Les Duchés de Coronis


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les Duchés de Coronis
Les Duchés de Coronis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Chronologie

Aller en bas

Chronologie Empty Chronologie

Message  Eleuther Ven 20 Aoû - 18:21

Au début il y avait le chaos puis vinrent les dragons...

La naissance ( x à -800)

-Quelque part avant -855 : Genèse des neufs clans par les dieux. Lorsque Aether souffla sur les poussières de vie, celles-ci furent projetés de par Coronis. Taslendel, émerveillée par tout le potentiel de ces éclats, entreprit avec l’aide de Féniel et d’Orgar, de les façonner en petites créatures. Neuf clans distincts furent ainsi créés. Les Azalais, les Leets, Les Govaniens, les Turingois, les Astrien, les Frigeois et les Basiliens fondirent ensemble Ruanon, la Cité des anciens. Les Terrois et les Sylvains furent respectivement laissé en cadeau à Orgar et Féniel pour les remercier de l’aide apportée.

Engor, jaloux de voir ses frères et soeur s’amuser ainsi décida de façonner lui aussi ses créatures. N’étant pas très doué, la plupart d’entre elles était laides ou difformes. Se décourageant, il abandonna et les laissa errer de par le monde.

-855 : Construction des temples de Ruanon par les 7 clans de la Cité.

-800 : Première guerre interclanique : les clans se disputant le contrôle des temples, la guerre civile éclate à Ruanon.

La séparation (-800 à -554)

-600 : Crucifixion des 7 pères fondateurs des clans par Machanas pour mettre fin à la guerre civile. Selik ayant avisé Majestar de l’existence des créatures qui troublaient l’ordre du monde, celui-ci ordonna à Machanas de mettre un terme à cette situation. Les premiers représentants de chaque clans, appelés les pères, furent retrouvé crucifié sur des croix de pierre au centre de Ruanon. (25) Il est à noter que les pères Terrois et Sylvains n’ont pas été crucifiés.

-598 : La terreur solitaire : Les clans deviennent partiellement nomades. État de terreur. Ruanon est sous le coup de nombreux raids et pillages, les meurtres sont nombreux.

-590 : Début de la deuxième guerre interclanique : les clans nomades s’entredéchirent. Ruanon en ressent les contrecoup et les conflits à l’extérieur de la ville se répercutent sur la vie à l’intérieur. C’est le début d’une nouvelle guerre civile, mais la mémoire de la crucifixion freine les ardeurs des clans moins radicaux.

-563 : La trêve d’Etan : Etan, héros mythique fils de Saaraa, épouse humaine de Machanas, arrive de l’ouest et « pacifie » la région. Il prend le contrôle de Ruanon et domine les clans

-554 : La colère de Majestar. Mis au fait de l’existence d’un demi-dieux, Majestar est furieux. Il ordonne à Saïos de noyer Etan. Ruanon sera sous l’emprise de la furie de Saïos durant une année entière. les clans fuient le courroux de Majestar et quitte Ruanon. Etan est sauf mais s’exile.

L’âge sombre (-554 à 0)

-554 à 0 : Les dieux seuls savent ce qui s’est passé durant cette période.

La grande dispersion (0 à 76)

0 : Retour des clans à Ruanon, détruite. De concert, ils reconstruisent la vénérable Cité des anciens.

12 : Fondation de Selyodolin et sédentarisation des Sylvains

15 : Fondation de Tha-Nandein et sédentarisation des Terrois.

16 : Prise du pouvoir à Ruanon par Samos le tyran. Instauration du tribunal des magiciens.
L’inquisition

16-17 : Samos charge le tribunal de poursuivre les opposants à la Cité, et en particulier ceux qui maîtrisent les arcanes. L’inquisition se poursuivra jusqu’à la fermeture du tribunal, faisant plusieurs centaines de victimes.

22 : Départ de Ruanon des rebelles qui ne veulent pas se soumettre à Samos. Fondation d’Azalée par les Azalais, comme poste de guerre contre la Cité. D’autre choisissent plutôt de se disperser sur le territoire, atteignant même les côte de la péninsule occidentale.

49 : Victoire de Ruanon sur Azalée. La princesse s’enfuit jusqu’au mont à l’ouest, qui deviendra le « mur des amoureux ». Ses dames de compagnie fondent Agramor. Destruction partielle d’Azalée par Samos et reconstruction. La ville devient Azalvae.

76 : Mort de Samos père. Samos fils prend le pouvoir.

L’époque des fondations (77 à 160)

80-92 : Fondation des villes de Turinge, Baxord et Prospertown, les deux dernières sous tutelle directe de la Cité.

96 : Fondation d’Astris par Héorn le roi fou, frère de Samos et principal opposant à celui-ci. Astris part en guerre contre la Cité.

102 : Entrée en guerre de Turinge au côté d’Astris contre la Cité.

103 : Entrée en guerre au côté de la Cité de Prospertown. Baxord se rebelle et appuie pour sa part Astris. Samos, fou de rage contre la trahison de Baxord part en campagne. Son fils, Samos le Sanguinaire, le remplace en 112 et poursuit la guerre.

155 : Victoire sur la Cité lors de la bataille des plaines d’Astris. Turinge, venue en renfort, prend l’armée de Samos à revers, bloquant toute retraite. Samos le sanguinaire est capturé et exécuté.

158 : Signature du traité d’indépendance des maîtres de guerre et fermeture du tribunal des magiciens. Les cités deviennent indépendantes de l’empire.

L’époque Impériale (160-350)

172 : Le réveil d’Érèbe : tremblement de terre à répétition. Les créatures d’Engor autrefois enfouies ressurgissent.

184 : Découverte des "coeurs de dragons".

218 : Formation du Grand conseil à Ruanon et fédération des cités sous l’influence d’Heraklyon. Fondation de l’empire de Coronis. Formation des Duchés. Attribution des terres par tirage au sort.

222-236 : Fondation de Voedfrieg par les Friegois, Fondation de Govan par les Govaniens

242-254 : Guerre navale et commerciale entre Prospertown, Turinge, Govan et Astris pour le contrôle maritime du lac central et des côtes.

255 : Fin de la guerre maritime et signature du Traité des quotas, répartissant le transport des marchandise entre les cités. Formation des guildes de marchand chargé de la gestion du Traité.

263 : Fondation de Ronce

275-342 : La marée noire : les créatures d’Engor s’approchent de plus en plus des zones habités. Ruanon est attaquée par de hordes de goblins. Au cours des années, les attaques s’intensifient, déstabilisant la plupart des Duchés, mais menaçant surtout Ruanon, Tha-Nandein et Prospertown.

290 : La guerre impériale : les Duchés s’unissent à la demande d’Héraklyon, qui promet de revoir la composition du grand conseil au profit des ducs.

294 : Défaite des armées impériales sur le front ouest lors de la bataille d’Agramor.

295 : Sélyodolin s’unit aux forces impériales.

300 : Apparition des prêtres-guerriers : Saï-singel, jeune elfe, a un contact privilégié avec les dieux élémentaire. Par une multitude d’exercice de méditation, elle apprend à maîtriser les éléments et l’énergie du monde qui l’entoure. Elle transmet son savoir et crée les Maîtres Chi.

322-329 : L’Hiver meurtrier : Un dragon blanc s’éveille sur les monts de glaces et ravage les troupeau. S’ensuit plusieurs rudes hivers et des famines récurrente.Le dragon dispraît en 329.

336 : L’armée impériale se réfugie à Tha-Nandein et réussit à repousser les hordes humanoïdes une première fois. Sur le sreste du territoire, les créatures d’Engor déferlent toujours.

342 : Le Banissement : Les Maîtres Chi se joignent officiellement à l’effort de guerre. Grâce à leur participation les hordes d’Engor sont repoussées et se réfugients dans les montagnes de Coronis. Tha-Nandein fulmine et se retire de l’alliance impériale, car certaines des créatures ont élu domicile le long des cols qui mènent à la vallée.

La vengeance divine (350-800)

350 : Engor, frustré de voir ses créatures ainsi stigmatisées et exclues du monde des mortels, pousse Séors à intervenir. Pour se débarasser de son impulsif frère, Seors envoie les Erynies vengeresse. L’empereur et les Ducs sont assassinés. La peste se répend sur l’empire et les 2/3 de la population se trouve décimés.

350-554 : Accalmie, la vie est prospère, les hommes progresse... Orgar et Festal sont de la partie.

555 : Apparition d’Antioch, fils illégitime d’Érèbe et de Barchézok, à Ruanon. La ville est détruite, le grand conseil est dissout. L’influence d’Antioch corrompt la plaine enivronnant la ville. Le mal se répend.

556-776 : Le règne d’Antioch, très peu d’écrit subsistent de cette période. La créature d’Érèbe régnant sur l’empire.

777 : Victoire de Saï-Singel sur Antioch : Saï Singel se rend seule combattre Antioch. Le combat dure 30 jours. Saï-Singel se sacrifie et se tranforme en arbre, emprisonnant Antioch en son sein.

777-800 : Naissance de la forêt de Saï-Singel et fondation de la ville sur le site de l’ancienne Ruanon, cité des anciens.

3e Guerre interclanique (800-850)

812 : Shoen d’Astris s’autoproclame empereur. Turinge se retire de l’empire et entre en guerre contre Astris. Au nord, Prospertown et Voedfrieg appuie Astris. Govan et Ronce crée l’Alliance des Ducs.

818 : Proclamation de la neutralité de Baxord. La ville se retire de tout conflit et offre l’asile à ceux qui veulent fuir les Duchés.

824-850 : Prospertown et Voedfrieg entre en guerre contre l’Alliance à la demande de Shoen. Les combat se succèdent pendant de nombreuse années.

850 : Incendie du temple de Barchézok et fin de la 3e guerre interclanique. Les discordes hantent cependant les hommes. Fin de l’Alliance

Époque Contemporaine (850 à nos jour)

854 : Le Grand conseil est reformé par les Maîtres Chi : Le pouvoir Impérial est adbiqué en faveur des Maître Chi. Chacun des clans se voit attribuer un siège permanent au Conseil. Chacun des Duchés peut aussi demander à y être représenté.

860 : Reconstruction du temple de Barchézok.

861 : Le limites territoriales des Duchés sont entérinées par le Grand conseil.

867 : Mariage de Margot de Heidheld et de Helmut d’Olok. Cession d’une partie du Sud Govan au Duché de Ronce.

À suivre...
Eleuther
Eleuther
Ouimonsieur (DM)

Messages : 1026
Date d'inscription : 12/08/2010
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum