Les Duchés de Coronis


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les Duchés de Coronis
Les Duchés de Coronis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Oceanic – Climatiseur monobloc réversible ...
Voir le deal
254.99 €
Le Deal du moment :
Soldes d’été 2024 : trouvez les ...
Voir le deal

Carte des environs de la baronnie : C3

Aller en bas

Carte des environs de la baronnie : C3 Empty Carte des environs de la baronnie : C3

Message  Eleuther Sam 23 Avr - 19:56

Cette carte a été dressée par Anselme suite à ses explorations.

Carte des environs de la baronnie : C3 Environsc3.th

Toponymie :
Bois aux châtaignes (le) : La partie sud ouest de ce bois contient de nombreux châtaigniers.

Bois de l’étang (le) : Un grand boisé composé de feuillus. Au sud-ouest se trouve un étrange étang : il fait près de deux cent mètres et n’a ni apport, ni décharge.

Bois des cendres (le) : la partie sud de cette forêt a été ravagée il y a quelques année par un incendie de forêt, laissant des troncs dressés couverts de marques et une terre brûlé sur plusieurs kilomètres.

Bois des pins (le) : Comme son nom l’indique, ce bois est de fait une pinède composée de pin blanc et de pin rouge.

Chaudière (la) : Sur plusieurs kilomètres s’étend une vallée circulaire aux pentes abruptes. L’herbe y est rare et le sol rocailleux. En son centre se trouve un petit lac aux berges arrondis d’une centaine de mètre de diamètre.

Chênaie (la) : Cette forêt a une nette prédominance de chêne.

Ciprière (la) : Cette terre humide et spongieuse regorge de petit Cyprès. L’extrémité ouest est davantage marécageuse, au point où il est parfois impossible d’y avoir pied et de nombreux arbres morts en émergent.

Coteaux du boisé (les) : une demi-douzaine de coteaux de 50 à 100 mètres d’altitude ceinture une jeune forêt. On y trouve de nombreuses variétés d’herbes fines et de champignons et des vignes sauvages poussent sur le flanc des coteaux.

Crêt (le) : Un grand escarpement rocheux déchire le paysage au sud de la forêt de Findur. La falaise, qui peut atteindre jusqu’à 50 mètres par endroit fait près d’une vingtaine de kilomètre sur toute sa longueur.

Creux (le) : Situé au pied de la falaise du Crêt, le Creux s'étend sur quelques kilomètres, concentrant les eaux de pluie des environs.

Deux pics (les) : Ce mont d’environ 400 mètres d’altitude présente deux grands pics et un plus petit sur son versant sud-est. Seuls les deux grands étant visibles à plusieurs kilomètres, le nom de Deux pics a été conservé.

Éboulis (les) : La zone bordant la montagne à cet endroit est couverte de nombreux gravats et rochers de tailles diverses sur quelques kilomètres, ce qui suggère qu’il y ait eu des effondrements d’envergure dans les derniers siècles.

Forêt de Findur (la) : « C’était une vieille forêt, sans doute plus vieille même que la forêt d’Olok. Les arbres lui apparurent aussi plus massifs que dans son domaine, atteignant parfois jusqu’à 1m 50 de diamètre. La forêt était touffue, ce qui lui donnait un aspect sombre et inquiétant. »

Lac au hauts-fonds : Ce lac a la particularité d’être très peu profond en dépit de sa taille. Sa pente est si douce qu’on y a pied jusqu’à une cinquantaine de mètre de la berge.

Lac de l’orée (le) : Les énormes arbres de Findur dominent toute la berge nord de ce lac situé aux abords de la forêt.

Lac limpide (le) : La transparence de l’eau de ce lac est exceptionnelle. On peut y voir le fond jusqu’à deux mètres de profondeur.

Lac miroir (le) : Ce lac est légèrement encaissé, ce qui le protège des vents. Sa surface demeure calme et exempte de ride même lorsque le vent souffle un peu.

Marais des diables noirs (le) : Ce grand marécage tient son nom des nombreux moustiques qui l’habitent et qui ne se lassent pas de taquiner le voyageur impudent.

Mont chauve (le) : Ce mont isolé de 300 mètres d’altitude est balayé par les vents chauds à dominante sud-est et la végétation est pratiquement absente de ses 25 derniers mètres.

Mur du nord (le) : Cet ensemble de colline qui s’étend sur 17 kilomètre rend difficile la progression vers le nord et crée une certaine séparation entre la partie nord et la partie sud de la zone.

Plateaux troglodytes (les) : Cet ensemble désigne trois grands plateaux percés de plusieurs grottes naturelles encore inexplorée.

Rive brune (la) : Cette rivière qui a sa source dans le Creux est chargé de sédiments se qui lui confère une teinte brune.

Rivière aux cascades (la) : La rivière aux cascades coule de la forêt de Findur vers l’ouest et est parsemée de rapide et d’impressionnantes cascades. Son débit est fort et son lit rocailleux regorge de galets polis.

Rivière aux ours (la) : Cette rivière a été nommée ainsi en raison des nombreuses pistes d’ours qu’on peut apercevoir sur ses berges.

Sombrebois : Ce bois est dans l’ombre des monts jusqu’en début d’après-midi, ce qui lui a valu son surnom de sombrebois. Les arbres y sont plus petits et plus trapus que ceux qu’on trouve normalement dans une forêt de cet âge.

Trappe aux orties (la) : Cette forêt tire son nom de la première visite de Sir Anselme en son sein. Alors qu’il faisait une halte aux abords de cette forêt, Anselme fut prit d’une envie pressante et se dénicha un petit coin dans le bois où se soulager. Ayant peu de connaissance en botanique, il utilisa les grandes feuilles d’une plante pour s’essuyer. Depuis ce jour, Sir Anselme est infaillible lorsque vient le temps d’identifier les orties…

Vallée des pierres dressées (la) : Logé au cœur du Mur du nord se trouve une étrange vallée où se dressent des moraines. Les menhirs et les dolmens qu’on y trouve laisse à penser que cette région a déjà été habitée.

Vastecombe Cette étroite vallée suit le crêt et s’étend du Bois des châtaignes jusqu’au Bois des pins
Eleuther
Eleuther
Ouimonsieur (DM)

Messages : 1026
Date d'inscription : 12/08/2010
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum