Les Duchés de Coronis


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les Duchés de Coronis
Les Duchés de Coronis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-36%
Le deal à ne pas rater :
Kit Mémoire PC Corsair Vengeance RGB PRO – 2 x 8 Go à 47,90€
47.90 € 74.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,8″ Samsung Galaxy S23 Ultra 256Go Noir
799 €
Voir le deal

Etes vous loyalistes ?

2 participants

Aller en bas

Etes vous loyalistes ? Empty Etes vous loyalistes ?

Message  Asmoria Mar 29 Mar - 17:49

« Euh… vous ne faites pas partie des Loyalistes messire, non ? » s’inquiéta-t-il.
http://coronis.forumouf.com/t113-tour-239-printemps-867-quand-passe-la-caravane

Tu peux nous éclairer sur la situation sur Coronis là dessus ?
Si il a des choses que l'ont doit savoir par exemple sur la position de certaines régions /citées ?

Sont loyalistes, ceux qui témoignent de la loyauté à leurs souverains ou aux régimes et aux institutions établis en leur restant fidèles face à la rébellion.

Si tu préfère que je me débrouille tout seul , je sais déjà quoi répondre à peu près, de ce que je pense ?
Asmoria
Asmoria
Héros

Messages : 901
Date d'inscription : 18/08/2010
Age : 65
Localisation : Quelques pars dans l'espace temps...

Revenir en haut Aller en bas

Etes vous loyalistes ? Empty Re: Etes vous loyalistes ?

Message  Eleuther Mar 29 Mar - 18:45

Naaannnn... ça ce sont les loyalistes "historiques". Les loyalistes de Coronis n'ont rien à voir avec ça^^

Fait un jet de religion(Int) avec niveau de difficulté de 10. Marion peut t'aider là-dessus, mais si elle t'explique en Astrien du Nord ce que sont les loyalistes, les marchands comprendront mal comment elle peut venir du Govan tongue
Eleuther
Eleuther
Ouimonsieur (DM)

Messages : 1026
Date d'inscription : 12/08/2010
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Etes vous loyalistes ? Empty Re: Etes vous loyalistes ?

Message  Asmoria Mer 30 Mar - 16:52

Naaannnn... ça ce sont les loyalistes "historiques". Les loyalistes de Coronis n'ont rien à voir avec ça^^

Sadique de MD !!! Et en plus il demande l'avis sur la question à mon PJ !

J'ai eus bon vent (prout) de poser la question avant de répondre.

Ok je fait un jet et Marion chut plus un mot !

D 20 = 19 + 2 (int) = 21


Moi aussi chui' comme nos amoureux de l'Ain, je l'I love you mon Dé !
[size=7]

Asmoria
Asmoria
Héros

Messages : 901
Date d'inscription : 18/08/2010
Age : 65
Localisation : Quelques pars dans l'espace temps...

Revenir en haut Aller en bas

Etes vous loyalistes ? Empty Re: Etes vous loyalistes ?

Message  Eleuther Mer 30 Mar - 17:21

Anselme ayant trempé dans la chose politique quand il était petit et le politique et le religieux ne faisant parfois qu’un, voici ce qu’il sait :

Les loyalistes forment un groupe religieux se réclamant de la « doctrine pure » de Sélik. Ce sont des orthodoxes qui considèrent que les lois humaines doivent être le reflet des lois divines. En tant que reflet de cette perfection, elles doivent être appliquées sans que le jugement humain ne les questionne ou entre en considération dans la décision de les appliquer ou non. Du point de vue des loyalistes, il n’y a pas de place pour le chaos : toute chose est et doit être ordonnée conformément aux enseignements de Sélik. L’entreprise principale des fervents loyalistes consiste donc à tendre vers une meilleure compréhension de la volonté divine de Sélik, en observant principalement les phénomènes présentant une régularité (mouvements des astres, etc.)

La branche modérée des loyalistes considère que l’autorité doit élaborer des lois justes et les défendre, quitte à les imposer lorsque la situation l’exige, la loi et l’ordre étant toujours supérieurs au chaos, quel qu’il soit.

La branche radicale des loyalistes, considère qu’une loi, même imparfaite parce qu’issue des hommes, est meilleure que le chaos si elle parvient à imposer un ordre entre les individus. Pour eux, la première loi de justice, la seule qui respecte l’équilibre de l’univers, est la loi du talion et exige que les réparations soient « équivalentes » à la faute commise.

Il est plus que probable qu’à Walle, les deux branches soient représentées, mais il est impossible d’en établir leur importance relative sur la seule foi du récit d’Aderamas.
Eleuther
Eleuther
Ouimonsieur (DM)

Messages : 1026
Date d'inscription : 12/08/2010
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Etes vous loyalistes ? Empty Re: Etes vous loyalistes ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum