Squilt
Page 1 sur 1
Squilt
Le squilt est un grand mammifère rongeur de la famille des sciuridés. Beaucoup plus gros que son cousin, l’écureuil roux, il présente tout de même des caractéristiques communes avec celui-ci, notamment une longue queue touffue qui lui sert à conserver son équilibre et une agilité hors du commun. La fourrure des squilts est courte et soyeuse, et sa couleur varie selon les espèces (squilt gris, squilt roux, squilt fauve et squilt noirs).
Originaires de la forêt de Saï-Singel, les squilts ont été domestiqués très tôt dans l’histoire humaine et servent de monture aux éclaireurs de la grande cité. Il va sans dire que monter un squilts nécessite une bonne dose de courage et de maîtrise, étant donné que cet animal préfère se déplacer par grands bonds que par une course régulière.
Ils n’ont depuis été introduits que dans la forêt aux corbeaux et la forêt d’Arthmouth. Il est dit qu’il existe quelques espèces inconnues de squilts qui vivraient à l’état sauvage dans les forêts où les arbres sont suffisamment gros pour accueillir ce type de mammifère.
Eleuther- Ouimonsieur (DM)
- Messages : 1026
Date d'inscription : 12/08/2010
Age : 50
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum