Les Duchés de Coronis


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les Duchés de Coronis
Les Duchés de Coronis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-36%
Le deal à ne pas rater :
WD_BLACK Disque SSD Interne 2 To – SN770 NVMe PCIe 4.0 x4 ...
109.99 € 171.72 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -15%
-15% Apple MacBook Air 13” 16Go RAM / 256Go SSD ...
Voir le deal
1299 €

Rôle à reprendre

3 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Rôle à reprendre Empty Rôle à reprendre

Message  Eleuther Lun 17 Sep - 20:47

Un des joueurs de Pathfinder-fr ayant abandonné la partie, il y aurait un personnage de disponible pour l’un d’entre vous sur la seconde partie concernant Coronis : une jeune femme aux cheveux violets, avec un petit côté « scientifique fou », qui s’alignait vers la classe « alchimiste ».

Quelqu’un(e) est intéressé(e)? (Sinon, je l’offrirai sur l’autre forum^^)
Eleuther
Eleuther
Ouimonsieur (DM)

Messages : 1026
Date d'inscription : 12/08/2010
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Rôle à reprendre Empty Re: Rôle à reprendre

Message  juju Mar 18 Sep - 12:28

J'étudie la question ce soir si j'ai le temps et je te donne une réponse demain ou jeudi.
Si je traine trop à donner une réponse ou si quelqu'un d'autre est intéressé, pas de soucis, je m'incline et laisse la place.
juju
juju
Vétéran

Messages : 486
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 112
Localisation : bienvenue chez moi

Revenir en haut Aller en bas

Rôle à reprendre Empty Re: Rôle à reprendre

Message  juju Mar 18 Sep - 23:15

Bon, ben voilà, rentrée tard de réunion, et Harry Potter ce soir à la télé, du coup, je me suis pas penchée sur le nouveau perso, et demain c'est ma plus grosse journée donc....ben je m'occupe pas de ça avant jeudi.
Ca me tente bien quand même, mais si ça urge et qu'il y a quelqu'un d'autre de plus dispo, qu'il fonce!

En attendant, bonne nuit! Sleep
juju
juju
Vétéran

Messages : 486
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 112
Localisation : bienvenue chez moi

Revenir en haut Aller en bas

Rôle à reprendre Empty Re: Rôle à reprendre

Message  Eleuther Mer 19 Sep - 14:51

Ça fait déjà quelques semaines que le perso (et les joueur) est inactif alors ça n’urge pas (à moins qu’Asmo te dame le pion Razz).

Ça peut bien attendre encore un peu. De toute manière, c’est pas la première fois, ni la dernière, qu’on attendra après une femme Rolling Eyes
Eleuther
Eleuther
Ouimonsieur (DM)

Messages : 1026
Date d'inscription : 12/08/2010
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Rôle à reprendre Empty Re: Rôle à reprendre

Message  Asmoria Mer 19 Sep - 18:55

lol!
Asmoria
Asmoria
Héros

Messages : 901
Date d'inscription : 18/08/2010
Age : 65
Localisation : Quelques pars dans l'espace temps...

Revenir en haut Aller en bas

Rôle à reprendre Empty Re: Rôle à reprendre

Message  Eleuther Mer 26 Sep - 15:21

Juju a accepté! Asmo, si tu te sens trop seul, il y a d’autres rôles si ça t’intéresse Smile
Eleuther
Eleuther
Ouimonsieur (DM)

Messages : 1026
Date d'inscription : 12/08/2010
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Rôle à reprendre Empty Re: Rôle à reprendre

Message  Asmoria Mer 26 Sep - 16:24

Faut voir... Qu'est-ce que tu me propose ?
Asmoria
Asmoria
Héros

Messages : 901
Date d'inscription : 18/08/2010
Age : 65
Localisation : Quelques pars dans l'espace temps...

Revenir en haut Aller en bas

Rôle à reprendre Empty Re: Rôle à reprendre

Message  Eleuther Mer 26 Sep - 16:49

Quatre personnages « permanents » peuvent être intéressants :

Arthemus Leblanc (16 ans) : guide et mineur, intimidé par la beauté de Roélia
Guildor Lesbeaux (15 ans) : mineur, naturellement angoissé, peureux
Néryon (20 ans) : Loyal Milicien de Shaus, prudent et volontaire.
Athanase (20 ans) : Loyal Milicien de Shaus, laconique.

Ça dépend donc surtout de ce que tu as envie de jouer!
Eleuther
Eleuther
Ouimonsieur (DM)

Messages : 1026
Date d'inscription : 12/08/2010
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Rôle à reprendre Empty Re: Rôle à reprendre

Message  Eleuther Mer 26 Sep - 22:37

P.S. : je vous envoi la fin du printemps par courriel, question que ce soit plus simple à lire!
Eleuther
Eleuther
Ouimonsieur (DM)

Messages : 1026
Date d'inscription : 12/08/2010
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Rôle à reprendre Empty Re: Rôle à reprendre

Message  Asmoria Ven 28 Sep - 23:48

Faut que je lise "la fin du printemps" pour me mettre dans l'ambiance avant de faire mon choix.
Y'en a à lire !
J'ai déjà ma petite idée sur le choix. Wink
Asmoria
Asmoria
Héros

Messages : 901
Date d'inscription : 18/08/2010
Age : 65
Localisation : Quelques pars dans l'espace temps...

Revenir en haut Aller en bas

Rôle à reprendre Empty Re: Rôle à reprendre

Message  Asmoria Ven 5 Oct - 21:53

Je n'ai pas tout lu encore (1/4 peut être ?) si il y'a " urgence " je te dis mon choix rapidos, sinon tu attends que j'ai tout lu.
Je suis en arrêt jusqu'au 15, mais j'ai la flemme de lire... En fait je trouve ça chiant de lire à l'écran, et comme je n'ai pas envie de l'imprimer... Je prends mon "mal" en patience.

Les livres numériques, au bucher !!! Twisted Evil
https://www.dailymotion.com/video/x11fyc_au-bucheeeer_fun
Asmoria
Asmoria
Héros

Messages : 901
Date d'inscription : 18/08/2010
Age : 65
Localisation : Quelques pars dans l'espace temps...

Revenir en haut Aller en bas

Rôle à reprendre Empty Re: Rôle à reprendre

Message  Eleuther Mar 9 Oct - 15:58

Mince, j’avais manqué cette réponse! Embarassed
Si tu as déjà une idée, oui, je suis preneur (question de voir un peu venir… Évidemment, je ne t’oblige pas à un choix définitif maintenant).
Eleuther
Eleuther
Ouimonsieur (DM)

Messages : 1026
Date d'inscription : 12/08/2010
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Rôle à reprendre Empty Re: Rôle à reprendre

Message  Asmoria Mar 9 Oct - 18:09

Pas ceux là, ça cadre trop/un peu... comme Anselme :
Néryon (20 ans) : Loyal Milicien de Shaus, prudent et volontaire.
Athanase (20 ans) : Loyal Milicien de Shaus, laconique.

Un de ces deux là :
Arthemus Leblanc (16 ans) : guide et mineur, intimidé par la beauté de Roélia
Guildor Lesbeaux (15 ans) : mineur, naturellement angoissé, peureux

J'hésite entre les deux, d'où la durée de ma réponse.

Arthemus : Jouer un guide (pas mal)... mineur (par définition c'est pour ça qu'ils sont là)... Intimidé par Roélia... Je ne sais pas si à la longue ce rp ne va pas finir par me faire tourner en rond (en rond autour de Roélia Razz) mais ça pourrait être amusant.

Guildor : Mineur ... naturellement angoissé, peureux... Il y a de quoi faire ! Amusant aussi à jouer, mais à gérer comme l'autre pour ne pas tomber dans un RP lourd à la longue.

Si tu as une préférence à me faire jour l'un plutôt que l'autre dis le moi.

J'ai une légère préférence pour un, mais l'autre me plais également.
Asmoria
Asmoria
Héros

Messages : 901
Date d'inscription : 18/08/2010
Age : 65
Localisation : Quelques pars dans l'espace temps...

Revenir en haut Aller en bas

Rôle à reprendre Empty Re: Rôle à reprendre

Message  Eleuther Mer 10 Oct - 16:59

Comique, j’avais l’impression que tu irais vers un des miliciens, plus facile à intégrer dans les scènes « d’action » ^^

Dans les deux autres, c’est vraiment selon ce que tu as envie de jouer. Arthémus est intéressant et n’a pas de traits de personnalité clairement définis. Il est donc aisément « adaptable » (et il est possible d’amender la dimension « intimidé par Roélia » afin d’éviter le « focus » sur cette relation). Gildor de son côté est un défi, dans la mesure où il est davantage un frein qu’un moteur quand se présente l’aventure, un peu à l’image de Jean dans votre baronnie.

@Juju : J’attends la réponse de Juju-Roélia sur l’autre forum avant de poursuivre ou tu prendras le train un peu plus tard?
Eleuther
Eleuther
Ouimonsieur (DM)

Messages : 1026
Date d'inscription : 12/08/2010
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Rôle à reprendre Empty Re: Rôle à reprendre

Message  Asmoria Mer 10 Oct - 18:51

@Juju : J’attends la réponse de Juju-Roélia sur l’autre forum avant de poursuivre ou tu prendras le train un peu plus tard?
A parce-que il y a une gare confused
A bé oui, chui con y'a des wagonnets dans les mines. What a Face


Comique, j’avais l’impression que tu irais vers un des miliciens, plus facile à intégrer dans les scènes « d’action » ^^
Justement je veux changer du RP d'Anselme, donc péteux me va très bien. Razz
Mon choix est légèrement plus favorable à jouer Gildor qu'Arthémus pour cela.
Jouer un péteux/chieur, ça doit pas être mal, et je me demande dans quelle mesure vous n'allez pas préférez la rudesse d'Anselme ?
Gildor de son côté est un défi, dans la mesure où il est davantage un frein qu’un moteur quand se présente l’aventure, un peu à l’image de Jean dans votre baronnie.
J'adore les défis de cette nature ! cheers


Dernière édition par Asmoria le Mer 10 Oct - 22:22, édité 1 fois
Asmoria
Asmoria
Héros

Messages : 901
Date d'inscription : 18/08/2010
Age : 65
Localisation : Quelques pars dans l'espace temps...

Revenir en haut Aller en bas

Rôle à reprendre Empty Re: Rôle à reprendre

Message  Eleuther Mer 10 Oct - 19:11

OK!

Pour la création du perso (bah oui, sa feuille est pas prête puisque c'est un PNJ (maintenant que tu le prends en charge, c'est devenu un PPNJ Razz ), tu veux procéder comment?

De fait, je parle des caractéristiques... tu veux répartir une série comme vous avez fait ici ou avoir la liberté de répartir toi-même 18 points de création avec la calculatrice?

P.S. : Pour toutes les fonmctionnalité de Pathfinder-fr, vous devriez utilisez un autre navigateur qu'IE, soit Firefox ou Chrome.
Eleuther
Eleuther
Ouimonsieur (DM)

Messages : 1026
Date d'inscription : 12/08/2010
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Rôle à reprendre Empty Re: Rôle à reprendre

Message  Asmoria Mer 10 Oct - 22:35

Avec la calculatrice , ça me va très bien. Wink

Je te propose deux choses :
Soit on voit quel classe il est, et je choisis les caractéristiques en fonction.

Soit ( et c'est celle que je préfère ^^)
Je choisis mes caractéristiques, je te le dis et tu choisis sa classe en fonction des attributs que je lui est mis.
Un truc amusant, mais qui peut être gênant pour jouer, je ne sais pas...
Tu me choisis une classe en fonction de ce que j'aurai mis dans mes caractéristiques, mais tu ne me dis pas quel classe c'est.
A moi de découvrir en jeu ! (et aussi à toi de me la faire découvrir...? ou pas)
Si ça t'intéresse, je suis partant !
A voir si en jeu ça ne posera pas de problème ?
Asmoria
Asmoria
Héros

Messages : 901
Date d'inscription : 18/08/2010
Age : 65
Localisation : Quelques pars dans l'espace temps...

Revenir en haut Aller en bas

Rôle à reprendre Empty Re: Rôle à reprendre

Message  Eleuther Jeu 11 Oct - 16:33

Va pour les caractéristiques d'abord!

On établira quand même tout le reste des infos avant que tu te lances en jeu puisque tu as d'autres choix à faire au moment de la création, mais avec les caractéristiques, je pourrai te guider.
Eleuther
Eleuther
Ouimonsieur (DM)

Messages : 1026
Date d'inscription : 12/08/2010
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Rôle à reprendre Empty Re: Rôle à reprendre

Message  Asmoria Jeu 11 Oct - 21:14

-FORCE : 10 (+0)
-DEXTÉRITÉ : 14 (+2)
-CONSTITUTION : 10 (+0)
-INTELLIGENCE : 14 (+2)
-SAGESSE : 14 (+2)
-CHARISME : 13 (+1)

Voilà. Smile
Asmoria
Asmoria
Héros

Messages : 901
Date d'inscription : 18/08/2010
Age : 65
Localisation : Quelques pars dans l'espace temps...

Revenir en haut Aller en bas

Rôle à reprendre Empty Re: Rôle à reprendre

Message  Eleuther Ven 12 Oct - 16:20

Parfait! Comme la sagesse influence le jet de volonté, donc les sauvegardes contre la peur, on considèrera qu’il est « craintif » sans être peureux et qu’il a quand même une bonne intelligence morale et pratique (sagesse) (Ça évitera du coup de tomber dans le piège du mec qui se sauve toujours en hurlant).

On va déjà commencer par rentrer ça sur la feuille de perso, question que tu t’appropries l’outil en même temps.

Première étape, si ce n’est déjà fait, c’est de créer un compte sur pathfinder-fr! (à cette adresse et viens nous dire coucou [url= http://www.pathfinder-fr.org/Forum/yaf_postst3582_Delirium-Tremens--Zone-de-discussion-HRP.aspx]ici[/url]

Accède ensuite à ta fiche : ta feuille de personnage est disponible ici.

Pour la remplir, « c'est assez intuitif et simple. La seule chose dont il faut se souvenir c'est pour la sauvegarde.
1) Tu commences par cliquer sur le gros crayon marron en haut de ta fiche. (C'est le carré marron au bout de la ligne où est inscrit le nom du personnage)
2) À ce moment-là, ta feuille s'ouvre avec différents onglets (combat, magie etc)
3) Tu remplis ta fiche
4) Quand tu as fini ou que tu veux sauvegarder, tu vas dans l'onglet "code" et tu copies tout le code de ta fiche
5) Tu quittes ta fiche
6) Tu cliques sur l'autre crayon tout en haut (à côté de l'horloge)
7) Tu enlèves l'ancien code et tu colles le nouveau que tu as copié précédemment.
Cool Tu n’oublies surtout pas de sauvegarder !

Rentre les caractéristiques pour l’essayer.
Si tout va bien, tu peux ajouter, dans les compétences, 1 rang à profession (et inscrire « mineur ») puis choisir un nombre de compétences égale à ton modificateur d’intelligence (2) et leur mettre 1 rang. Tu peux aussi inscrire tes langues : Astrien du Nord à 5 et 2 autres langues à 1.
Pour les points de vie, on verra en fonction de la classe. Dans l’état actuel de tes caractéristiques, tu sembles plus disposé à la classe de roublard (Moins au sens péjoratif de « voleur » qu’au sens d’un « technicien », de quelqu’un qui a une approche pragmatique des choses). À toi de me dire si cela t’intéresse. (Tu aurais alors 8 pv). Tu peux aussi regarder sur le wiki la classe « Oracle » qui pourrait être intéressante.

Il faudra enfin choisir ton bonus de classe de prédilection (1 pv ou un point de compétence supplémentaire), puis deux traits

En résumé :
1)Créer ton compte + coucou
2)Entrer tes caractéristiques sur ta fiche.
Et continuer à remplir ta fiche en y inscrivant :
3)tes compétences (3 au total)
4)tes langues
5)tes traits

Si y’a quoi que ce soit, je suis souvent dans le coin ^^

Et... hum... Juju, elle a encore accès à une technologie qui lui permet de répondre ou elle est en désintox?

Venez quand même pas essayer de me faire croire qu'avec une nouvelle maison, c'est pas évident... tout est neuf alors y'a rien à faire, non? tongue
Eleuther
Eleuther
Ouimonsieur (DM)

Messages : 1026
Date d'inscription : 12/08/2010
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Rôle à reprendre Empty Re: Rôle à reprendre

Message  juju Sam 13 Oct - 0:48

Juju elle est là!!!!
Mais c'est vrai que j'ai du mal à cerner mon nouveau perso. j'aime pas le coté technique/pourcentage qu'elle ramène tout le temps. Mais je vais m'adapter (ou plutôt la réadapter si tu n'y vois pas d’inconvénient Razz )
Et pis, nanméo, la maison, effectivement, elle est neuve, mais c'est NOUKONESTENTRAINDELAFAIRE!
Alors ça nous bouffe bien du temps, notamment aujourd'hui on y était de 9h00 (même 8h 00 pour dao)
et j'ai quitté à 16h pour m'occuper des enfants et aller (un peu) bosser alors que dao lui a quitté le chantier à 19h!
A coté de ça, on essaye de maintenair une vie sociale (si si la vraie vie avec des vrai gens, celle que j'avais oubliée du temps de NWN!!) du coup on rentre à point d'heure.....j'vais mouuuuriiiir!
Comme j'ai dis sur le chat d'atarax juste avant, je réponds demain (ici déjà, sur pathfinder, va me falloir un peu plus de temps^^)

Bon, si tout se passe bien, on sera dedans en décembre (j'ai un peu un doute quand même). Après y'aura les fête de fin d'année, mais en janvier/février y'aura sans doute un fiesta prévue pour arroser emménagement! cheers

Eleuther, si à ce moment là, il te prenait une furieuse envie de prendre l'avion, tu serais le bienvenu!!!!

juju
juju
Vétéran

Messages : 486
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 112
Localisation : bienvenue chez moi

Revenir en haut Aller en bas

Rôle à reprendre Empty Re: Rôle à reprendre

Message  Asmoria Dim 14 Oct - 15:34

Eleuther, si à ce moment là, il te prenait une furieuse envie de prendre l'avion, tu serais le bienvenu!!!!

Ouais allez " Viendez " chez nous zôt' !

Pour les caractéristiques j'ai choisit en fonction que du fait qu'il est craintif ce n'est pas un rude combattant, donc pas mis de points en Force ni en Constitution.

La Dextérité pourra lui servir pour l'artisanat et utiliser un arc (je tire mais de loin, j'ai trop peur sinon ) .

L'intelligence lui permettra de réfléchir (après avoir fuit en paniquant par exemple) la Sagesse y aidant,
Quand au Charisme, ça peut servir lors d'un choix comme par exemple :
-" Vous croyez qu'on est de taille contre ce dragon du Chaos ? Quelqu'un n'avait pas parler de cueillette aux champignons ? "
En gros comme tu expliques ci dessous toi même.

Je me suis inscrit sur Path' et fais un coucou.
Par contre pour la fiche faut tout compléter ?
Si oui, il faut que je réfléchisse un brin à ce que je vais mettre, et là je suis pas dedans du tout.
Je vais essayer de faire ça pour fin de semaine. Wink
Asmoria
Asmoria
Héros

Messages : 901
Date d'inscription : 18/08/2010
Age : 65
Localisation : Quelques pars dans l'espace temps...

Revenir en haut Aller en bas

Rôle à reprendre Empty Re: Rôle à reprendre

Message  juju Dim 14 Oct - 16:48

Ouais, ben du coup...pas eu le temps... Razz
juju
juju
Vétéran

Messages : 486
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 112
Localisation : bienvenue chez moi

Revenir en haut Aller en bas

Rôle à reprendre Empty Re: Rôle à reprendre

Message  Eleuther Lun 15 Oct - 17:08

Ah, ouais, ce serait bien un voyage… mais je ne suis pas sûr que vous nous (si, si, j’ai une famille à amener) supporteriez. Razz

(Ok, honnêtement, après Noël, je serai sans doute en train de payer ma carte de crédit, car je suis un vil épicurien… Embarassed)

Pour Roélia, adapte-la. Elle n’est pas obligée de maintenir le côté pourcentage (qui est par ailleurs un peu anachronique). L’essentiel, c’est que c’est une fille très (trop) cérébrale qui a plein d’idées (qui ne se transforment pratiquement jamais en action) et qui comprend mal la dimension sociale. En somme, elle se dirige vers « alchimiste » dans un monde où cela risque de la conduire au bûcher.

Pour Gildor, pas besoin de tout remplir la fiche maintenant. Tu peux te contenter de tes caractéristiques, tes trois compétences et tes trois langues. C’est surtout pour te faire essayer la fiche!
Eleuther
Eleuther
Ouimonsieur (DM)

Messages : 1026
Date d'inscription : 12/08/2010
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Rôle à reprendre Empty Re: Rôle à reprendre

Message  Asmoria Mar 16 Oct - 22:04

J'ai commencé ma fiche.
Pour les langues tu entres ça où ? Dans langue où il y a écrit commun, elfe ect...?
Asmoria
Asmoria
Héros

Messages : 901
Date d'inscription : 18/08/2010
Age : 65
Localisation : Quelques pars dans l'espace temps...

Revenir en haut Aller en bas

Rôle à reprendre Empty Re: Rôle à reprendre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum