

Revenir en haut Aller en bas

Dans la grotte de la Dame de pierre - Page 2 Empty Re: Dans la grotte de la Dame de pierre

Message  juju Jeu 10 Nov - 21:29

Avant de répondre je dois poser deux questions, une de blonde mono-neuronale, et une de débutante:

Donc la débutante voudrait savoir ce que c'est exactement une stige? (Sous entendu est ce que c'est considéré comme un animal dans ce cas je pourrai utiliser ma compétence dressage.)
Et la blonde voudrait savoir si on considère que Marion a son épée courte sur elle car ce n'est mentionné nulle part dans la sujet sur la dame de pierre. (J'ai relu les 6 pages!)

(On sera absent ce week end , mais on aura accès à internet, par contre je ne sais pas quand j'aurai le temps de me co.)
juju
juju
Vétéran

Messages : 486
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 112
Localisation : bienvenue chez moi

Revenir en haut Aller en bas

Dans la grotte de la Dame de pierre - Page 2 Empty Re: Dans la grotte de la Dame de pierre

Message  Eleuther Jeu 10 Nov - 22:40

La strige est une créature magique (« magical beast » en anglais) et, oui, les créatures magiques sont sensibles à « l’empathie sauvage » du druide, mais avec un malus de -4 sur le jet de dressage (naméo, avec des plans de ce genre, tu espères encore nous la jouer débutante?!?).

Pour la deuxième question, j’imaginais que, dans le contexte où Marion part en exploration souterraine dans une région ou il y a des gobelins, elle aurait minimalement traîné son arme^^

Profitez bien du week-end!
Eleuther
Eleuther
Ouimonsieur (DM)

Messages : 1026
Date d'inscription : 12/08/2010
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Dans la grotte de la Dame de pierre - Page 2 Empty Re: Dans la grotte de la Dame de pierre

Message  Asmoria Ven 11 Nov - 14:19

C'est les Striges de D&D que tu as pris je suppose ?
Strige D&D, caractéristique ici. study

Juju si tu étais allée sur Sagoâ tu aurais su ce que c'est une Strige ! Smile
Asmoria
Asmoria
Héros

Messages : 901
Date d'inscription : 18/08/2010
Age : 65
Localisation : Quelques pars dans l'espace temps...

Revenir en haut Aller en bas

Dans la grotte de la Dame de pierre - Page 2 Empty Re: Dans la grotte de la Dame de pierre

Message  Eleuther Ven 11 Nov - 15:44

C'est bien c't'oiseau, mais c'est la version de pathfinder. Les caracs diffèrent très légèrement ^^
Eleuther
Eleuther
Ouimonsieur (DM)

Messages : 1026
Date d'inscription : 12/08/2010
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Dans la grotte de la Dame de pierre - Page 2 Empty Re: Dans la grotte de la Dame de pierre

Message  Asmoria Sam 12 Nov - 14:53

De fait les caractéristiques du monstre, nos PJs ne vont s'en rendre compte qu'a son contact, et encore peut être pas tout. (par exemple si le monstre inocule une maladie par la suite où si ses griffes inocule un venin à effet retardé...)

Ce qui est important pour nous dans le jeu c'est de ce rendre compte de la taille des créatures par rapport à nos persos.

En fait ce n'est pas plus mal je trouve, pour moi, que comme la Strige par exemple, je puisse avoir une idée de base dans le livre des monstres de D&D, mais qu’elle soit différente même très légèrement.
Cela permet d'avoir une idée de mise en situation, sans tout savoir exactement du danger. Wink
Asmoria
Asmoria
Héros

Messages : 901
Date d'inscription : 18/08/2010
Age : 65
Localisation : Quelques pars dans l'espace temps...

Revenir en haut Aller en bas

Dans la grotte de la Dame de pierre - Page 2 Empty Re: Dans la grotte de la Dame de pierre

Message  Asmoria Jeu 17 Nov - 20:11

Surveillant du coin de l’œil les hauteurs de la pièce, Barbenfeu se pencha au-dessus du canal. Il semblait y avoir en effet un léger dépôt d’argile au fond qui pouvait être raclé. Il valait peut-être mieux toutefois se mettre à l’abri dans le corridor avant d’entreprendre cette opération.

Bonne remarque, certes ! Mais de quel corridor s'agit il ?
Par celui où l'on est arrivé ?(qui n'est pas un corridor à proprement parler)
Ou le corridor mentionné pour la grande salle sur l'autre rive ?
Asmoria
Asmoria
Héros

Messages : 901
Date d'inscription : 18/08/2010
Age : 65
Localisation : Quelques pars dans l'espace temps...

Revenir en haut Aller en bas

Dans la grotte de la Dame de pierre - Page 2 Empty Re: Dans la grotte de la Dame de pierre

Message  Eleuther Ven 18 Nov - 17:53

Je pensais au tunnel par lequel vous êtes arrivé (imaginant que vous reculiez en gardant un oeil).

Pour l'autre corridor, il faudra d'abord traverser de l'autre côté.

P.S. : Barbenfeu pourrait aussi cautériser les blessures avec la torche What a Face
Eleuther
Eleuther
Ouimonsieur (DM)

Messages : 1026
Date d'inscription : 12/08/2010
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Dans la grotte de la Dame de pierre - Page 2 Empty Re: Dans la grotte de la Dame de pierre

Message  Asmoria Ven 18 Nov - 18:25

Pour le corridor, c'est le tunnel, bon ok, moins aisé à se protéger que dans un corridor au sens ou je l’entendais, mais ça fera l'affaire.

-" Marion passe moi la torche 30 seconde que j'éclaire ta plaie voir..." Twisted Evil
Pssssssssssch ! + odeur de chair bruler What a Face
...ah oui chair tendre je précise. Razz
Asmoria
Asmoria
Héros

Messages : 901
Date d'inscription : 18/08/2010
Age : 65
Localisation : Quelques pars dans l'espace temps...

Revenir en haut Aller en bas

Dans la grotte de la Dame de pierre - Page 2 Empty Re: Dans la grotte de la Dame de pierre

Message  juju Ven 18 Nov - 19:29

Si Barbenfeu cautérise avec la torche, Marion la lui enfonce dans le derrière! Nanméo!

Ah, ben voilà Cox, toi qui cherchais un truc lumineux pour faire gyrophare sur ta clio, on a trouvé, un nain, ça te va?(cf l'autre forum)
juju
juju
Vétéran

Messages : 486
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 112
Localisation : bienvenue chez moi

Revenir en haut Aller en bas

Dans la grotte de la Dame de pierre - Page 2 Empty Re: Dans la grotte de la Dame de pierre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum