Les Duchés de Coronis


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les Duchés de Coronis
Les Duchés de Coronis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
PHILIPS Centrale vapeur HI5900/22 5,2 bar
59.99 € 71.99 €
Voir le deal
-11%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG 55Q70C – TV QLED 55″ (138 cm) 4K UHD 100Hz
549.99 € 619.99 €
Voir le deal

Dion Sitellius

2 participants

Aller en bas

Dion Sitellius Empty Dion Sitellius

Message  Eleuther Mar 7 Sep - 21:07

Dion Sitellius Dion2

Âge : 22 ans

Langues : Nordais de l’ouest (5), Nordais de l’est (1), Turinois (1), Astrien du Nord 0(4xp)

PV : 12
CA :16 (cuir clouté)
Réflexe : +3
Vigueur : +4
Volonté : -1

Bonus d’attaque de base(BAB) : 0 (3xp)

Caractéristiques
For 13 (+1)
Dex 16 (+3)
Con 14 (+2)
Int 12 (+1)
Sag 8 (-1)
Cha 11 (0)

Compétences
Acrobatie(Dex) 1 + 3 = 4
(2xp)*Artisanat : Maçon (Int) : 0 + 1 + 3 = 4
*Connaissance : Géologie (Int) : 1 + 1 + 3 = 5
(2xp)Survie(Sag) 1 -1 = 0
Discrétion(Dex) : 1 + 3 = 4
Intimidation(Cha) : 1
(2xp)*Nage(For) 0 + 1 + 3 = 4
(2xp)Perception(Sag) 0 – 1 = -1

Dons
Maitrise des armes simples
Compétence en arme martiale (1xp)
Compétence en armure légère (3xp)

Équipement
1 Arbalète lourde
12 carreaux


Dernière édition par Eleuther le Lun 17 Oct - 17:48, édité 6 fois
Eleuther
Eleuther
Ouimonsieur (DM)

Messages : 1026
Date d'inscription : 12/08/2010
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Dion Sitellius Empty Re: Dion Sitellius

Message  marmat Ven 10 Sep - 15:52

Taille : 1m75
Yeux : marron clair
Poids : juste dans la moyenne
Peau : plutôt très blanche

Très commun pour les gens de son peuple, il ne dépare pas par des signes extérieurs. Sa démarche souple lui permet de ne pas faire trop de bruit en se déplaçant. Il n’a pas une musculature surdéveloppée. La seule chose singulière est son tatouage à l’intérieur du poignet droit : un dé a 6 faces.
marmat
marmat
Téméraire

Messages : 147
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 57
Localisation : Région classée patrimoine mondiale de l'Unesco

Revenir en haut Aller en bas

Dion Sitellius Empty Re: Dion Sitellius

Message  marmat Mar 5 Oct - 19:18

" Allez les gars on montent le camp ici !"
La petite troupe s'arrête, inspecte l'endroit désigné par le chef.
"Ouais chef c'est pas mal de là on aperçoit la route en contre bas et les arbres nous cachent de celle ci"
"Bon, Dion va chercher du bois il nous faut un feu. Mais, sec le bois cette fois pas comme la nuit dernière on a failli finir boucané. Nous on s'occupe de la chasse et de préparer un foyer pour ton bois."
Dion baisse la tête, toujours a lui de se payer les corvées. "Normal t'es le plus jeune" voila ce qu'ils lui répondent à chaque fois. Alors je me mets en route. Un peu plus loin la couche de neige me semble moins épaisse. Les sapins on bien empêché qu'elle ne tombe en trop grande épaisseur au sol. Je les entends encore ricaner et s'engueuler dans le camp de fortune.

Cinq longues journées que nous sommes passé près de la dernière ferme pour demander à manger aux paysans. Cinq jours à parcourir cette forêt en se cachant dans la neige parfois jusqu'au genoux. Ce soir, nous avons décidés de nous approcher un peu de la route. Demain nous tenterons notre chance sur celle ci pour trouver une ferme ou un hameau isolé. Nous sommes épuisés et la faim commence à se faire sentir cruellement.

Tiens je ne les entends plus. J'ai du m'éloigner un peu trop, perdu dans mes pensées. Rapidement, je ramasse des brindilles et du bois mort le plus sec possible. Je ne tiens pas à être la source de moquerie du reste de la bande. Voila qui devrais aller.

Au loin, aperçoit une lumière. Il faut que je vois cela de plus près. Je lâche tout le bois que je trimballais et me dirige vers cette lumière. Prudence, je ne sais qui en est à l'origine. Derrière moi j'entends des cris. Mes compagnons se disputent encore. Comme presque tous les soirs. Le mauvais vin nous tient chaud mais il enflamme aussi les esprits. Tant pis pour eux je les laisse à leur dispute et je m'avance vers la lumière.

Un cercle de lumière au bord d'un lac gelé. Des lumières qui dansent et que j'aperçois depuis la pénombre des sous bois. Intrigué je m'approche un peu plus. Me voici à la lisière de la forêt. On dirait que celle ci dispute le terrain au lac. Et de cette dispute est née cette lumière comme un combat que se livre deux entités invisible. On dirait un ballet ou bien un combat. Je regarde fasciner les lumières qui dansent et m'entourent à présent. Il me semble faire moins froid tout à coup. La nuit est tombée complètement. Je dois retourner au campement. Comme par magie, les lumières disparaissent

Je retourne vers le camp ramassant au passage d'autre bois car je ne retrouve pas le premier tas que j'ai fait. Je tente de me guider sur le son de leur voix. En vain plus rien ne semble faire de bruit dans cette forêt. Je marche avec précaution. La forêt est traitresse de nuit surtout dans la neige. J'entends quelques bruit et pense que j'approche. On dirait des raclements. Encore du bruit plus proche cette fois. Je pose doucement le bois au sol et m'approche avec circonspection de l'origine du bruit. Au passage, je trouve une veste en cuir déchiquetée. Étrange. Je dois être près du camp tout de même et je n'entend pas le rire gras habituel ni les éternelles disputes. Bruit d'un animal qui passe près de moi. Je me retourne et ne vois rien. Un autre passe de l'autre coté. Cela semble de petite taille pas de soucis a ce faire. Certainement un couple de lapin que j'ai dérangé. Je dois être plus loin du camp que je ne le pensais. Encore des bruits. Cette fois devant moi. Un plus grand nombre de bestioles sont pas très loin de moi. Plus j'approche et plus les bruits se font intenses. On dirait une mastication géante.

Voila un de nos sacs. je suis tout proche maintenant. il est éventré. Il y a du y avoir une bagarre pour une bouteille ce soir. Plus près encore. La lune découpe une zone plus claire sur la petite clairière que nous avions choisie comme camp. Au sol gisent mes camarades. Tout autour d'eux, la neige est maculées de trainées plus sombre. Des dizaines bestioles sont collées à leurs corps et déchiquettent ceux ci comme de vulgaire bout de viande. Vision d'horreur. Je n'avance plus et reste dans l'ombre d'un gros arbre. Le vent charrie vers moi l'odeur métallique du sang de mes compagnons.

Elles ont du me sentir ... les voila qui se tournent vers moi. Vite je fuit pensant aller vers le lac. J'entends des les fourrés des bruit de course. Plus vite ... je m'affale dans la neige. Je me relève et fuit de plus belle. Le lac. Les lumières sont revenues. Je fonce vers elles. Les bestioles me regardent depuis la lisière de la forêt. Leur pelage est taché de sang.
marmat
marmat
Téméraire

Messages : 147
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 57
Localisation : Région classée patrimoine mondiale de l'Unesco

Revenir en haut Aller en bas

Dion Sitellius Empty Re: Dion Sitellius

Message  marmat Mar 11 Jan - 19:13

Dans la pénombre je les distingue assez mal. Elles semblent pleines de dents et leur affreux langage me hérisse. Un moment les lucioles volent autour de moi et je retrouve mon calme. Une paix intérieure tel que j’en ai rarement connu. Maintenant, il me faut choisir ma destination. La forêt m’étant interdite, il ne reste que la traversée du lac. Pourvu que la glace soit suffisamment épaisse.

Et après ou vais-je me retrouver ? Je ne connais pas cette région. Les rapines nous ont entrainées loin des coins que je connaissais. Je me tourne vers le lac et commence à marcher. Lentement, j’avance. Mes pas se font hésitant car je glisse beaucoup Mes chausses ne sont pas les meilleures pour avancer sur la glace. Parfois un craquement me fait sursauter. Pourvu que la glace tienne bon. Les nuages jouent avec la lune. Alternance de lumière et d’ombres noires. J’avance au jugé, dans la direction de la lune. Seul point de repère qui se présente à moi. Je me retourne pour voir si les créatures m’ont suivi. Il semble que non ? Je suis à moitié soulagé.

Un craquement plus fort. Et la berge qui ne semble pas se rapprocher. Je vois dans arbres dans le lointain mais si loin … Je m’affale de tout mon long, Douleur dans le bras. J’ai l’impression de m’être cassé tous les os. Je me relève et poursuis mon périple. Cela me semble faire des heures et pourtant la lune est toujours aussi haute dans le ciel. Voilà le vent qui se lève. L’air devient glacé. Je gèle littéralement sur place et trainer les jambes ne parvient pas à me réchauffer. Il me faudrait un bon feu mais sur la glace et sans amadou comment faire. La fatigue me fait les jambes lourdes et pourtant il faut que j’avance. La faim ce met de la partie elle aussi. Mon dernier repas remonte à ce midi et j’ai l’impression que le suivant sera dans longtemps.

Je me traine … Les arbres semblent plus proche ou mon imagination travaille. Le cri d’une chouette en chasse. Elle au moins aura un ventre remplis cette nuit. Je fouille mes poches désespérément vides. Les arbres sont proches. Un craquement encore et surtout une fissure dans la glace sur ma droite. J’accélère comme je peux et se faisant provoque des chocs dans la glace. La fissure semble vouloir me poursuivre. Trainer les pieds plutôt que de taper sur la glace. D’autres craquements. Cette fois je vois les arbres tout proches. Je me précipite et mon pied traverse la glace tandis que l’autre plonge dans la neige.

Je monte sur la berge et me retourne la fissure parcourt une bonne distance. Je ne me risquerai plus sur ce lac. L’abri des arbres. Le vent s’y fait moins sentir. Je creuse la neige avec mes mains puis avec une branche. Je la tasse en rond autour de moi pour qu’elle me protège un peu du froid. Sur le dessus, je pose des branchages de sapin par-dessus pour faire comme un toit. J’enlève mas bottes de peu que mes pieds gèlent dedans. Je me roule en boule et tente de dormir.

marmat
marmat
Téméraire

Messages : 147
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 57
Localisation : Région classée patrimoine mondiale de l'Unesco

Revenir en haut Aller en bas

Dion Sitellius Empty Re: Dion Sitellius

Message  Eleuther Mer 6 Juil - 22:19

Dion Sitellius Dion3
Eleuther
Eleuther
Ouimonsieur (DM)

Messages : 1026
Date d'inscription : 12/08/2010
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Dion Sitellius Empty Re: Dion Sitellius

Message  Eleuther Lun 14 Mai - 15:47

Dion Sitellius
Âge : 22 ans

Langues : Nordais de l’ouest (5), Nordais de l’est (1), Turinois (1), Astrien du Nord 1(1xp)

PV : 12
CA :16 (cuir clouté)
Bonus d’attaque de base : +0 (3xp)
Réflexe : +3
Vigueur : +4
Volonté : -1

Bonus d’attaque de base(BAB) : 0 (3xp)

Caractéristiques
For 13 (+1)
Dex 16 (+3)
Con 14 (+2)
Int 12 (+1)
Sag 8 (-1)
Cha 11 (0)

Compétences
Acrobatie(Dex) 1 + 3 = 4
(2xp)*Artisanat : Maçon (Int) : 0 + 1 + 3 = 4
*Connaissance : Géologie (Int) : 1 + 1 + 3 = 5
(4xp)Survie(Sag) 1 -1 = 0
Discrétion(Dex) : 1 + 3 = 4
Intimidation(Cha) : 1
(2xp)*Nage(For) 0 + 1 + 3 = 4
(4xp)Perception(Sag) 0 – 1 = -1
(2xp)Premiers soins(Sag) 0 – 1 = -1

Dons
Maitrise des armes simples
Compétence en arme martiale (3xp)
Maîtrise des armures légères

Équipement
Que dalle…
Eleuther
Eleuther
Ouimonsieur (DM)

Messages : 1026
Date d'inscription : 12/08/2010
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Dion Sitellius Empty Re: Dion Sitellius

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum