Les Duchés de Coronis

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les Duchés de Coronis
Les Duchés de Coronis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LG OLED65C4 2024 – TV OLED Evo 65” 4K UHD ...
1319 € 1990 €
Voir le deal

discussion avec Barbenfeu, début tour 2 été

2 participants

discussion avec Barbenfeu, début tour 2 été Empty discussion avec Barbenfeu, début tour 2 été

Message  edel Sam 16 Mar - 9:56

Lhassa pensait depuis longtemps aux découvertes faites par Marion et Barbenfeu derrière la cascade, à ces antiques salles qui devaient receler bien des mystères. Outre les découvertes qu'ils pourraient y faire elle était vraiment curieuse de voir ces lieux par elle même, et d'évaluer s'il serait possible de se servir de ces lieux avec quelques aménagements.
Les grandes salles seraient aisées à défendre au besoin et pourraient représenter un fantastique abri pour leurs réserves de grain et de nourriture, sans avoir à construire pour cela nombre de greniers.
Aussi se rapprocha t'elle de Barbenfeu pour lui parler du sujet, s'inclinant humblement en arrivant devant lui elle lui adressa la parole:

"Bonjour maître Nain, auriez vous un moment à me consacrer s'il vous plait?"

edel
edel
Vétéran

Revenir en haut Aller en bas

discussion avec Barbenfeu, début tour 2 été Empty Re: discussion avec Barbenfeu, début tour 2 été

Message  Eleuther Lun 18 Mar - 3:23

Barbenfeu caressa sa barbe rousse en faisant la moue. "Rom Freidher! j'ai tout l'temps qu'tu veux petite... mais d'abord, tu vas m'lâcher ces formules de politesse... c'est pas comme si on vivait pas dans la même boue!"
Eleuther
Eleuther
Ouimonsieur (DM)

discussion avec Barbenfeu, début tour 2 été Empty Re: discussion avec Barbenfeu, début tour 2 été

Message  edel Lun 18 Mar - 14:26

Lhassa lui répondit en souriant...

"Merci Barbenfeu...tu sais je ne suis pas toujours à l'aise avec ce que...je suis...Enfin voilà ce qui m'améne..."
Elle prit un petit baton pour tracer dans le sol meuble une "carte" de la colonie, avec la falaise, la chute d'eau et la riviére, ainsi que leurs petites habitations.
"Tu vois, nous sommes protégés au Nord et à l'Ouest par la falaise, et à l'est par la riviére. Il faut aller jusqu'au gué pour traverser.Si nous construisions par la suite une palissade au Sud, une fois que tout le monde sera convenablement logé. Nous pourrions mieux nous protéger.
Cependant on serait pris dans un goulet, sans échappatoire...
Hors ça fait un moment que je pense à vos découvertes à toi et à Marion, les ruines derriére la cascade,avec l'accés sur une ancienne tour dissimulé sur l'autre flanc de la montagne.
Je me demandais si on ne devrait pas y retourner en nombre, afin d'explorer un peu et voir le travail qu'il y aurait à faire pour déblayer d'autres passages.
Si ça en vaut la peine on pourrait faire un accés à flanc de montagne depuis Moïra, afin de pouvoir y accéder à pied sec, de là on pourrait entreposer de la marchandise et utiliser ces hautes et belles salles même pour se loger au besoin.
En outre cela nous ferait une issue de secours en cas d'attaque qu'on ne pourrait contenir...
Voilà, je pensais demander à Notre Dame si elle voudrait bien nous laisser aller là bas, par le sentier montagneux avec quelques pics et pioches, et aussi avec Marion et Messire Anselme s'ils le veulent bien.Je n'ai pas oublié que vous avez dû affronter des créatures là bas et y aller en nombre me semble plus...prudent...
Qu'en penses tu?"
edel
edel
Vétéran

Message  Eleuther Lun 18 Mar - 21:56

"Humpf… ça pourrait bien s’faire, mais faudra qu’on s’débarrasse des suceurs de sang… En tout cas, j’vais pas là seul, ça c’est sûr, Rom Freidher, et j’préfère cent fois passer par la montagne que d’me boire la tasse à escalader c’te chute… », grommela le nain en guise de réponse.
Eleuther
Eleuther
Ouimonsieur (DM)

Message  edel Lun 18 Mar - 22:01

Lhassa sourit posant une petite main sur la large épaule du Nain: "Je savais pouvoir compter sur toi!Je vais de ce pas faire la demande à notre Dame!"
Puis elle se dirigea vers le logement de la baronne afin de lui faire la même demande.

edel
edel
Vétéran

Message  Eleuther Mar 19 Mar - 19:25

Lhassa arriva à la maisonnette de Margot sous le bruit des épées qui s’entrechoquait. La Dame était à l’extérieur, vêtu de sa cotte de mailles, et s’entraînait avec Isen. Lorsqu’ils l’aperçurent, ils cessèrent le combat.
Eleuther
Eleuther
Ouimonsieur (DM)

Message  edel Mar 19 Mar - 20:18

Lhassa les salua tous deux avec respect avant de prendre la parole, elle n'avait pas souhaité les interrompre dans leur entraïnement mais puisque c'était chose faite elle prit la parole:

"Bonjour ma Dame la Baronne, bonjour Messire Isen, pardonnez moi je ne voulais vous déranger, j'aurais souhaité faire une suggestion concernant la Baronnie mais cela peut attendre la veillée..."
edel
edel
Vétéran

Message  Eleuther Mer 20 Mar - 14:38

-Que Nenni! Maintenant que nous y sommes, parle, puisque tu as piqué ma curiosité, répondit Margot.
Eleuther
Eleuther
Ouimonsieur (DM)

Message  edel Mer 20 Mar - 23:18

"Bien...voilà donc ce qui m'amène"

Lhassa recommença donc son explication concernant la proximité des grottes découvertes auprès de la Baronnie

"Ainsi que je le disais à Barbenfeu, notre situation est un peu enclavée, au Nord et un peu à l'Ouest nous avons la Falaise et la chute d'eau, à l'est la riviére , on pourra aisément intaller une palissade pour nous protéger au Sud de fait mais en cas d'attaque, d'attaque que nous ne pourrions contenir du moins...sauf votre respect, on se retrouverait coincés contre la falaise.
Je pense que d'avoir découvert ces grottes est une chance que l'on devrait exploiter, une fois explorées et sécurisées on pourrait installer un accés plus facile depuis nos maisons et ainsi se servir des belles salles dont Barbenfeu a si bien su nous conter l'étendue. On pourrait à la fois s'en servir de stockage pour nos vivres, d'hébergement et d'issue de secours en cas d'attaque.
Qui plus est une fois les éboulis dégagés on pourrait avoir encore de bonnes surprises voir des débouchés miniers.
C'est pourquoi je vous demande si nous pourrions à quelques personnes mieux explorer et sécuriser ces grottes, avec quelques pics et pioches pour dégager les passages bouchés par les éboulis. Ainsi l'on pourrait évaluer si les travaux d'accés semblent ou non opportuns.
Mais nous devrions être assez nombreux pour cela et outre Barbenfeu et moi même j'aurais volontiers demandé d'emmener la demoiselle Marion qui est fort bonne nageuse et connaît d'ores et déja les lieux. Enfin il vaudrait peut être mieux qu'une personne d'épée nous accompagne là bas, peut être Messire Anselme le pourrait il?"

edel
edel
Vétéran

Message  Eleuther Ven 22 Mar - 15:42

Et la suite... ici!
Eleuther
Eleuther
Ouimonsieur (DM)

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé