Les Duchés de Coronis


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Déroulement des combats

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Déroulement des combats Empty Déroulement des combats

Message  Eleuther Jeu 12 Aoû - 22:16

Lorsqu’interviendra un combat, pour quelque raison que ce soit, mais plus probablement parce qu’un joueur aura chercher le trouble, un lien sera posté redirigeant le joueur dans la sous-section « L’art de la guerre ».
Vous aurez alors une brève description de la scène, ainsi qu’un plan pour bien situer l’action.
L’initiative des créatures vous sera annoncé. Il vous suffira de lancer l’initiative de votre camp (un seul jet pour tout le groupe de joueur), d’annoncer le résultat et d’agir en conséquence : entreprendre votre tour ou attendre.

Tour de jeu
Dans un tour, vous pouvez vous déplacer de 6 mètres et attaquer, vous déplacer de 12 mètres ou effectuer une attaque complète (si vous combattez à deux armes par exemple, vous devez faire une attaque complète pour pouvoir bénéficier de votre seconde attaque. Vous ne pouvez donc pas vous déplacer dans le même tour. Notez que le terme « attaquer » peut être remplacé par « lancer un sort ». Il est donc généralement permis de se déplacer et de lancer un sort, à moins que le sort ne spécifie qu’il nécessite une action complète.

Comme un exemple vaut mille mots :
Post :
« Svenhild cuvait son vin à l’arrière de la charette qui la conduisait à Amreth. Le paysan qui l’avait fait monter en chemin fredonnait dans une langue qui lui était inconnu. Lorsque la charette atteignit le pont (G-4, direction sud-est) Svenhild entendit le sifflement caractéristique d’un projectile. La flèche s’enfonça profondément dans l’abdomen du paysan qui chuta dans un bruit sourd sur le sol. Svenhild eut tout juste le temps de se caler à l’intérieur que deux flèches se fichèrent dans la paroi de la charette. Initiative 13 ».

Déroulement des combats Combatexemple
Échelle : 1 carreau = 3 m.

Réponse joueur :
« Initiative 16
Svenhild saisit prestement sa hache de guerre. S’appuyant sur le rebord de la charette, elle plongea dans la rivière.
(Déplacement H-4, saut : 14) ».

Réponse MJ :
« Initiative 13
Svenhild s’affala, sans réel dommage, dans la rivière, beaucoup moins profonde qu’elle ne l’avait estimé (avant d’agir, le joueur aurait du demander dans la section hors-jeu si Sven estimait que la rivière était assez profonde pour plonger...). Se redressant, le visage couvert de vase, elle aperçoit un brigand courant vers le sud-ouest (L-10) »

Tour 2
Joueur :
« Initiative 16
Sven (après s’être assurée qu’elle avait pied pour toute la traversée dans la section hors-jeu parce qu’elle apprend de ses erreurs et que le dm est un ...) se dirigea en hâte vers le brigand aperçu, tout en gardant l’oeil ouvert pour repérer ses comparses
(déplacement double vers J-7, Perception : 12»

MJ :
« Initiative 13
Le brigand décocha une nouvelle flèche en direction de Sven, sans grand succès, puis se mit à couvert derrière le large hêtre. (tir : 7, déplacement vers M-9). Une seconde flèche se perdit dans la rivière (tir : 3). La troisième l’atteignit cependant à la poitrine, en déviant partiellement sur son plastron de cuir (tir : 17, dommages : 2). Sven aperçu alors les deux silouhettes furtives en embuscade sur la colline (Brigand en M-12 et O-15)

Tour 3
Etc...

En somme, une simple partie d’échec avec un brin de descriptions.
Eleuther
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Ouimonsieur (DM)

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